Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Syndrome de Tokyo

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Talking Non mais eh ho ! Et ma main dans ta gueule.

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Sauf comme certains disent: me tapper des filles à tout va... Si je voulais faire ça je serai aller en thaillande et non au japon.
    C'est vrai que bon les nanas, y a souvent que ça à faire ici, je comprends. Mais c'est vrai que la Thailande c'est le must ahhhh -soupir- très, très gros soupir. Mais on sort du Japon

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Sinon Ice je te trouve un peu dur car tu mets apparement dans le meme sac toutes les nouvelles personnes voulant tenter l'aventure du japon... J'estime que tu as une mauvaise image de tes compatriotes et j'ai noté qu'a plusieurs reprises tu étais méprisant... Néanmoins tes conseils ou remarques sont souvent logiques et réalistes... Comme l'exemple que toute personne se sentant male au japon, a la possibilité rapide de repartir en France...
    Minute papillon.
    En 6 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mures, mais c'est pas le fait des français en fait. C'est un truc général. J'ai vu plus d'anglais péter les plombs (J'ai aussi rencontré plus d'anglais). Rien à voir avec nos compatriotes hein ! Moi je suis content que certains tente l'aventure, parce que je me sens bien qu'avec les francophones moi. Mais l'aventure c'est pas pour tous le monde ! Certains partent en Asie comme moi je vais au pain -sigh- (Ou au Combini). Faudrait penser avant de s'envoler, ou faut pas venir pleurer après.

    Sinon c'est vrai je suis très souvent méprisant. Ça fait du bien d'être suivis et compris. C'est surtout par fatalisme hein. Et puis le fait que cette expérience ne m'a pas laissé intact non plus. On ne reste jamais le même, on s'adapte en évoluant ou on déprime et on rentre.

    Sinon, faut pas t'inquiéter, je suis super vénal, et l'on peut facilement racheter mon mépris dans tous les bons troquet ou bistro.


  2. #22
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je pense qu'on peut t'acheter avec une bonne bouteille de Pastis ?? Si un de ces 4 t'es sur Tokyo ou que je passe vers Nagoya j'y penserai !! lol


    Nan mais au début j'étais surpris de ta personnalité mais apres j'ai vu que c'était avec tout le monde le meme prix et c'est bien qu'il y ait une personne réaliste et suspicieuse sur le site.. ca remet les idées en place...

    Néanmoins si j'ai un jour le syndrome Tokyo j'essayerai de le surpasser et si je n'y arrive pas je rentrerai au pays la queue entre les jambes...


    Sérieusement pour etre franc je ne sais meme pas ce que je vais faire la bas... y'a tout qui m'attire et rien en meme temps... C'est vraiment la découverte d'un nouveau monde qui m'interesse... j'aime un peu tout niveau culture meme si je sais que les japonais ne seront pas forcement ouvert à un francais comme moi... Néanmoins j'ai des bons correspondants sérieux avec qui je ne souhaite pas tremper ma nouille (gars ou fille lol) et qui ne souhaitent pas non plus voir ma baguette... Donc tout va bien



    Et si cette escapade finit par des pleurs pour ma part, je m'en remettrai car je suis le genre de gars à vite changer mes idées... j'en ai connu des vertes et des pas mures en france que ce soit niveau taf ou sentimental donc l'adversité me fait pas peur... Et je tacherai sur ce forum et bien avertir les gens sur ma future experience...



    PS: je compte prendre mon maillot du LOSC (lille foot) donc si un jour dans la rue à Tokyo vous voyez une personne 188cm, chatain et avec un maillot du LOSC... Ce sera moi donc venez me parler !!!! lol

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Et si cette escapade finit par des pleurs pour ma part, je m'en remettrai car je suis le genre de gars à vite changer mes idées... j'en ai connu des vertes et des pas mures en france que ce soit niveau taf ou sentimental donc l'adversité me fait pas peur...
    C'est ça le truc et tu as mis le doigt dessus.
    Les mecs qui ont le plus de problème au Japon ou ailleurs, ce sont des gens qui ont déjà des problèmes à l'origine.
    Beaucoup crois que c'est en fuyant (bougeant) vers le Japon qu'ils vont se racheter une ardoise mais non en fait.

    Il faut déja être entier et équilibré, en paix avec soi-même quand on part si loin. Pour ceux dont c'étaient pas le cas pour des tas de raisons, ils ont infiniement plus de chance de péter une durite, parcequ'au final, la société japonaise se ressemble sur ce point avec nos sociétés -> "Ils aiment pas les Make Inu (perdant)".

    Ça veut pas dire que pour eux c'est mort à 100%. Mais dans ce cas, il faut qu'ils fassent ici ce qu'ils n'ont pas fait en France : Evoluer !

  4. #24
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais apres je peux comprendre que certains partent car en France ca va mal... Personnellement ma vie aujourd'hui était tres bonne en France et j'ai toujours réglé mes problemes sans réel moindre mal...

    Mais je connais quelqu'un qui est parti en Angleterre 6 mois car il avait pleins de problemes en France, il était presque au bord du suicide... Résultat je l'ai revu 6 mois apres et il a vraiment évolué... Pourtant c'était le genre de gars à rien gagner...

    Apres comme tu le dis... ou comme je le pense... Ceux qui ont des problemes en France ont vraiment deux choix extremes: Evoluer... ou se détruire...

    Personnellement je pars en sachant qu'en retournant en France j'aurai un métier sûr bien payé, et des chances de retourner avec ma copine car je suis plutot quelqu'un de bien... Mais c'est justement ce manque de challenge et de découverte qui me fait partir...

    Je vais paraitre sado maso mais j'adore les problemes de l'adversité... Ca te fait évoluer toujours... et tu deviens meilleur, et surtout tu engranges de l'experience personnelle !!!


    PERSO je recommande à tous ceux du forum qui veulent une experience unique de partir à l'étranger un jour ou un autre... Tous mes contacts autour de moi le l'ont conseillé... J'ai eu aucun 0 mauvais retour de personnes étant parties à l'étranger !!

    Mais apres il faut garder un oeil critique sur soi meme et savoir où on va et ne pas partir avec de faux rêves...

    Perso je pense faire un blog avec des photos et tout de ma vie de tous les jours... ou presque pour raconter mes sentiments, les bons trucs, les mauvais... Je sais que y'en a à la pelle mais si je peux donner un point de vu différent ou conforter certains avis je le ferai avec plaisir... Vous savez quand on fait ce genre d'experience, le but et le plaisir et de le raconter aux gens apres l'avoir vécu... Et non pas la garder pour soi meme... Syndrome Tokyo ou non (pour ne revenir étroitement au sujet)

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Personnellement je pars en sachant qu'en retournant en France j'aurai un métier sûr bien payé, et des chances de retourner avec ma copine car je suis plutot quelqu'un de bien... Mais c'est justement ce manque de challenge et de découverte qui me fait partir...
    Moue, permets moi de te poser une question: Que devient ton beau projet si jamais tu te plaisais au japon et n'avais envie de quitter ta vie japonaise (je n'arrive pas a choisir entre "la-bas" ou "ici")?

    Tu seras pas le premier (et loin sans faut le dernier) a venir initialement JUSTE pour etudier, 6mois, 1an et retourner a la vie franco-francaise. Et qui, au final, change leur plan.

    Car comme tu le dis si bien: les voyages sa fais evoluer (en general). Donc dans ta logique (et la mienne egalement car je suis d'accord avec toi sur ce point) tu comptes revenir en france change et retrouver un milieu qui ne l'a pas fait (ou tres peu ou meme pire, evoluer dans ce que tu n'aimeras plus) ? Je peux t'assurer a 100% la deprime carabinee (et qu'une fois les 2 premieres semaines de retrouvaille passees avec ta copine, ca va etre la rupture). On auras ainsi un exemple flagrant du syndrome "post-tokyo" qui est une realité plus que celui de tokyo a mon sens.

    Donc pour toi, un petit conseil: dis toi que tu vas etudier, et l'apres etude laisse le pour les derniers jours du sejour (voir meme juste avant de mettre le pied dans l'avion, car une situation sa change tres tres vite)

  6. #26
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors je vais te répondre tres honnetement:

    1 - je me vois mal rester au japon car meme si la vie me plait c'est galère d'avoir les papiers... et travailler aussi... donc je ne me mets pas l'idée dans ma tête que j'aimerai rester au japon en premier lieu... j'aime ma famille et j'aime bien passé du temps avec eux donc je pense qu'ils me manqueront assez rapidement...

    2 - C'est une possibilité mais le fait est que quand je retournerai en France j'aurai plus une thune... Heureusement je n'ai pas eu besoin de vendre ma voiture, je la prete à ma mere en attendant mon retour... mais mes comptes bancaires seront vidés donc je devrais rebosser... Mais il est sûr qu'une telle experience puisse te faire changer tes plans... Par exemple j'ai un club de football: Grenoble qui est proche de chez moi et les actionnaires sont japonais donc pourquoi pas tenter un truc dans ce club avec un poste la bas... Mais je peux avoir un métier que j'aime, qui me plait, sans réel problemes et qui rapporte assez bien... pas une paye de technicien mais un truc suffisant

    3 - mes déboires sentimentales, ben tout le monde peut les avoir... mes déboires professionnelles, c'est que j'ai choisi une voie que je n'aimais pas... ambiance et milieu... le milieu de la banque... c'est vraiment un milieu de requin que je deteste... j'ai une licence en banque assurance et j'avoue que je n'aime pas... je suis conseiller et non vendeur... j'aime pas mentir au gens... ou les carotter... Donc deux choses: soit apres mon retour je voudrais carotter les gens et j'accepterai cet état de fait, soit je deviendrai encore plus honnete et je changerai de métier...



    Et 4 oui je suivrai tout conseil, comme le tien... j'aime m'enrichir des avis des autres... Quand j'achete un truc: Télé, lecteur mp3, PC, portable... je m'enrichis énormement des avis des autres... Donc ton avis est important et j'en prends compte... Certaines choses que tu m'as dis je le savais deja un peu au fond de ma petite tête... J'aime entrevoir toutes les possibilités mais je préfère toujours garder le coté realité dans la mienne afin de ne pas être déçu... et si je peux avoir mieux alors je serai content... je suis un semi pessimiste et semi optimiste... Conscient et crédule en meme temps...

    Bref en tout cas j'espere qu'une chose: trouver le bonheur quelque soit ma voie... néanmoins je n'ai pas les clés du temps ni de mon destin... demain on peut mourir... Donc autant en profiter un MAX

  7. #27
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Je peux t'assurer a 100% la deprime carabinee (et qu'une fois les 2 premieres semaines de retrouvaille passees avec ta copine, ca va etre la rupture).
    Jamais eu de déprime en revenant. On va donc baisser la stat à 99%.

    un petit conseil: dis toi que tu vas etudier, et l'apres etude laisse le pour les derniers jours du sejour
    Je pense que c'est un conseil à ne pas suivre. C'est peut être pour ça que les personnes dépriment, parce qu'ils n'embrayent pas sur autre chose après directement?
    You Will Learn Respect!

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout est relatif, je vais parler d'une personne que je connais bien: moi, J'ai signer mon contract de travail 2 jours avant de partir, fait ma demande de visa la veille du depart. Heureusement que ce que j'avais prevue en rentrant c'etait de profiter des assedic, de la biere belge et du gouda sinon j'aurais d'un cote du renoncer a mon taff ou de l'autre renoncer a mes engagements pris en france. On est dans une societe ou le master plan et la vision sur le moyen/long terme n'est plus trop possible a mon sens.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ice-break,

    je trouve ton style direct plutôt plaisant. Je pense aussi que de temps en temps, un bon coup de pied au cul remet mieux les idées en place qu'une psychothérapie.

    Par contre, je ne trouve pas Tokyo spécialement déprimant. Les trains bondés peuvent être un peu fatigant, mais il est assez facile de trouver des petits coins tranquilles, et d'ailleurs à peu près n'importe quoi.

    J'avoue avoir mes petits instants de blues au Japon, et j'ai quelques pistes pour expliquer cela.

    Le jour tombe à 6 heures du soir, et on profite donc moins de la lumière qu'en France (sauf si on se lève très tôt). Le retour du travail se fait en toute saison par nuit noire. Même quand je sors du boulot vers 20h en France, à partir du printemps, je peux admirer un superbe soleil couchant. Il y a moins de grandes journées d'été ensoleillées au Japon à cause du climat plus humide.

    Les éclairages au néon blanc peuvent aussi être tristes, en particulier ces enseignes monochromes qui indiquent la plupart des magasins.

    Enfin, tous les "dramas" (séries) larmoyants, débordant de sentimentalisme bon marché, d'histoires de coeur naïves, et de musique pseudo-romantique qui pullullent à la télé peuvent rendre une soirée solitaire encore plus triste.

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Le mieux pour pas péter les plombs, c'est des amis, de la famille (ça se crée aussi) ou l'alcool. N'empêche, y a de plus en plus de famellettes. De mon temps, y avait des mecs, des vrais, qui partaient en Asie pour conquérir leurs femmes et leurs richesses...par leurs BD et leurs gamines.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  10. #30
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    j'aurais d'un cote du renoncer a mon taff ou de l'autre renoncer a mes engagements pris en france
    Faire des projets ne veut pas forcément dire s'engager, mais préparer.
    Effectivement des fois on s'engage. Mais déjà pour un taff, sachant que tu commences par une période d'essai, et qu'une offre de formation peut se décliner avant de prendre les cours, l'engagement est plus que relatif. Je maintiens donc mon conseil. Préparer plutôt qu'attendre que ça tombe et "profiter des assedic "... Il existe une différence entre un droit et un dû, mais t'as pas l'air bien au courant.
    Dernière modification de KoYuBi, 12/05/2008 à 14h32

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sexualité Les Japonais atteints par le syndrome du sexless
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2017, 19h01
  2. Syndrome du retour Japon vers France
    Par Clubbeuse dans le forum Divers
    Réponses: 123
    Dernier message: 31/08/2011, 06h02
  3. Divers Syndrome de paris
    Par edarthur dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2010, 18h49
  4. Le syndrome de Paris
    Par Mary dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/09/2006, 21h25
  5. Divers Le Syndrome du retour, vu par notre modo : TB
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 13h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé