Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : acheter au japon et revendre en france

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut acheter au japon et revendre en france

    bonsoir, est ce que cela vaut la peine d'essayer?



    je me lance: est il envisageable d'aller uniquement au japon (tokyo) pour acheter du materiel electronique(jeux video,ect) et revendre le tout en france?

    est e que cela vaut la peine de payer un aller-retour tout en esperant que le billet sois amortis au final avec la revente en france?

    merci!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Touffu

    De quelle type de vente parles-tu? A grande échelle avec des licences d'importation ou ponctuellement, à "titre privé"?
    Beaucoup de points à prendre en compte en tout cas. Des droits de douanes et autres taxes diverses en passant par le prix du billet d'avion pour toi même et tes éventuels collaborateurs et les tarifs des transporteurs pour le matériel importé...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    ca serait a titre prive!
    je me rend au japon en decembre 1 semaine et je me dis pourquoi pas profiter d'etre sur place et acheter (environ 1500 euro de materiel divers) et vendre tout ca en france!

    il doit y avoir des personnes qui font la meme chose je pense non?

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Réponse logique: pour être rentable il faut que ton gain après paiement des taxes au retour soit supérieur à tes dépenses (billet d'avion, hotel, etc).
    Je doute fort que ça vaille le coût.. Sinon j'en aurais fait un business depuis longtemps (je paye l'avion et l'hotel beaucoup moins cher que toi).
    Sur de très gros achats ou il faut donc engager une forte somme d'argent, avec les risques qui vont avec (matériel défectueux, perte, casse, revente aléatoire, etc..) tu peux éventuellement rembourser une partie du voyage, mais faire le déplacement spécialement pour ça, NON!

    Il y a 25 ans c'était bien différent

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le problème avec le matos japonais, c'est qu'il n'est qu'en Japonais.
    Faut trouver des casse-coup près à galérer.
    Mais si ça dépanne, ça ne résoudra jamais tes dépenses à 100 %

  6. #6
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Le seul truc qui vaux le coup a l7achat au Japon et revente en France, c'est les kimonos d'occas, valent rien au japon (10 euros a tout casser) vendus une fortune en France.
    Pas de probleme de licence, de compatibilite, de douanes.....
    Mais faut etre interesse dans la chose.
    C'etait juste une proposition de financement!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est des jeux video, hormis la langue de moliere inexistante, il faut aussi connaitre les bons endroits. Si dans l absolu tu va direct a akiba dans le premier magasin qui passe, tu ne fera pas une affaire, a moin de tomber direct sur le bon. Les prix peuvent varier du simple au triple. De plus les magasin francais on de tres bon fournisseurs et sur ebay et autre on trouve des vendeur pro qui propose pqrfois le meme prix voir moin cher que akiba.... Reste l occaz qui comme le souligne fuji peut etre un bon filon, je connais pas grand chose aux kimonos mais il arrive parfois de trouver, tout domaine confondus, des perles limite donnees, apres faut savoir chiner.

    Bonne chance a toi

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Moi j'ai fais ca avec un mac qui est localisable car le clavir usb peut-etre changé et l'os est le même partout.
    Vu la difference de prix j'ai utilisé la bête 6 mois et revendu un peu plus cher d'occas en France. Evidement tout ca a fonctionné car le rapport euro/yen est très favorable.
    Tu dois aussi pouvoir faire la même chose sur des HD ou autre mais en petites quantité.
    L'ipod aussi est meilleur marché petit à transporter ca peut le faire mais tu as des limites de douanes.
    Les kimonos par contre pas de problèmes !

  9. #9
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Rentabiliser ton voyage ? A moins de passer ton temps à faire les magasins pour trouver des prix intéressants, tu n'y arriveras pas.

    Ceci dit, si tu pars avec une petite liste pour les copains/connaissances de choses à acheter, il y a peut-être moyen de trouver de quoi t'offrir quelques extras, mais ca en restera là.

    Je connais quelques personnes qui ont fait leur business de ce système et qui viennent régulièrement au Japon, font un max d'achat (plutôt de l'occaz comme souligné précédemment) et, non seulement rentabilise leur passage au Japon, mais en plus en font un très florissant gagne pain. Ceci dit, comme je le disais, c'est un boulot à plein temps, ils ne sont pas ici en vacances.

    Et, au cas où quelqu'un se poserait la question, ils payent les taxes tout bien comme il faut et envoyent le tout par la poste. Et puis ils ont un "business plan", des contacts, des acheteurs, etc... ca ne s'est pas fait du jour au lendemain.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    pour ce qui est du logement,ce sera sans probleme pour moi car je suis loge et nourri sur place!

    je vais suivre vos conseils et me renseigner sur les achats interessants et les procedures a suivres pour les taxes d'aeroports!

    oui je pense effectivement que le mieux serait de partir avec une liste d'achat!

    j'entend pas gagner une grosse somme mais disons faire un aller retour au japon 1 semaine pour que mon billet sois bien amortis a la revente d'objets achetes sur place!

    evidemment si j'avais l'hotel a payer,resto ca serait different!

    merci de vos conseils !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat acheter un Inkan ou Hanko en France
    Par sushiminis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2015, 08h38
  2. Divers [Vente] Meilleur endroit pour revendre son vélo ?
    Par kururin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2011, 15h19
  3. Divers Revendre une montre dans un magasin ?
    Par Ikebukurolove dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 16h00
  4. Achat acheter une clé usb (france ou japon)
    Par bobylapinte dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 21h28
  5. Acheter un kimono en France?
    Par Pop-kun dans le forum Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/02/2005, 11h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé