Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Liste PRATIQUE et TYPE avant départ !!

  1. #1
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Liste PRATIQUE et TYPE avant départ !!

    Voila je prépare mon départ et j'aimerai savoir si certains ont une liste pratique avant le départ... Genre ce qu'il faut prendre, pas prendre...

    Je propose de commencer une liste qui pourrait servir aux futures personnes qui partent:

    - LA tête... et tout le corps qui suit pendant qu'on y est

    - Billets d'avion / passeports / Carte identité / Carte bleue



    - Pour l'avion:
    boule Quies pour dormir tranquillement... pourrait aussi servir au japon... Livres, lecteur MP3, Bien charger son PC portable (a completer)

    - Medicaments basiques: bien que le japon n'est pas un pays pourri, mieux vaut prendre ses précautions personnelles avant de partir: imodium, aspirines, biafine, smecta, labello, activir, rhinadvil (tout ce qui concerne le rhume car à priori c'est simple à chopper avec les clims)... (a completer)
    => pour les filles tout ce qui concerne les pilules...

    - Vetements: généralement de saison... Je pars en juin par exemple donc saison des pluies et apres été... donc je vais privilégier la piste humidité... Au pire j'ai pour les vetements d'hiver par exemple je me les ferai envoyer par voie postale...

    - Adaptateur prise JAP => FR : Et multiprises pour brancher divers appareils FR: PC, PSP, etc...

    - Préservatifs:
    Pour les célibataires !! ou pas... lol

    - Appareil photos / Camera / PC Portable: Bon perso je comptais m'acheter un appareil photo à Akiba mais je me dis que je vais prendre des photos quand j'arrive... Dans l'avion, en descendant... Bref apres chacun son choix... donc à voir !!

    - Vos guides ou bouquins sur le japon !! Ce serait dommage de les oublier avant de partir

    - Cadeaux pour correspondants ou amis: Penser à les acheter et surtout à ne pas les oublier avant le départ... Perso je vis vers la suisse donc je vais ramener du chocolat

    - Argent en YEN !! Avant de partir ne pas oublier de faire le change de votre argent... Petite et grosses coupure... Personnellement en un premier temps je pense changer 100 000 yens... N'oubliez pas que la limite est de 3 000 000 de yen sans avoir de taxe à la douane.

    - Rechercher une banque au japon: Soit vous retirer avec votre CB en france et il y aura des taxes, mais le mieux est bien sûr d'avoir les 2... son compte bancaire en france avec sa CB, et un compte au japon avec une CB aussi... on sait jamais !! La apparement il y aurait 2 banques parfaites pour les étrangers: la Shinsei bank et Citibank !! Perso je vais opter pour la premiere je pense

    - Trousse personnelle: savon, sandales, rasoir, mousse à raser, parfum,déodorant, brosse à dent, dentifrice, coton tige, 1 gant, 1 serviette de bain, (à completer peut etre) !! Bon ça a l'air basique mais bon... l'erreur est humaine !!

    - Coordonnées de sa banque et de son assurance : en cas de pépin, perte de CB, où questions sur achats, retrait ou virement... rien de mieux que d'appeler sa banque directement... Sinon les coordonnées de son assurance aussi (pour plus de confort vous pourriez vous fabriquer une petite carte avec toutes ses infos). Aaah et ne pas oublier de changer sa mutuelle avant de partir car l'hopital c'est cher et ce serait bête d'oublier.

    - A VOUS DE COMPLETER SVP !! je prends toute idée et tout complement !!
    Dernière modification de julien24ja, 15/05/2008 à 18h43

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Liste non exhaustive

    Imodium et Smecta n'ont pas la même fonction?
    Labello? On trouve moins cher et tout aussi bien au Japon avec plus de parfums.
    Les vêtements d'hiver ne seront vraiment d'aucune utilité pour l'été à Tôkyô. Pas de surprises comme à Paris, par exemple.
    Préservatifs? On trouve aussi sur place.
    Trousse personnelle? Rien de particulier pour le Japon où on trouve tout.

  3. #3
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    - Ta tete.


    Et sinon ton passeport, tes billets d'avion, ca peut toujours servir. Et puis ca fait toujours un drame quand on se rend compte qu'on les a oublie seulement au boarding desk

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis d'accord avec toi mais quand tu vas dans un pays à l'étranger pour la premiere fois pendant autant de temps... je pense que psychologiquement c'est mieux d'avoir tout d'un coup et de remplacer les produits finis ou utilisés...

    D'habitude je suis assez je m'en foutiste pour tout... je me laisse vivre mais là j'ai conscience de certaines choses donc...

    Smecta c'est pour un mal de ventre, envie de vomir generalement... imodium c'est quand t'as la chiasse... Donc pas exactement pareil

    Sinon les labello... Si y'a gout Banane au japon je prends direct !!

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Préservatifs? On trouve aussi sur place.
    Il me semble me rappeler de sujets où certains se plaignaient de la taille des préservatifs japonais.
    Pendant qu'on y est : pour les filles, pensez à la pillule également car il me semble aussi qu'il y a eu plusieurs posts sur la difficulté à s'en faire prescrire/ à en trouver.
    You Will Learn Respect!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    - Adaptateur prise JAP => FR
    et une multi-prise pour ne pas avoir à choisir entre charger le PC portable, le GSM, l'APN ou la PSP ...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Médicaments Rhin Advil. Un rhume est vite arrivé avec la clim et le medicament japonais que j'ai eu la (mal)chance de prendre était vraiment dégueulasse.

    Boule Quies. Pour dormir dans l'avion, et on ne sait jamais si on tombe sur une chambre munie d'une vieille clim qui fais beaucoup de bruit une fois sur place (c'est du vécu).

    Apareil photo, Camescope.

    Pour le reste, je pense que c'est selon les goûts et la place qu'il reste dans la valise. Un pote par exemple prend toujours des pastilles de lessive car il trouve que la lessive japonaise n'est pas très performante.

  8. #8
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par beyond Voir le message
    - Ta tete.


    Et sinon ton passeport, tes billets d'avion, ca peut toujours servir. Et puis ca fait toujours un drame quand on se rend compte qu'on les a oublie seulement au boarding desk
    J'ai voulu le mettre mais j'ai eu peur qu'on se plaigne de mauvaise blague... sinon oui c'est sur que d'oublier son passeport ça le fait pas mais c'est possible...


    Bon j'ai mis toutes vos idées... si vous en avez d'autres continuez... je mettrais à jour
    Dernière modification de julien24ja, 14/05/2008 à 11h47

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Goût étrange venu d'ailleurs...

    Il est vrai que les médicaments japonais ont généralement un goût plutôt méphitique mais c'est l'efficacité qui compte...

    Pour les bouchons d'oreilles, la plupart des compagnies les fournissent à leurs passagers.

    Inutile en effet de revenir sur la taille de préservatifs (certains vont fantasmer à l'excès sur ce que la nature leur a offert alors que d'autres pourraient devenir dépressifs...) mais elle est notée sur la boîte et tout le monde trouvera chaussure à son pied au Japon (si j'ose dire).

    Sinon: carte avec coordonnées d'une compagnie d'assistance et/ou mutuelle.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'admet que le médicament que j'ai pris était assez efficace (il était sous forme de poudre jaune). Mais je n'ai aps pu le prendre plus de 2 fois. Tellement ignoble que j'étais à la limite de vomir lorsque je le prenais. La 2ème fois était d'ailleurs bien plus pénible, vu que je savais à quoi m'attendre...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers avant le grand départ - boulot et wh
    Par law dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2009, 20h37
  2. Argent Oublié de payer Softbank avant départ...
    Par Aliciaa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 17h51
  3. A vendre diverses choses avant mon départ de TOKYO
    Par julien24ja dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 03h16
  4. Divers Liste pratique avant working holliday
    Par yug dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 11h00
  5. Divers HELP !!! Coup de stress général avant départ pour Hiroshima…
    Par lerens dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2004, 13h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé