Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Quel guide pour le japon ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quel guide pour le japon ?

    Suite d'une discussion d'il y a 4 ans... Guide sur le japon



    Pour continuer la discussion: le lonely planet est toujours traduit en français quelques mois après sa parution; c'est mon préféré même s'il est lourd. Au moins si on cherche un hôtel ryokan ou minshuku on a les bon numéros de tel. J'ai l'impression que les guides français (à part le petit futé que je trouve naze) sont plutôt à lire avant pour la culture et les guides anglais à emporter car plus pratiques.
    Je continue à l'emporter parceque même si on est partis plusieurs fois il y a toujours un coin qu'on a pas encore visité.
    L'avantage de l'avoir en anglais c'est qu'on peut les montrer à des anglo saxons aussi!!! Ca évite de rester dans son coin.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Nimes, pour le moment....
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Je rejoins suppaiku pour dire que cela dépends vraiment du voyageur, de son age de ses envies ect....

    Pour ma part je n'aime pas du tout les guides types "guide du routard" ou petit futé que je trouve trés lourds.

    Voici mon avis sur les guides que je connais bien :

    Japon - bibliothèque du voyageur / Gallimard (2007) :
    pas mal, parle de tout le Japon, de sa culture, de ces traditions, bien illustré donc agréable à lire et à feuilleter. Son défaut à mon avis et qu'il est trés généraliste donc il passe trop vite sur certain points.

    Japon - Guides Voir / Hachette (2004) :
    Equivalent au précédent, c'est son concurrent direct. Il est plus accessible mais lui aussi il va trés vite sur certain points.

    Tokyo et Kyoto - Guides bleus évasion / Hachette (2000) :
    Comme son nom ne l'indique pas, ce guide ne traite pas uniquement de Tokyo et Kyoto, on y trouve aussi des informations sur des villes accessibles au départ de ces deux là pour y faire des sorties (Nikko, Kamaura, Osaka, Nara, ect...). c'est un trés bon guide pour un premier voyage à mon avis. Il est assez complet.

    Tokyo citiz / Lonely planet (2005) :
    Guide de poche trés pratique, en Français. Il comporte l'éssentiel sur Tokyo et ses proches alentours. Pas mal, à emporter avec sois à Tokyo.

    Tokyo itinéraires / Waku Waku (2006) :
    Alors là, je ne sais pas si beaucoup conaissent ce guide mais pour moi c'est "THE GUIDE" pour Tokyo, celui qui me convient le mieux en tout cas. En effet ce bouquin propose une apporche vraiment différente, loin des guides classiques. Il est cependant clair que celui ci se destine plutôt à des jeunes (décalé de qui plus est), on y trouve des magasins insolites, des lieux pas forcément référencés dans les autres guides, des sorties vraiment sympas, ect...
    De plus je trouve les informations de ce guide trés exactes (pour les avoir vérifiés en parties). Les moins de ce bouquins : il se limite à Tokyo (et ses proches environs) et il ne conviens pas à des personnes "posées" qui souhaitent voir un Japon traditionnel.

    Voilà, mais ce n'est qe mon avis.

    N'hésite pas si tu veut plus d'informations sur un de ces bouquins.
    Dernière modification de Maes, 23/02/2008 à 08h30

  3. #3
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello!
    Pour moi la question ne se pose même pas, c'est le Lonely Planet!! Ca a été ma Bible pendant toute mon année au Japon. Une mine d'infos pratiques pour un guide qui ne néglige pas pour autant l'aspect civilisation. Les indications sont précises et à jour, avec tous les numéros de téléphones possibles et imaginables et l'indication des différents temps de parcours et moyens de déplacement avec les prix, super pratique quand on veut planifier des voyages. Bref, c'est vrai qu'il est un peu lourd mais pour moi on n'a pas encore fait mieux!

  4. #4
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LP anglais?

    Totoro82 tu l'as en anglais ou en français? (petit sondage)
    Je viens d'acheter le dernier et j'ai constaté que leurs adresses préférées deviennent plus chères, dans Kyoto leur choix "petit budget" à 4000y la nuit c'est un peu raide.
    Par contre ils ont développé d'autres aspects: sur le musée Ghibli et d'autres petites destinations.

  5. #5
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Pichan,
    Moi je l'ai en anglais mais c'est une "vieille" édition d'il y a cinq ans. C'est vrai qu'il y a du y avoir des changements depuis!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Quel visa pour un journaliste au japon ?
    Par mauriceravel dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 21h43
  2. Média Quel modèle historique pour le Japon
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 13h57
  3. Cursus Quel DUT choisir pour travailler au Japon?
    Par Byakurai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 04h35
  4. Argent Quel moyen de payement utiliser pour un 1 mois au Japon ?
    Par aychan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2004, 20h11
  5. Tourisme quel guide conseiller pour un voyage au Japon
    Par nshenmue dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/04/2004, 13h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé