Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 105

Sujet : Jeu de "Scrabble" ?

  1. #81
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ohayô Gozaimasu !

    Grand merci à JM, notre kanrisha à tous, pour bien vouloir héberger notre bébé chez lui ! (Alors qu'il y a déjà tant de monde !!!) ^^

    J'ai testé le jeu hier soir avec mes co-locataires, et j'ai remarqué plusieurs choses :

    * J'ai pas d'imprimante !!!!!! C'etait un peu lourd à transporter jusqu'au Japon ! Mais on m'a laissé en utiliser une ! ^^



    * J'ai perdu !!! Même en trichant à coup de dictionnaire électronique !
    (Ce qui est une honte doublée d'un scandale !) ^^
    Moi qui croyait qu'ils laisseraient gagner un pauvre petit francais perdu...
    Agnes => Tu n'es clairement pas la seule à vouloir tricher honteusement !

    * J'avais oublié de mettre les images des 2 jokers dans mon document...
    Du coup adieu les 1.44Mo du document => On passe à 1.90Mo. Soit 2 fois 23Ko de plus parce que Word est assez bête pour enregistrer 2 fois la même image dans le doc. (D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment faire en sorte que Word n'enregistre qu'une seule occurence d'un objet même si l'on utilise plusieurs fois celui-ci ?)
    Pour le fond des autres cartes, j'ai utilisé la gruge suivante => Motif et Texture de fond de document !! (Dans ce cas, c'est bien enregistré qu'une seule fois...).

    * Petit détail qui a son importance, et que j'ai oublié de préciser. Lorsque l'on ouvre le document Word. L'affichage n'est vraiment correct que lorsque l'on édite le document avec un affichage "Page". Pour cela, cliquer sur le menu "Affichage" de Word, puis sur le sous-menu "Page". Sinon, c'est pas grave, même si le document semble être incorrect (Fond des cartes absent ou décalé), si l'on fait "Aperçu avant impression", on voit que l'impression elle, sera bonne. (Les mystères de Word... ou bugs...)

    * Autre détail, la taille des cartes à été calculée pour être la taille des jeux de cartes standard. La prise en main me semble pas mal comme çà... Mais du coup il y a quand même 11 pages à imprimer pour 96 cartes. (Plus trois cartes vides en fond de document ! Multiple de neuf oblige !)

    * C'etait vraiment fun ! Toutefois n'étant pas francophones, il m'ont demandé si par hasard il n'y aurait pas une version anglaise, ou mieux japonaise des règles... (Soupçonneraient-ils quelquechose quant à ma façon d'expliquer les règles ? Hum...) Bon, je peux essayer de faire une mauvaise traduction, qu'ils comprendront assez pour pouvoir la corriger et la rendre correcte ! Et avec un langage de djeunes en prime ! A suivre...

    Voilà pour mes premières impressions du jeu ! Donc beaucoup de positif.

    Kelesis,
    Le génie, c'est faire le lien entre deux choses qui à priori n'en ont aucun.

  2. #82
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kelesis
    * C'etait vraiment fun ! Toutefois n'étant pas francophones, il m'ont demandé si par hasard il n'y aurait pas une version anglaise, ou mieux japonaise des règles... (Soupçonneraient-ils quelquechose quant à ma façon d'expliquer les règles ? Hum...) Bon, je peux essayer de faire une mauvaise traduction, qu'ils comprendront assez pour pouvoir la corriger et la rendre correcte ! Et avec un langage de djeunes en prime ! A suivre...
    T'embête pas. J'en ai une version anglaise encore provisoire dans laquelle il reste probablement quelques fautes et inélégances, mai ca devrait être compréhensible. Je ne l'ai pas là sous la main en ce moment malheureusement, mais je pourrai la mettre en ligne ce soir.

    Et si vous voulez traduire ça en japonais, surtout ne vous gênez pas....

    A+

    Mael
    "Me croirez-vous si je vous dis qu'il ne faut pas croire tout ce que je dis ?" (Le Chat, Geluck)

  3. #83
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Le fichier zippé est téléchargeable ici:

    Lexikana (1,2 Mo environ)

    Ou directement non zippé:

    Les cartes au format Word:

    Cartes (2 Mo environ)

    Dernière modification de JM, 21/12/2012 à 08h55

  4. #84
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hey yop !

    Voilà les règles en anglais pour ceux qui veulent contribuer au succès international de lexikana.

    A télécharger ici (64 K) : Lexikana_en.pdf

    Comme annoncé plus haut, c'est sans doute loin d'être parfait (en le relisant, je viens de voir au moins deux coquilles, caramba !). Il manque au moins toutes les précisions qu'on a discuté hier et avant-hier avec Agnes. Mais ça devrait déjà être compréhensible.

    Mael.

  5. #85
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello èveribodi!

    Alors j'ai un problème, c'est que j'ai pas MS Word, c'est gènant...

    Evidement, ça ne passe pas bien avec OpenOffice!

    Alors est-ce qu'une version plus standard est prévue? sinon j'essaye d'arranger ça avec OpenOffice!

    En revanche, il me faudrait une capture des cartes jokers, car je ne sais pas quelle taille l'image de fond doit avoir...

    Merci à tous pour votre travail en tous cas!

    PS: pour info, voilà ce que j'ai avec OpenOffice (après avoir replacé les points tout en bas de la carte) http://vinasse.free.fr/lexikana.pdf
    Venez participer à l'encyclopédie universelle libre : Wikipédia

  6. #86
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors, mon cher Mataemon le Strasbourgeois d'Alsace ! (Qui est une région que j'apprécie beaucoup)

    Plusieurs choses:
    * C'est pas si mal ce que tu obtiens... Je dirais même que ton lissage des polices de caractères est meilleur ! (A mois que cela ne soit du au format PDF...)
    * Il te manque principalement l'image de fond qui est en fait un grand fichier contenant pour chaque page le fond de 9 cartes. Je peux te l'envoyer par mail si veux (Fait moi le savoir par MP). Je ne l'ai pas redimensionné avec Word. Je me suis arrangé pour que l'image soit directement à la bonne taille.
    * Pour les Jokers, ce sont en fait des images avec un "habillage" "Texte par dessus", qui couvre l'image de fond de la page, mais pas le texte de la carte. Suis-je clair ? Dans ton document PDF, le second joker me semble parfait ! Le premier a une image avec une taille un peu déformée... (L'image originale dans mon document est redimenssionnée légèrement pour correspondre à la taille d'une carte. Je peux aussi t'envoyer cette image par mail si tu veux. Et si tu arrive à obtenir une version qui fonctionne sous OpenOffice, eh bien on pourra certainement la mettre aussi en ligne.
    * Dernière chose, ENOOORME, la bizarrerie que tu vois en première page, à savoir l'image de fond derrière la 6ème carte de la page, est effectivement un oubli de ma part, ce fond ne devrait plus exister !
    Mais je ne pouvais pas le voir avec l'image de fond...
    Au début je voulais faire un fond différent pour chaque type de carte, mais le document devenant rapidement énorme, j'ai abandonné au profit d'une seule image de fond. Cependant ce n'est pas gênant avec Word. (Cela dit maintenant que je l'ai supprimé dans le .doc original, il ne fait plus que 736Ko ????? Il faudra donc que je remette en ligne cette version plus légère... En attendant le fichier qui est en ligne fait parfaitement l'affaire ! ^^

    Kelesis,

  7. #87
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci double zéro

    voilà ce que j'ai fait, dis moi ce que tu en penses:

    en pdf : http://vinasse.free.fr/lexikana.pdf (102k)
    en sxw (OpenOffice) : http://vinasse.free.fr/lexikana.sxw (774k)

    à peluche!

  8. #88
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu veux que je te dise Matemon ?

    Je vois 3 avantages au format PDF par rapport au format Word...

    * Le fichier est beaucoup plus petit... 100Ko
    * C'est beaucoup plus joli. (Même SANS utiliser le lissage des polices écrans, j'ai testé...)
    * La compatibilité est meilleure. (Qui n'a pas son p'tit Acrobat Reader ou autre lecteur de PDF sur sa p'tite plateforme Windows ou Linux ??) ^^

    J'ai regardé ton fichier, et effectivement, les caractères sont censés être centrés au milieu des images de fond, or ils sont tous un petit trop vers le haut... MEME les 3 derniers au milieu de la dernière page, car ce sont des petits kanas, qui sont donc censés être un peu vers le bas !

    Euh... Si tu avais un peu de temps pour faire ces petites corrections et mettre tout çà en ligne ?... Tu aurais toi aussi contribué à ce GRAND PAS vers le divertissement de ton prochain !! ? ^^

    Sinon le reste me semble parfait.

    Agent double zero... Kelesis !

    PS : J'attend toujours vos commentaires sur le jeu ? Agnès ? Mael ? Skydiver ? Et les autres ? ^^ Moshi moshi ? Kikoeru no ?! ^^'

  9. #89
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben en fait, j'ai déjà du mal à centrer les images...

    Mais je vais essayer!

    EDIT :

    bon je l'ai mis à jour!
    normalement, tout est centré!
    à plus!

  10. #90
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A vos jeux !

    Bonjour à vous tous,

    Kelesis,

    Je n'ai téléchargé que la version word pour l'instant.
    Je vois déjà que tout le travail t'incombe.
    Je n'ai imprimé une seule page, car quelque chose me tracassait. La hauteur des cartes est impeccable ... par contre, pour la largeur, je crois qu'il y a un cm de trop.
    Tu avais pu constater que je préfère les formats réduits. Mais là, je parle du format d'un jeu de cartes, ni plus ni moins. A moins, bien sûr, que tu n'aies pris la moitié d'un jeu de tarot, multiplié par celle d'un jeu de rami, que tu aies ajouté la racine carrée de "je ne sais trop quoi", etc, etc.

    KELESIS => IL NE S'AGIT PAS D'UNE CRITIQUE, mais d'un simple constat !

    Agnès,

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 12h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé