Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Budget pour 2 semaines

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Tokyo, Taito-Ku
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Budget pour 2 semaines

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je voulais poser quelques questions qui peuvent paraître un peu bêtes mais je me sentirais moins bête quand je vous les aurais posées

    Je pars au Japon 2 semaines au mois de juillet (30 Juin jusqu'au 14 juillet)

    Je ne reste qu'à Tokyo, excepté ma petite excursion à Fujikyu Highland, alors je voudrais avoir une idée sur le budget dont j'aurais besoin pour ce laps de temps.

    Une fourchette minimum/maximum, en bref.



    Sachant que j'ai déjà payé mon passeport (60€), payé mon billet d'avion (800€ ) et réservé un hôtel (220€ pour 14 nuits )

    Merci par avance !

  2. #2
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut budget

    Je compte en général 3000 yen de repas (sachant que les teishoku sont plutôt dans les 1000 yen) que je double pour tenir compte des visites ou du shopping éventuel et des sorties (karaoke ou aller prendre un verre), d'autres personnes sur le forum auront sans doute d'autres méthodes de calcul.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avec le calcul de Pichan ça fait donc 6000yens/jours pour l'ensemble de la journée. Pour ma part ça me semble tout à fait raisonnable.

  4. #4
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Budget

    Vu que tu restes à Tokyo le budget onsen et sento sera plus réduit, l'entrée d'un sento est en général près des 350 yen si je me souviens bien.
    Sauf si tu craques sur la PSP ou autre à Akihabara ou pour le karaoke ton plus gros budget devrait être pour les musées et le shopping (aie aie).
    Evidemment il y a de super bars à Tokyo et des restaurants idem (style menu fugu).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    à ne pas négliger aussi le budget transport pour bouger dans la capital et la proche banlieue !!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Tokyo, Taito-Ku
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !
    Par contre, je suis un pu surpris pour les repas, 6000 yens par jour ça fait quand même 38€ !
    Or, il paraît que l'on peut bien manger pour 1000 Yens, des repas variés et complets dans tout Tokyo (Soupe/Salade, Entrée, Plat, Dessert)
    Si ça peut me permettre de grapiller encore quelques sous
    Puis je tire un autre avantage de la part de mon hôtel (tout neuf en plus ) Il n'y a aucune prestation ni aucun service mais une cuisine est à la disposition des clients gratuitement, il suffit juste de la remettre en état après utilisation. Si il suffit de cuisiner un peu pour économiser un peu plus, je suis partant

    Pour ce qui est du transport, je ne sais pas si c'est avéré mais à l'aéroport de Narita, il paraitrait que des tickets de métro "spécial touristes" sont en ventes à 6€25, valables deux jours consécutifs.
    Etant donné que je souhaite concentrer mon voyage sur Tokyo, je n'ai pas besoin de JRP.
    Et là je précise un peu plus ma question, je voulais une fourchette surtout concernant les sorties, pour 2 semaines :
    Bars, boîtes, shopping, visites, parcs d'attraction etc...
    Encore merci !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oula on s'est mal compris. 6000yens pour l'ensemble de la journée c'est à dire 3000 yens de repas et 3000 yens pour le reste.
    D'une manière générale tu ne vas pas dépasser les 3000 yens de bouffe dans la journée, mais comme l'a souligné Pichan, il suffit de faire un repas du style fugu pour voir le budget exploser. D'où une moyenne vers 3000 yens car ce genre exception est très couteux !
    Pour ce qui est des transport, charge donc une carte Plamo ou Suica et à toi les joies des transports en commun ! A ce niveau là, t'en fais pas pour le métro c'est très bien fait.
    Après à toi de réhausser le budget si jamais t'es un maniaque du shopping etc...

  8. #8
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yoshinoya

    Si tu te prends un gyudon chez Yoshinoya tu peux t'en sortir à moins de 300 yen sinon un teishoku c'est plus ou moins 1000 yen, là où tu paies le plus c'est quand tu veux te prendre un café tranquille sans avoir un chain smoker à côté de toi ou du bruit et que tu vas chez Starbucks (ahhh pas de fumeurs youpie) et que tu paies ton café cher. Tokyo est une ville assez fatiguante alors tu as souvent besoin de repos ( je trouve). N'oublie pas les boules quies certains cafés sont super bruyants. C'est souvent le petit dej et les café qui me coûtent le plus.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Tokyo, Taito-Ku
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah super ! 6000 Yens par jour, c'est déjà beaucoup mieux lol !
    C'est pas que je suis un maniaque du shopping mais je n'avais aucune idée du prix de la vie à Tokyo pour un touriste.
    Le plus cher étant bien évidemment le billet d'avion, ça répond à ma question. Pour 700-800€, on a un séjour correct.

    Merci encore !

  10. #10
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    nous nous partons 2 semaine aussi pour le japon, nous somme un couple on a 241000 yen en tout dont 72000 aloué au logement, nous passons une semaine a tokyo et l'autre a kyoto, nous avons un JRpass que nous utiliserons pour aller a kyoto donc 7 jours de validité, vous en pensez quoi vous autre?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Budget pour 4 semaines au Japon
    Par oaziz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 13h00
  2. Budget Budget pour 2 semaines à Tokyo
    Par Byouin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 16h35
  3. Budget Budget pour deux semaines
    Par valea dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 18h19
  4. Budget Voyage de 2 semaines ou plus au Japon avec petit budget?
    Par Shinji-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 12h35
  5. Métro Quel budget? pour le metro/train, à tokyo pour une semaine
    Par alecx85 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 10h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé