Bonjour,
Dans le cadre de ma pratique des arts martiaux j'aimerai acquérir un Iaito de qualité pour un budget d'environ 300€ maximum.
Je ne pratique ni l'Iaido ni le Kendo, mais le Kung-fu depuis 4 années où j'y ais acquis quelques notions dans le maniement de l'épée chinoise et du sabre chinois à deux mains (Dao). Aimant beaucoup les katanas et leurs esthétique j'aimerai par plaisir acquérir un iaito pour l'inclure à ma pratique des armes. J'aimerai donc une arme fiable et équilibrée que je pourrais inclure à ma pratique du Kung-fu.

M'étant déjà renseigné un peu sur les Iaito j'ai pu voir que la marque Paul Chen en fabriquait de qualité plutôt bonne d'après les échos.
J'ai aussi constaté qu'une autre marque de qualité Last Legend en faisait pour le même prix, dont le modèle Ronin m'intéresserait éventuellement (http://www.lastlegend.com/05kat/yashima/yashima.html)

J'aimerai avoir vos avis concernant l'achat d'un Iaito et la marque que vous me conseillez. Ainsi que la longueur de lame idéal pour un Iaito sachant que je mesure 1 mètre 83.

Merci d'avance pour vos réponses.