Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Alpes japonaises

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Alpes japonaises

    Bonjour,

    Je pars au Japon en avril et souhaiterais aller dans les Alpes japonaises (Takayama, Kanazawa, Shirakawa-go). Je lis dans le guide que même à l'office du tourisme, ils ne parlent pas anglais. Pensez-vous que ce soit malgré tout faisable seule ?

    Merci de me faire part de vos expériences
    Marie


  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mes expériences:

    - Takayama (il y a quelques années): à ma sortie de la gare, des écolières japonaises me tombent dessus "we are volunteer to help foreigners".
    - Kanazawa (la semaine dernière): à l'office du tourisme (dans la gare), un pépé est derrière le guichet "English volunteer guides".

    Donc à mon avis c'est faisable mais tu devrais penser à t'acheter un autre guide que celui qui te dit que personne ne parle anglais. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui le parle très bien, mais comme mes exemples le montre, quelqu'un qui au moins le baragouine suffisamment ça se trouve.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il a raison, t'en fais pas trop.
    "Les japonais sont des brelles en anglais", hmm possible, mais ils sont pas pire que les français. Imagines toi débarquer dans les Alpes françaises sans savoir parlé français : ben tu vas un peu galérer mais tu finiras par trouver quelqu'un qui arrivera à communiquer avec toi. Ca sera pareil au Japon, tu vas galérer un peu si tu maîtrises pas la langue mais tu finiras par y arriver
    Et puis, les japonais sont plus aptes à aider que les français dans l'ensemble.

    Je ne suis pas allé là où tu veux aller, mais j'ai moi même voyagé seul et pas forcément dans des endroit blindés de touristes, c'était pas toujours évident, mais je m'en suis toujours très bien sortit. Et puis c'est ces petites qui galères qui font aussi le charme du voyage !
    Amuse toi bien !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci à tous les deux de vos réponses, je vais essayer, je verrais bien. En ce qui concerne mon guide, c'est le lonely planet, pourtant assez bon en général et dont j'ai toujours été satisfaite jusqu'à présent. Peut-être n'est-il pas très à jour ???

    Marire

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois pas le rapport entre parler francais et pouvoir y aller !
    Si on devait voyager que dans les pays ou on parle la langue ca serait limité.
    Sur les archives du forum il doit y avoir des topic concernant comment se débrouiller au Japon sans parler la langue.

    Sinon pour t'aider sur place à Yurakucho tu as le TIC (tourist information center) qui est très serviable et efficace (ceci dis je l'ai utilisé à mon 1er voyage il y a plus de 10 ans !).

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois pas le rapport entre parler francais et pouvoir y aller !
    Moi non plus !!!
    je n'ai jamais demandé à ce que les japonais parlent français. Simplement si ils ne parlent QUE japonais, la compréhension risque d'être difficile. C'était là le sujet de mon
    questionnement.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de problème

    Pas de soucis particuliers à redouter. Les Japonais parlent leur langue, ce qui est naturel, mais sont généralement serviables avec les étrangers et font le maximum pour apporter une aide aux touristes perdus. Ce d'autant plus qu'on s'éloigne des grands centres urbains.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je suis allé à Takayama lors de mon séjour en Février, et je vous garanti qu'à l'office de tourisme qui se trouve en face de la gare, ils ne pipent pas un mot d'anglais de plus j'ai trouvé (et c'est bien la première fois) la demoiselle assez discourtoise malgré mes efforts pour parler Japonais (et vu mon niveau on me répond généralement en Anglais d'où ma surprise)
    Bref tu n'auras besoin de personne pour t'en sortir à Takayama.
    Tu devrais, si tu arrives assez tôt pouvoir allez à Ainokura, l'un des vieux villages aux maisons traditionnelles aux toits très "pentues".
    Je te suggère aussi d'aller visiter le coin (dans Takayama) des maisons traditionnelles (qui ressemblent d'ailleurs à celles de Kanazawa)

    Une jolie partie du Japon, profites bien
    Dernière modification de Heiho, 19/02/2008 à 19h05
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  9. #9
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut guide

    Salut, à propos du lonely planet le dernier est sorti il y a 1 ou 2 mois je crois alors il devrait être à jour; en ce qui me concerne je l'utilise tout le temps et je trouve que c'est le plus pratique. ils font un mini guide de conversation si tu as peur de ne pas te débrouiller. un conseil prend le en anglais / japonais comme ça tu peux le montrer plus facilement à un peu tout le monde quand tu rencontres d'autres gaijins.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour et merci encore à tous pour vos réponses et suggestions. Du coup, j'en profite pour poser une nouvelle question, plutôt adressée à ceux qui habitent le Japon. Pensez vous que j'ai encore une chance de voir des cerisiers en fleurs dans les Alpes japonaises fin avril (vers le 25) ? Les Tour operator proposent souvent des dates en mai mais j'ai cru comprendre que la floraison était de plus en plus tôt.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les filles japonaises
    Par yurisuzuki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/03/2015, 02h44
  2. Divers cadeaux à des japonaises
    Par ghinzdra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/12/2007, 04h39
  3. Logement Location appart court terme kyoto et Ryokans dans les alpes
    Par jin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 10h36
  4. Amour Les japonaises
    Par drox dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2006, 11h36
  5. Divers les japonaises
    Par kyon dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2006, 16h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé