Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Manger des ramens...a shinjuku.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Manger des ramens...a shinjuku.

    Salut,

    Je suis arrive a tokyo hier, je sejourne a shinjuku, quelqu'un de la bas pourrait me dire ou manger des ramens ou le bouillon serait fait a partir de poulet?

    Est ce que ca se fait de poser la question dans un ramen shop?

    Je sais que ca varie mais quelqu un pourrait me lister les elements qu'il peu y avoir dans des ramens? Je vois les trucs en vitrine mais j'avoue que c'est le bordel pour deviner ce que c'est.

    ps : y a aussi les truc ou on fait griller sa viande, deja est ce que je peu y aller seul? Est ce qu'il y a un accompagnement genre du riz et derniere question ( je lis pas un seul mot japonais) c'est bien de la viande qu'il propose hein? (du boeuf quoi)

    merci bien . ++


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Malheureusement trouver un restaurant ou tout simplement un plat meme surgele sans ces kanjis 豚肉 -buta niku- en francais -porc- et mission quasi impossible..

    Tu peux toujours demander mais ils te diront non y a pas de porc mais omettrons de preciser que le bouillon a ete fait avec ..

    Etcetc pour les japonais les religions comme le Judaisme ou l Islam sont quasi inconnus et donc la plupart du temps ne saisissent pas l importance de la question..

    Si j ai derive ,et que tu es vegetalien ou vegetarien le probleme est le meme..

    Bon courage ici

    2 kanjis de survies

    鶏肉-tori niku- poulet

    牛肉 -gyu niku -boeuf

    Biensure rien n est casher ou hallal ,mais bon..
    Dernière modification de Mehdi, 03/08/2008 à 06h12

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien que mulsuman je ne pratique pas et en fait sans etre vegetarien je n aime pas trop la viande en generale (biensur ca m arrive de manger des burgers etc) et j'aurais bien voulu manger des ramens sans bouillons au porc (pied, oreilles, tete trempamt dans un bouillon (ou os a ce que je viens de lire )= )

    Apres si je trouve du boeuf ou du poulet meme pas hallal (c est le dernier de mes soucis) je serais happy.

    Sinon je continuerais a manger du subway au thon a coter de chez moi (qui aurait cru que je trouverais ca ici ) c'est loin de la cuisine japonaise mais bon .

    Par contre tu me dis quasi impossible de trouver un bouillon a base de poulet, alors que je croyais qu'il y avait les deux types et que c etait assez repandu. (entre temps j' aussi appris qu il y avait de la soupe a base de sel ou a base de soja)

    merci

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par C44 Voir le message
    bien que mulsuman je ne pratique pas et en fait sans etre vegetarien je n aime pas trop la viande en generale (biensur ca m arrive de manger des burgers etc) et j'aurais bien voulu manger des ramens sans bouillons au porc (pied, oreilles, tete trempamt dans un bouillon (ou os a ce que je viens de lire )= )
    Il ne s'agit pas d'un bouillon au porc, mais d'un bouillon de porc. Tu ne trouveras pas dans les ramens, les pieds, les oreilles ou même une tête de porc flottant dans son jus. Le bouillon de porc ce n'est que de l'eau chaude aromatisée au porc. Rien de plus. Les ramen, en fait, ce n'est rien d'autre qu'une soupe de pates. De même que lorsque tu achètes un bouillon de poulet, tu ne te retrouve pas avec la tête, les pattes, les ailes ou les cuisses de la volaille.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,


    dis comme ca c'est moins repugnant :P je verrais si je tente ou pas, mais bon j'ai encore 6 jours ici j'ai le temps pour me decider.

    Merci des reponses.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tous les ramen contiennent du porc, faut te faire une raison. Essaie plutot les udon si tu tiens absolument a tester une soupe de pates.

    a+

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Epicerie Ramens frais sur Paris
    Par jp dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 12h15
  2. Divers Les ramens de kitakata
    Par Shippo dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 05h13
  3. Epicerie Ramens frais
    Par jp dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 10h33
  4. Recette Tanpopo - Les Ramens à la maison...
    Par jp dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 00h24
  5. natsubaté! que manger?
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2005, 14h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé