Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Syndrome de Tokyo

  1. #11
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maospontex Voir le message
    Mais c'est vrai ou pas ce syndrome de Tokyo ?
    Ca semble credible quand meme... Moi aussi il m'arrive de salement deprimer a Tokyo... La solitude, le stress du boulot (je bosse pour une grande boite francaise). Heureusement qu il y a plein de filles faciles pour se degourdir la couenne !
    Bon, ca serait bien de creer un topic "deprime" pour les francais vivant au Japon, je suis sur qu il aurait du succes.
    Bouarf je sais pas en tout cas dans ma cambrousse a Tsuruoka 100% des Francais ne depriment pas

    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en tt cas merci Mehdi de cette info, ça fait quand même plaisir de voir des gens qui ont un amour qincère de ce pays et pas qu'une grande gueule de moqueur style la rédaction de "sundrome de tokyo"...ils se foutent du monde mais ils ne feraient pas le quard de sebastien jarry s'ils étaient ici; alors oui, un grand coup de chapeau à seb parce qu'il a eu les "couilles" de la faire!

  3. #13
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moui enfin, syndrome de Tokyo ou d'ailleurs hein... c'est partout pareil. Tous les expats ont un peu les mêmes soucis.
    Je vie à Santiago, mon Marseille natal me manque et j'ai des coups de blues de temps en temps, on vie avec.
    Même au sein du même pays ca arrive, mes potes Marseillais qui vivent dans le nord, ils ont les mêmes problèmes. Sauf que quand ça va pas tu prends le train et t'es chez toi... alors qu'à l'autre bout du monde c'est plus compliqué.

    Je vois pas pourquoi les français à Tokyo seraient d'avantage exposé que les autres à ce genre de "syndrome".

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Lightbulb Nagoya c'est le must pour décompresser.

    Les marseillais de Nagoya ont moins de problème sûrement parceque la communauté Nagoyiites (ça sonne comme coit) est plus restreinte et donc se soutien les coudes, s'épauler et consomment la vie par la queue de la cerise.

    Paradoxalement, je comprends qu'on puisse se sentir plus seul à Tokyo qu'ailleurs.

    Maintenant, si l'expatriation et la vie à l'étranger est devenu plus facile qu'avant, il est clair que pas tout le monde à les tripes ou le mental de le faire et d'assumer. Et certains ne sont tout simplement pas fait pour la vie loin de leur racine. C'est un fait. Ces gens là devraient pas rester si ils n'y sont pas fait pour. Et heureusement, dans la majorité ils le comprennent et repartent.

    Mais c'est pas spécifique au Japon, heureusement. Et je pense que c'est aussi applicable à Oulan-Bator ou à New York. Ptet aussi en Thailande mais là j'ai des doutes V

    Le mieux pour pas péter les plombs, c'est des amis, de la famille (ça se crée aussi) ou l'alcool. N'empêche, y a de plus en plus de famellettes. De mon temps, y avait des mecs, des vrais, qui partaient en Asie pour conquérir leurs femmes et leurs richesses...par leurs BD et leurs gamines.

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par duponsaignant Voir le message
    en tt cas merci Mehdi de cette info, ça fait quand même plaisir de voir des gens qui ont un amour qincère de ce pays et pas qu'une grande gueule de moqueur style la rédaction de "sundrome de tokyo"...ils se foutent du monde mais ils ne feraient pas le quard de sebastien jarry s'ils étaient ici; alors oui, un grand coup de chapeau à seb parce qu'il a eu les "couilles" de la faire!
    Par contre, si tu pouvais écrire en français, ce serait top.

  6. #16
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    N'empêche, y a de plus en plus de famellettes. De mon temps, y avait des mecs, des vrais, qui partaient en Asie pour conquérir leurs femmes et leurs richesses...par leurs BD et leurs gamines.



    +1

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Talking

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Les marseillais de Nagoya ont moins de problème sûrement parceque la communauté Nagoyiites (ça sonne comme coit) est plus restreinte et donc se soutien les coudes, s'épauler et consomment la vie par la queue de la cerise.
    Nagoyite ! Coit !
    Excellent ! Et puis j'ai l'impression que ca marche bien pour toi a ce niveau-la mon coquin ! (j'ai lu ton blog tres chouette, avec des photos de petites jeunes filles apetissantes)

    Paradoxalement, je comprends qu'on puisse se sentir plus seul à Tokyo qu'ailleurs.


    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Le mieux pour pas péter les plombs, c'est des amis, de la famille (ça se crée aussi) ou l'alcool. N'empêche, y a de plus en plus de famellettes. De mon temps, y avait des mecs, des vrais, qui partaient en Asie pour conquérir leurs femmes et leurs richesses...par leurs BD et leurs gamines.
    He je suis pas une femmelette... Peter les plombs, etre fragile=etre femmelette ?? Je ne comprends pas ton raisonnement.
    Pour ce qui est des thunes et des femmes (les 2 allant bien souvent ensemble) je n'ai absolument pas a me plaindre loin de la. Cadre, ca gagne bien, residence tout confort a Nishi-Azabu, ca le fait, pure garconniere. Mais justement, cela ne suffit pas. J'apprecie ton franc-parler mais tu sembles prisonnier de representations obsoletes de la virilite/feminite.

    ---
    ensuite je reponds a Dupontsaignant :
    Alors pour ta gouverne, il y a au moins une chose bien que l'on apprend, c'est l'existence de cette cellule de soutien psychiatrique montée par les autorités françaises pour répondre à ce besoin critique (cellule ouverte m'a t on dit sur l'initiative du président Sarkozy, grâce lui en soit rendue)...N'hésite pas à prendre contact si tu en éprouves le besoin...Il n'y a pas de honte à craquer tu sais (lol).
    Bon d'accord, merci pour l'info mais c est pas aussi grave que ca mon cas. Je vais pas non plus me faire seppuku. Mais en tout cas merci pour ton message empathique.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Mon raisonnement justement c'est que je comprends qu'un gars qui arrive pas à joindre les deux bouts avec une femme moche et des gamins en pleurent, se tirent une balle dans la tête dans un bar crasseux de Dunkerque.
    Y en a qui n'ont pas le choix.

    Par contre, ceux qui sont venus ici ou ailleurs, ont eu le choix. Et ils ont celui de repartir si ça va pas bien. Il est masochiste de continuer à souffrir dans ce cas, sauf à se complaire dans le malheur.

    Alors ma représentation est peut être obsolète, parce que dans le temps les marins ou les explorateurs avait des couilles ou des ovaires, et ça pétaient pas un cable dès que la CB marche plus. Maintenant que la France n'est qu'à 11 heures d'avion, on voit toutes sortes de grincheux qui se plaigent au moindre Melon-pan avalé de travers.

    Je sais pas moi, si la vie c'est si dure, y a rien qui les retiens ici !! Quand on est pas content ou malheureux on se casse ou on fait en sorte que ça change. On peut pas passer notre vie à entendre des gâtés se plaindre. Je suis pas connu pour mon penchant naturel pour l'amour et la bonté, mais y a des gens plus dans la merde qu'on n'entends quasiment jamais, eux.

    Je crois surtout que les voyages libres et l'expatriation facile, ça à aussi laisser venir trop de gamin qui n'avais pas réalisé ce qu'ils faisaient.

  9. #19
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est moi ou... le blogue cité initialement est à vocation comique plus que psychologique. Parce que là, les intervenants ont l'air de l'avoir pris un chouïa trop au sérieux. (À moins que ce fil soit lui-même un genre de pastiche.)

    Dupontsaignant> il y a au moins une chose bien que l'on apprend, c'est l'existence de cette cellule de soutien psychiatrique montée par les autorités françaises pour répondre à ce besoin critique (cellule ouverte m'a t on dit sur l'initiative du président Sarkozy
    Moi qui pensait que la niaiserie était génétique. Heureusement que notre grand timonier veille au grain.

  10. #20
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je parso un an à Tokyo si j'ai mon visa étudiant... j'espere que je l'aurai car j'ai mon école et tout...

    Ce genre de malaise on peut l'avoir partout mais le truc c'est que quand t'as un rêve précis qui n'est pas réel... ou qui est différent de la réalité... en effet tu te casses les dents et tu déprimes...

    Apres comme disent beaucoup y'a la déprime de la solitude... Je suis quelqu'un de tres ouvert et qui aime pratique toute sortie d'activité... C'est pourquoi je vais faire de tout si je peux: école deja (L au V 4h par jour), tourismes (différentes villes du japon: WE ou période scolaires), sport, rencontres, etc...

    Perso je quitte la France avec une copine derriere que je laisse en plan mais si je pars pas maintenant ce sera trop tard et partir un an dans un pays comme le Japon c'est dépaysement assuré et surtout une ouverture d'esprit dans le futur tres bonne...

    Je pense qu'on aime pas assez notre France donc j'espere que ces 1 an vont me faire encore plus aimer la France... je veux que le japon soit excellent mais je pense que je ne pourrai vivre la bas... loin de ma famille... Y'a pas à dire la famille c'est vraiment un truc qu'il faut à certain et j'en suis assez dépendant... mais c'est aussi pour moi une raison de me tester...


    Perso je vais tout faire et tout tenter au japon... Sauf comme certains disent: me tapper des filles à tout va... Si je voulais faire ça je serai aller en thaillande et non au japon... Bref j'aime pas trop non plus les gens qui me disent que je vais pécho à gauche à droite au japon... Bref je dirai surement la meme chose d'un gars qui part 1 an à l'étranger...


    Sinon Ice je te trouve un peu dur car tu mets apparement dans le meme sac toutes les nouvelles personnes voulant tenter l'aventure du japon... J'estime que tu as une mauvaise image de tes compatriotes et j'ai noté qu'a plusieurs reprises tu étais méprisant... Néanmoins tes conseils ou remarques sont souvent logiques et réalistes... Comme l'exemple que toute personne se sentant male au japon, a la possibilité rapide de repartir en France...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sexualité Les Japonais atteints par le syndrome du sexless
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2017, 19h01
  2. Syndrome du retour Japon vers France
    Par Clubbeuse dans le forum Divers
    Réponses: 123
    Dernier message: 31/08/2011, 06h02
  3. Divers Syndrome de paris
    Par edarthur dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2010, 18h49
  4. Le syndrome de Paris
    Par Mary dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/09/2006, 21h25
  5. Divers Le Syndrome du retour, vu par notre modo : TB
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 13h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé