Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Tous vos avis sur mon itinéraire m'intéressent

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Deux Sèvres, coin perdu entre Nantes et Poitiers !
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tous vos avis sur mon itinéraire m'intéressent

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je suis très impressionnée de laisser ce premier message ! Oui il m'en faut peu mais vous êtes tellement "à l'aise" sur ce forum. En plus l'ayant un peu parcouru, j'espère ne pas me faire envoyer bouler comme certains autres nouveaux qui vous redemande 100 fois la même chose !
    Donc voilà je vais vous exposer mon itinéraire que j'aimerais pouvoir mettre en pratique l'an prochain.

    Vol - Nuit 1 Tokyo - Journée 1 Tokyo
    N2 Tokyo - J2 Nikko
    N3 Tokyo - J3 Tokyo
    N4 Tokyo - J4 Tokyo
    N5 Hakone - J5 Hakone
    N6 Hakone - J6 Shimoda
    N7 Shimoda - J7 voyage tranquille vers Takayama via Nagoya
    N8 Takayama - J8 Takayama
    N9 Takayama - J9 Takayama
    N10 Takayama - J10 Ogimachi
    N11 Kanazawa - J11 Kanazawa
    N12 Kanazawa - J12 Kyoto
    N13 Kyoto - J13 Ohara
    N14 Kyoto - J14 Kyoto
    N15 Kyoto - J15 Nara
    N16 Kyoto - J16 Koya San
    N17 Koya san - J17 Hiroshima
    N18 Hiroshima - J18 Miyajima
    N19 Hiroshima - J19 Tomo no ura
    N20 Hiroshima - J20 Hagi
    N21 - retour Tokyo par bus de nuit - Vol
    Budget : maxi 3000€

    Et voila, je l'ai fait avec le guide Lovely Planet. Alors je suis consciente que ça fait voyage marathon. Mais bon vous avez l'air très partagé entre le fait de voir moins de choses mais en prenant son temps ou en restant plus longtemps il y a le risque d'overdose de temples par exemple. Alors vous pouvez reprendre le débat !

    Première chose : je me demande si ce n'est pas mieux de choisir entre Takayama et Kanazawa pour rajouter un journée à Kyoto. Dans ce cas laquelle garder.... ?
    Deuxième chose : les grandes villes et hauts lieux touristiques sont incontournables mais j'ai essayé de choisir de plus petites villes pour voir un peu de campagne et moins de touristes. Alors est ce que les choix de Shimoda (ville d'importance historique d'après le guide), Ohara (campagne), Tomo no ura (pêche) et Hagi (poteries) sont judicieux ? Dois je les zapper, les remplacer ou ben... les garder ?
    Troisième chose : s'il vous plaît, dites moi tout ce qui vous viens à l'esprit en voyant cet itinéraire. Et je vous garantie que d'ici à ca que je parte, je vais avoir d'autres questions, du genre : c'est quoi la meilleure période pour partir ? non là je rigole bien sûr !

    Je vous laisse donc donner vos avis, critiques et conseils...

    Merci.


  2. #2
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    N2 Tokyo - J2 Nikko
    N3 Tokyo
    Une journée à Nikko avec l'aller-retour Tokyo<->Nikko dans la journée, c'est du suicide ^^ Enfin c'est faisable mais tu vas pas beaucoup profiter. Mine de rien la visite de Nikko prend au moins une grosse après-midi. Après ça dépend si ça ne te gène pas de te presser un peu ça peut passer, mais tu vas rentrer très tard.
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !

    Perso, je n'ai rien contre les voyages "marathon". L'ayant fait, c'est tout à fait gérable, bien sûr on passe à côté de certaines choses mais on en découvre d'autres ! Par contre ce genre d'expédition est vraiment fatiguante et les temps de repos sont quand même restreints tant on a le désir de découvrir et de ne pas en perdre une miette.

    Je trouve ton itinéraire interessant, surtout Takayama (je suis allée voir sur internet, ça a l'air trés beau !!) du coup j'y réfléchis pour notre itinéraire à nous.

    Ogimachi, Kanasawa, Ohara, Koya San, Tomo no Ura, Hagi ... je ne connais pas.

    Par contre j'ai beaucoup aimé Miyajima !!! L'un de mes meilleurs souvenirs!!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Deux Sèvres, coin perdu entre Nantes et Poitiers !
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Mylenna,

    quand tu parles d'une grosse demi journée pour Nikko, c'est pour le centre avec les temples seulement ou aussi avec le lac d'à côté ?
    Parce que j'aimerais bien faire les deux et tu as sûrement raison en parlant de suicide. Mais après pour que tout tienne dans les 21 jours du JR Pass, faut que je sacrifie une autre destination. Ou autre question, est ce que le lac vaut vraiment le détour sachant qu'est prévu après le lac Ashi ?
    Ahlala, que de réflexions......

    Par contre, en référence à Chibi (que je salue aussi) il ne me viendra pas l'idée d'enlever Miyajima. Même si c'est touristique, ca a l'air superbe. Ton enthousiasme ne fait que me motiver encore plus ! Merci. Ca me fait plaisir que l'itinéraire te donne des idées. Tu étais parti combien de jours pour ton premier voyage ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    nara -> koya san -> Hiroshima a mon avis impossible ou alors pas le temps de voir koya san (au mieux diner dodo petit dej retour)
    De Oosaka c'est au moins 3 ou 4 heures si je le rappelle bien (c'est un peu compliqué enplus avec chagement de companie de train ), Fais le calcul.

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pour Nikko, tu peux laisser comme ça. En une journée c'est tout à fait faisable et pas trop fatigant. En tous cas moi je l'ai fait dans la journée et ai vu aussi bien les temples que le lac et la cascade.
    Plan et photos de Nikko

  7. #7
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Superloque --> 10 jours seulement pendant lesquels nous sommes restés 5 jours sur Tokyo, 1 jour sur Kyoto, 1J sur Osaka ( et les environs), 1J Hiroshima/Miyajima, 1J sur Kochi et 1J au Mt Fuji.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Deux Sèvres, coin perdu entre Nantes et Poitiers !
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,

    Pour Koya san/Hiroshima, c'est plus Hiroshima que je me voyais abréger.
    Je pensais plus la visiter dans les fins de soirées : à part le musée du mémorial, c'est en "circulation" libre non ?
    Donc en partant tôt de Kyoto et en fin de matinée du mont Koya, ça me fait 2 demi journées sur place. C'est toujours trop court ?

    JM, tu me rassures. Ca m'embêtes un peu de trimbaler les bagages dans un autre hôtel à Nikko.

    Sinon, je me poses toujours des questions sur Kanazawa, Shimoda, Hagi et Tomo no Ura. Peut être des étapes à retirer pour passer plus de temps dans une autre, ou peut être des étapes qui changent des circuits touristiques ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hagi

    Bonjour,
    quel périple!! peu de temps pour te reposer, rencontrer des gens et profiter des découvertes surprises. Perso j'ai détesté Hagi malgré les petits murets de pierre mimi... je sacrifierais volontier cette destination pour une journée de plus à Kyoto.
    kanazawa j'adore, j'y suis revenue l'année dernière j'ai regretté de ne pas y avoir passé plus de temps le quartier des geisha est petit mais super et il faut prendre le temps d'un thé et d'un gâteau dans la maison de geisha... à côté un magasin vends toutes les sortes de baguettes possibles (luxueuses ou toutes simples)

    Choooo kakkoi

  10. #10
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Nimes, pour le moment....
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Une journée à Nikko, c'est faisable mais en zappant quelques éléments. Par contre peut être pas dés le second jour, car tu va avoir le contre coup du décalage horaire.

    Par contre je te conseille plus que vivement de prolonger ton séjour à Kyoto, cette ville est superbe et fourmille de lieux exceptionnels.

    Je ne sais pas si tu as déjà tes billets d'avion, mais si ce n'est pas le cas garde à l'esprit que tu n'es pas obligé de repartir de tokyo, tu peut le faire d'une autre ville Japonaise et ce n'est pas forcément plus cher.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Votre avis sur un itinéraire de 3 semaines
    Par oobigbrotheroo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 13h09
  2. Itinéraire Itinéraire : votre avis ??
    Par kamye dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2008, 20h45
  3. Karate Pour ceux qui s'intéressent au Taido (Japon)
    Par PetitOursBrun dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 59
    Dernier message: 11/10/2007, 09h56
  4. Itinéraire Avis sur itinéraire : qu'en pensez vous ?
    Par monguis10 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2006, 13h37
  5. Divers pour ceux qui s'interessent au ski de rando ....
    Par Leniak dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 16h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé