Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 117

Sujet : Nouvelle procédure des services d'immigrations

  1. #91
    Senior Member Avatar de jp
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    186
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bonjour chez vous

    Citation Envoyé par Georgeon
    Il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher et les paranoïques que ça dérange...
    Moi je trouve que ça serait une bonne idée de faire ça partout.
    Car bon si t'as rien à te reprocher, il n'y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard avec ta photo et tes empreintes...
    Hum, sans vouloir manquer de respect, je trouve cette "logique" de mauvaise qualité, voire anachronique... Ainsi, toute personne à qui cela ne plairait pas serait donc soit paranoïaque, soit ayant nécessairement quelque chose à se repprocher... Implacable ! Taihen da ! Cela ne vous dirait pas un jour de faire "ministre de l'intérieur" ou de travailler au "ministère de l'hygienne mentale" (j'ose pas vous proposer un poste à la HALDE, cela pourrait être pris de travers) ?

    Pour ceux qui ne se sont pas encore fait intérnés où arrêtés, voici une pétition en ligne, tant qu'il en est encore temps :

    http://www.ipetitions.com/petition/f...pan/index.html

    PS : dans queqlues mois des mesures semblables seront appliquées aux pays européens :P

    The Denki Project - http://denki.jpdn.net

  2. #92
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Le fichage est préoccupant et je partage les craintes de dérives. Mais dans une époque où nombreux sont ceux qui s'affichent dans un blog, leurs photos, leur vie y étant détaillés, où payer avec sa carte de crédit, surfer sur le net laisse une trace de mes habitudes, les dérives, nous les acceptons et parfois y contribuons.

    Au Japon, ce n'est pas tant ces procédures qui m'inquiètent, que les comportements xénophobes très présents dans l'archipel. Je préférerais voir disparaitre les pancartes "japanese only" que les caméras à Narita.

    Sur ce...

  3. #93
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ils sont rentrés chez eux?

    Guyzang, avant d'énoncer des assertions totalement fausses il faudrait peut être te renseigner.

    Tu affirmes qu'il n'y a quasiment aucun musulman sur le territoire japonais...Que fais-tu des dizaines de milliers d'Iraniens, de Malais, d'Indonésiens, d'indiens musulmans, de Philippins musulmans, de Pakistanais qui vivent dans l'archipel? Ils ont été expulsés? Pourtant les cuisines hallal se développent au Japon depuis la fin des années 80; c'est curieux, non? J'avoue être quelque peu surpris. Par contre je suis d'accord avec toi: ils ne sont pas discriminés. D'ailleurs je serais ravi de savoir qui s'estime discriminé au Japon et sur quelle base solide.

    A nouveau nous nous éloignons du sujet et j'en suis désolé.

  4. #94
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Ils sont rentrés chez eux?

    Citation Envoyé par skydiver
    Guyzang, avant d'énoncer des assertions totalement fausses il faudrait peut être te renseigner.

    Tu affirmes qu'il n'y a quasiment aucun musulman sur le territoire japonais...Que fais-tu des dizaines de milliers d'Iraniens, de Malais, d'Indonésiens, d'indiens musulmans, de Philippins musulmans, de Pakistanais qui vivent dans l'archipel? Ils ont été expulsés? Pourtant les cuisines hallal se développent au Japon depuis la fin des années 80; c'est curieux, non? J'avoue être quelque peu surpris. Par contre je suis d'accord avec toi: ils ne sont pas discriminés. D'ailleurs je serais ravi de savoir qui s'estime discriminé au Japon et sur quelle base solide.

    A nouveau nous nous éloignons du sujet et j'en suis désolé.
    Stop faut arreter la mauvaise fois de suite, des musulmans, dans ce pays sont une infime minorite, y a des musulmans dans tous les pays du monde, tout comme des bouddhistes en France, cesse de jouer sur des details.
    QUand a l'absence de discrimination, sans vouloir te manquer de respect, ouvre les yeux, elle n'est pas aussi franche qu'en Europe ou on peut la voir tous les jours au 13 H de Pernod, mais elle existe. Alors non, regarde juste le poste de ton camarade precedant et tu trouveras ta reponse.

  5. #95
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Quant à toi, je t'invite fortement à relire le post initial pour en définir le sujet de base.
    Si tu as du mal à le comprendre, je te fais un résumé rapide : Il s'agit d'un post informatif concernant la mise en place de nouvelles mesures de contrôle à l'entrée sur le territoire japonais. Pas d'un topic sur la discrimination ni même un appel pour ou contre ces mesures. Par ailleurs, avant de jeter la pierre à un pays qui n'est pas le tiens, je t'invite également à orienter ton action vers ton pays qui va lui aussi mettre en place ces mesures. Donc, si tu dois faire preuve de rébellion, fais le là ou ton opinion à le plus de chance d'être prise en considération (en votant par exemple. Pour mémoire, au Japon tu n'as pas le droit de vote.) et non dans un pays où t'élever contre les lois du pays où tu résides à plus de chances de ne faire qu'accroître la discrimination envers les gaikokujin.

    Quant à prétendre que les passeports bio-métriques ne sont pas falsifiable, c'est là aussi faire preuve d'une naïveté déconcertante. Pour rappel, les billets d'€ sont aussi réputé infalsifiables...

    Quant à tes différentes interventions à l'emporte pièce, d'une part elles ont du mal à me convaincre de quoi que ce soit que tu dénonces, elles démontres que tu as quand même une connaissance du pays assez limité (ça la fout mal pour quelqu'un qui y vit).

  6. #96
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    Citation Envoyé par aritomi
    ...Je pensais que j'allais devoir faire la queue avec les touristes, mais l'immigration de Narita a bien fait les choses en réservant deux portes pour les "re-entry". Je suis passé sans la moindre attente, encore plus vite qu'avant.
    Voila une bonne nouvelle car ayant un re-entry, je trouvais ca debile de passer du cote touriste.
    Comme tu passais la premiere fois, t as du laisser les empruntes etc...non? Logiquement oui mais je prefere avoir la confirmation
    Oui, j'ai eu droit a la prise des empreintes puis a la photo, mais c'est vraiment rapide, ca n'a pas pris plus d'une minute.

    La queue des "re-entry" est juste a cote de celle pour les touristes, mais elle est balisee de pancartes oranges.

  7. #97
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mieux vaut cesser là

    Guyzang, je te prie instamment de ne pas me taxer de mauvaise foi car, dans ce cas, j'en ai autant à ton service.
    Je joue sans cesse sur les détails? Assertion qui pourrait être amusante si elle n'était ridicule. Les musulmans au Japon sont effectivement une minorité mais de plusieurs dizaines de milliers d'âmes. Quant aux supposées discriminations, au Japon ou en Europe, là encore je parlais de faits avérés et vérifiables, pas d'opinions discutables.
    Evite effectivement de manquer de respect et ouvre toi même les yeux sur une réalité qui t'échappe. Garde tes idées spécieuses pour toi ou exprime les ailleurs que sur ce topic où elles n'ont pas leur place.
    Ta vision est différente de celles de gens qui, comme moi, connaissent le Japon de l'intérieur depuis bien longtemps et savent garder leur objectivité. C'est ton droit. Cela étant dit je suis, à nouveau, désolé d'avoir contribué à la digression.

  8. #98
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Guyzang est maintenant prié de ne plus en rajouter sur ce sujet. On a compris son point de vue et on va rester sur le sujet sans extrapoler.

    Il y a toujours moyen d'ouvrir un sujet sur "la discrimination au Japon" dans le forum "société contemporaine" et de donner des exemples précis.

  9. #99
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Okay stop, j'arrete les frais vu qu'au final j'aurai tort.
    J'ai mis une ligne sur la discrimination donc les digressions faut arreter.
    Desole, j'ai 22 ans et je ne connais le Japon que depuis 3 mois environ, je viens de decouvrir que ca m'interdisait d'emettre toute opinion negative et que je devais uniquement sortir les cotes positifs de ce pays, pardon.
    J'ai pas le droit de dire qu'un modo fait preuve de mauvaise foi, mais j'ai le droit de me faire envoyer me faire mettre (bon ca c'est tout les forums du net)
    Bon bah alors je reposterai quand j'aurai vecu 35 ans au Japon, sur ce, une bonne annee.
    あけましておめでとう。

    Et je pense que la nouvelle loi est liberticide, point barre, chacun son opinion a la fin.

  10. #100
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Ici, on ne contrarie pas les modos, on ne dit pas de mal du Japon non plus et on attend d'avoir de l'expérience pour ramener sa fraise.

    mais il a compris !!!

    2007 ne passera donc pas l'hiver !

    bonne année !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Procédure pour trouver un travail
    Par MissFanta dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2010, 01h34
  2. Auto Procedure assurance voiture
    Par mittonato dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 20h29
  3. Succès des «Social Networking Services» sur mobile au Japon
    Par Heiho dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 21h51
  4. Poste Services de livraison de bagage et shinkansen.
    Par Azetoth dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 14h35
  5. Visa Visa de travail: la procedure?
    Par Touriste dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 03h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé