Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Je suis un peu perdu

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Microzap
    Merci Majime je me suis inscrit sur le site de e-mail pour corresspondre avec des japonais.Mais je ne parlais pas du livre que tu a citer je parlais de ces 2 la:
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...779813-5053010
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...779813-5053010
    et j'aurais voulu savoir s'il étaient bien merci
    Je m'étonne que personne ne te l'ai encore dit mais il y'a une petite liste de livres ici: Manuels de Japonais



    Le mieux est quand même, comme il a été dit, de regarder par toi-même celui qui te correspond le mieux! De toute façon, il faut travailler soi-même, y'a personne derrière pour pousser! Au début, on apprend plein de trucs nouveau mais, au bout d'un moment, on stagne!
    Si tu as la motivation, tu y arriveras!

    Voili voilou!

    Petite astuce personnel :
    Je suis en train d'apprendre les kanas (avant les kanjis), ce que je fais c'est que j'ai pris un tableau blanc (une ardoise fera très bien l'affaire) et je me suis marqué a,i,u,e,o en hira et en kata, et tous les soirs pendant une semaine, je les réécrivai plusieurs fois!
    A la fin de la semaine, tu te marques toutes les syllabes (en minuscules pour l'hira, en majuscules pour le kata) dans n'importe quel ordre et tu écris dessous le kana correspondant!
    Si tu y'arrives assez vite, tu peux passer aux kanas d'après, sachant que tu peux regrouper ceux en K et G, et ceux en H, B et P, qui se ressemblent énormément!
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 15h10
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  2. #12
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Coucou j'utilise la methode dont tu parles et c est vrai qu'elle est pas si mal a vrai dire j'ai commence moi aussi en autodidacte et apres des haut et des bas tu finis par te demoraliser tant le chemin est long et dur
    A vrai dire j ai commence par
    -parlez le japonais en 40 leçons
    avec un certain recul, il vaut mieux apprendre avec des methodes ou tout est en japonais c'est beaucoup plus dur evidement mais c'est beaucoup plus riche et cela demande un gros effort qui en fin de compte paiera de toutes les facons

    enfin apres avoir travaillez en autodidacte pendant quelques mois donc j'ai finis par prendre des cours avec une Prof japonaise Ryoko-Sensei ( je continue toujours d'ailleurs) mais la je me suis rendu compte que nous parlions plus francais que japonais hum...hum... j'ai donc opter pour des cours collectifs en complement dans une petite ecole ( ECE pour ne pas les nommer ils sont tres bien !! ) et la a ma grande (et heureuse surprise) ma nouvelle prof parle elle a 90% japonais je ne te cache pas que les 5 ou 6 premiers cours je ne comprenais pardonne moi l'expression " Que Dalle"

    Tout cela pour te dire n' attend pas trop avant de prendre des cours tu avancera beaucoup plus vite et tu te lieras avec des personne qui partagerons la meme passions qui nous anime tous je crois. Le Japon.

    Heihô

    Et j'ai encore au moins 80 annees de dur travail..

  3. #13
    Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    パリ
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'apprends également le japonais en autodidacte depuis 3 ans avec une excellente méthode : Nihongo no Hanashikata par Suzanne Rosset, éditée par la Librairie You Feng (qui se situe rue Monsieur Le Prince près du Luxembourg à Paris) (méthode utilisée entre autre par l'Ecole Pratique des Hautes Etudes...).

    Je trouve cette méthode géniale car elle pose l'accès à la langue de manière simple sans compliquer les choses par des pages de grammaire "à la française", en effet, elle pousse l'élève à comprendre la syntaxe, les différentes catégories de phrases et autres jeux linguistiques par lui même (et du moins pour moi j'ai trouvé ça très efficace)

    et je révise mes kanji avec mon Kanji to Kana .

    D'ailleurs un conseil: il est très pratique de stabiloter les kanji appris et pour apprendre, essayez de repérer les clés et de les apprendre, cela facilitera la mémorisation.

    Sinon pour les connaître il faut les réviser constamment.

    Personnellement (d'ailleurs je crois que c'est pour tout le monde pareil), je n'ai pas oublié tous les mots que j'ai appris mais ce sont les kanji qui s'oublient.
    Donc il faut réviser, lire, réviser, lire...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Vous commencez à me démoraliser pour ma future année de fac!!!
    J'ai commencé avec les Assimil qui ont des lacunes!!
    Lacunes particulières à Assimil ou aux méthodes d'apprentissage en autodidacte?

    Je pense que commencer avec un livre pour se familiariser avec la langue, se faire une idée propre à soi et avoir un petit bagage, permet, si l'intêret dans la langue est toujours aussi vivace, de continuer vers des cours que ce soit fac, cours du soir ou cours particuliers!
    Ce dernier choix dépend du temps disponible pour sa passion et de l'utilisation que l'on souhaite pour la langue! Perso, j'aimerai travailler dans quelque chose lié au Japon (et aussi au japonais) donc je vais m'inscrire en DEUG LLCE Japonais!

    C'était mon avis personnel

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Professeur FLE au Japon, un combat perdu d'avance ?
    Par Japonnection dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2010, 22h59
  2. Argent Perdu cb a tokyo
    Par rednight dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2008, 11h24
  3. Achat perdu chargeur de batterie d'APN
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 12h09
  4. A la recherche du conte perdu...
    Par Novitche dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 10h54
  5. Enigme memoire perdu (10)
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2004, 11h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé