Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 22 sur 22

Sujet : acheter au japon et revendre en france

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 273
    Merci
    0
    Remercié 485 Fois dans 432 Messages

    Par défaut Impossible

    Je ne peux pas savoir ce que tes clients recherchent...

    J'ai donné deux exemples mais je pourrais aussi bien dire du matériel d'Arts Martiaux (pas importé en France ou fort onéreux), des CD ou des vinyls de collection, etc.
    A nouveau, la liste est sans fin.

    Cela étant dit, il serait peut être de judicieux de prospecter quelque peu afin d'identifier les besoins éventuels de tes clients.
    Si je prends l'exemple du matériel d'Arts Martiaux, encore faut-il savoir où et à qui revendre les équipements et il en va de même pour les autres domaines.

    Bon courage en tout cas et attention aux douanes japonaises et françaises.

  2. #22
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un traffic de mouchoirs... Tu viens à Tokyo et tu récupères les mouchoirs gratuits qu'on te refilent dans la rue... Ca pèse pas lourd et tu peux en avoir en quantité à prix zéro...

    Ensuite tu les revends en France sur les marchés locaux en disant que ce sont des mouchoirs japonais spéciaux... Genre 3euros le paquet... En emportant pres de 1000 paquets bien bourré dans la valise tu peux te faire 3000euros... TESTE Et APPROUVE !!


    Sinon pour etre plus sérieux les DS Et PSP de couleurs japonaises et qui ne se trouvent pas en France peuvent se revendre tres tres bien je pense... Ou les éditions spéciales... Je pense que tu devrais regarder sur ebay et mettre japonaise ou japonais et tu verras le type de matériel qui se vend...

    Perso y'a une PS3 édition spéciale MGS4 à moins 300euros (44 000yens). Mais le probleme c'est que la PS3 est grosse donc ça vaut pas le coup de transporter... Autant tenter des petites consoles donc les PSP et DS peuvent valoir le coup si t'as des acheteurs collectionneurs...


    Sinon apres le public facile pourrait etre des fan de Manga ou Drama... Il faut etre lucide au Japon t'as des collections tout à fait géniales à des prix vraiment sympatoche... J'ai acheté quelques items DBZ pour mon neveu à des prix vraiment excellents !!! Apres il faut avoir un public interessé autour de soi... Si tu vis dans un village de 40 habitants avec rien à 30km autour c'est sûr que ton cercle de relation va etre tendu pour la revente. Sinon les objets de drama peuvent se revendre facilement aupres d'un certain public: les YAMAPI ou MATSUMOTO JUN sont tres recherchés parfois... Une fille peut avoir une folie dépensière vraiment excessive pour certaines choses...




    Apres il y a les objets typiquement japonais aussi... Ou des trucs vieux ou originaux qui rappelent le japon, l'asie... Je pense que tu peux les revendre à un prix interessant dans des brocantes en France... Enfin des vide grenier en faisant style que ça appartenait à X ou Y... Bref faut voir...


    Allez vas faire un tour sur ebay ou sur des forums de fan du japon tu pourras peut etre trouver ton compte !!!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat acheter un Inkan ou Hanko en France
    Par sushiminis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2015, 08h38
  2. Divers [Vente] Meilleur endroit pour revendre son vélo ?
    Par kururin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2011, 15h19
  3. Divers Revendre une montre dans un magasin ?
    Par Ikebukurolove dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 16h00
  4. Achat acheter une clé usb (france ou japon)
    Par bobylapinte dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 21h28
  5. Acheter un kimono en France?
    Par Pop-kun dans le forum Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/02/2005, 11h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé