Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 816171819 DernièreDernière
Affiche les résultats de 171 à 180 sur 186

Sujet : Travailler au Japon avec les problèmes actuels

  1. #171
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je me permet de remettre à jour mon retour d'expérience (à noter qu'à l'époque on criait qu'il n'y avait jamais de retour d'expérience, et maintenant personne ne semble s'y intéresser...).

    Je suis revenu il y a un mois du Japon. Pour ceux qui ont suivi le topic, on me criait qu'avec mon parcours et mon expérience, je fonçais droit dans le mur. Je rétorquais que quelque soit le résultat de mon séjour au Japon, ce serait une expérience positive.

    Je n'ai jamais eu un parcours atypique (que ce soit sur le plan personnel ou scolaire) et j'ai toujours refusé de rentrer dans le moule. Bien qu'ayant fait des études de japonais à la fac, ce sytstème facme convenaient plus, et j'ai donc arrêté. On me l'a beaucoup reproché (je ne conseillerais pas moi même à mon enfant d'arrêter les études), mais toujours en partant du principe que j'étais différent du mouton moyen, j'ai estimé que partir à l'arache au Japon (avec un bon niveau de japonais cela dit) serait positif, me permettant de mûrir et vivre de nouvelles expériences qui me permettrait de m'éclaircir sur ce que je désire vraiment faire. J'ai compris que j'aimais la langue japonaise, sa culture, et que pour prétendre travailler avec, pour quelqu'un qui ne connait que ça, il me fallait donc masteriser mon niveau. C'est donc ce que j'ai fait, en suivant des cours pour obtenir le JLPT1. J'ai également depuis toujours une passion pour le jeux vidéo, et ayant eu l'occasion de travailler en tant que staff sur différent salons à Paris, j'ai pu acquérir de l'expérience dans ce domaine ainsi que de précieux contacts. Grâce à tout ça, j'ai eu la chance d'obtenir un entretien en avril dernier, pour un poste chez Nintendo Of Europe, en Allemagne.

    Je viens d'obtenir une réponse positive, à 24 ans, sans diplôme, et me voici donc prêt à déménager à Francfort, pour un CDI chez Nintendo. Le but étant à terme de pouvoir travailler au Japon dans le même secteur, je pense être dans la bonne voie.

    Mon bilan : Ne pourrissez pas dans quelque chose qui ne vous convient pas car il ne vous correspond pas. Trouvez votre voie et mettez toutes vos tripes dans un projet qui vous tient à coeur. Prenez conseils auprès d'autant de gens qu'il le faut, mais ne suivez pas à la lettre ce qu'ils pensent être bon pour vous : VOUS et VOUS SEUL savez ce qui est bon pour vous.

    En espérant que mon expérience puisse être utile à certains.

    Myst
    Dernière modification de Myst, 04/05/2012 à 18h39

  2. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Myst pour sa contribution:

    Naiku (07/05/2012), sleidia (04/05/2012)

  3. #172
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Nice update !
    Je te souhaite bon courage pour la suite, et suis ravi d'apprendre que ce fut une expérience enrichissante probablement sans regrets. (マジック!)

    PS: Tu aurais pu faire signe pour se revoir vite fait avant de déménager en allemagne...

    J'aimerais te poser quelques question en pm, si tu as le temps.
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  4. #173
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Merci pour le retour d'expérience et félicitations pour ton emploi. Une chose qui m'échappe dans ton message, l'as-tu obtenu pendant ton séjour ou à ton retour?

  5. #174
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je l'ai eu à mon retour. J'ai postulé quand j'étais au Japon, puis j'ai passé un entretien quelques semaines après être rentré, dans leur locaux, à Francfort.

  6. #175
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    D'accord, merci pour la précision. Sans vouloir renourrir la créature velue, cela montre qu'il n'est pas si facile que cela de trouver du travail qualifié au Japon sans diplômes et sans expérience (car je suppose que tu as cherché sur place avant tout). Mais après quelques années d'experience en Allemagne et un très bon niveau de japonais que tu possèdes apparemment déjà je ne douterai plus un instant de ton potentiel sur le marché japonais. Bravo pour cette avancée donc et bon courage, le milieu du jeu vidéo ayant tendance à être quelque peu esclavagiste.

  7. #176
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Félicitations et bonne installation à FFM.

    J'attrape ce topic en retard, mais si je peux me permettre de commenter...
    Si tu comptes poursuivre au Japon, essaye de régler d'ici là la question de la qualification pour un visa si tu n'as pas de licence, comme ça a déjà été dit. Si tu réussis à trouver un emploi pour la suite mais que tu te retrouves bloqué à l'étape de l'obtention du visa, ce serait dommage.
    Sinon, ne manque pas d'explorer en avance les pistes qui te mèneront au Japon par la suite. Travailler dans une filiale d'entreprise japonaise ne garantit pas forcément d'avoir une possibilité d'être transféré sur place.
    Mais tu as la chance d'apprendre un métier et de travailler dans le milieu dans une grande boîte, profites-en

  8. #177
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Soyons clair : il est hors de question de retourner à la fac après quelques années dans ma boite actuelle pour valider un bout de papier...
    Bosser chez Nintendo of Europe n'ouvre pas automatiquement la porte pour Nintendo of Japan : ce sont quasiment 2 boîtes complètement différentes en réalité. Mais avec de l'expérience ici, j'ose espérer augmenter mes chances pour un poste dans n'importe quelle boite de jeux vidéo au Japon.
    Je me fais peut être des films mais c'est comme ça que je vois les choses.

    Et pour l'histoire du visa, il y a de grandes chances que ma copine et moi soyons mariés d'ici là

  9. #178
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myst Voir le message
    ....
    Et pour l'histoire du visa, il y a de grandes chances que ma copine et moi soyons mariés d'ici là
    Ca change tout!
    Et elle veut vivre dans quel pays la demoiselle?

  10. #179
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Euh, au Japon, mais on s'éloigne du sujet là


  11. #180
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Ca embauche chez Nintendo en Europe ? Pourtant il parait que ça va pas fort...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler avec Bac +3 - explicitations
    Par freestyler dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2011, 15h01
  2. Traduction Travailler au Japon avec un bac+3... quel qu'il soit?
    Par Harajuku dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2010, 13h43
  3. Divers Travailler 1 an au Japon avec aide à trouver un emploi.
    Par Meganekko dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2009, 13h09
  4. Procédure Travailler avec une société japonaise.
    Par khimari dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 18h34
  5. Adjectif Problèmes avec les adjectifs
    Par marilyne dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2006, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé