Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, je galère pour trouver du travail au Japon, plus précisément dans la région de 香川県 (Kagawa-ken)。En septembre je repars pour y séjourner un mois, alors c’est l’occasion pour retenter ma chance. Je cherche surtout dans le secteur de l’enseignement des langues / Management Assistant / traduction.

Alors je me demandais s’il y avait des personnes qui pourraient me donner de bon conseils, niveau pratique, rédaction d’un 履歴書 (CV en japonais), ou il faut chercher pour trouver des annonces de travail, etc.



Pour information, niveau diplôme j’ai un BAC+3 en langues étrangères (néerlandais, anglais, français). J’ai fait 2 années de japonais à l’université, passé le日本語能力試験3級 (2級 prévu pour cette année-ci) et un certificat d’aptitude en anglais, niveau le plus haut, de Cambridge. J'ai acquis 2 ans d'expérience dans une société internationale dans le service Communication (traduction de textes, rencontres avec le presse).

Toutes suggestions ou aides seraient le bienvenu, vu que dans le passé j’ai pas trop eu de la chance et je crains de nouveau le pire pour cette fois-ci …

Merci d’avance !