Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : aide pour remplir une demande de COE

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut aide pour remplir une demande de COE

    bonjour a tous,
    tout d'abord la petite description de la situation ca aide quand meme :
    je suis actuellement au japon (tokyo) pour un stage de master et je viens de trouver un taff (youpi) dans une agence web et ej gros mon boulot ca sera de faire des sites web. Comme je rentre en fin de semaine en france pour soutenir mon stage, on s'est arrange avec la boite qui m'acceuil de commencer le taff des que j'aurais le visa de taff.



    Je suis donc en train de remplir la demande de COE mais j'ai deux, trois petites questions a poser aux personnes a qui s'est deja arrive.

    - la premiere, comment je met une date et aeroport pour mon entre sur le territoire japonais alors que la procedure peu prendre entre 1 mois et 3 trois ? idem pour la longueur de la duree sur le contract rien n'est stipule a ce sujet.

    - ma deuxieme question concerne le diplome. je suis actuellement au japon pour mon stage de master, donc, ce qui veux dire que jusqu'a mon depart pour passer ma soutenance, je n'aurait pas mon diplome donc dois-je quand meme cocher "master" ou alors cocher licence. le hic c'est qu'il y a un focer entre ma licence et mon master; je suis dans un master informatique alors que j'ai une licence de japonais :s et puis surtout je suis plus proche du master que de la licence et aussi ca doit pas mal jouer dans l'obtention du visa.

    - troisieme, savez-vous quel type d'envoie je peu prendre pour que l'on m'envoie mon COE chez moi en france.

    merci par avance de vos reponse.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si t'es au Japon, t'avais pas besoin de faire un COE.
    Tu faisais les papiers nécessaires en 1 jours.
    Et pendant ce temps là si tu devais rentrer en France, fallait juste présenter le papier qui stipule que tu fais un visa !

    Le COE c'est que pour ceux qui sont hors du japon.
    Ta même pas besoin de l'aide de ta boite pour le visa du reste.
    Je me démerde tous les ans (mais plus maintenant pendant 3 ans.)

    Autre chose, le visa de taff n'existe pas.

    Pour ton diplome, si tu ne l'a pas, tu ne peux pas le mettre.
    CQFD, ils ont pas a chercher savoir si t'es un bon élèves qui l'aura.
    Si tu coches le niveau, ils vont te demander l'original du diplome. Ça serait con de se faire refuser un visa pour ça.


    Autre chose. Ils sont tendus ces temps ci à l'immigration.
    J'ai un pote qui vient de se faire jeter du japon ce matin 9 heures. Il avait fait une demande de visa qui n'a pas abouti, mais il est parti en corée une seule fois. Choppez a l'aéroport, il lui ont sorti tout son dossier de l'immigration. 3 jours de rétentions è sa charge (50.000 par jour, il doit payer sa bouffe et les 2 gardes.) Et ils l'ont renvoyer a Francfort.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    warf dur, dans ce cas on va pas joue au malin on va la joue honnete. merci pour les recommandentions.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Et bienvenu au club des Webmasters au Japon.
    C'est quoi le nom de ton agence web ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est cybermedia du groupe ad-comm. societe basee sur tokyo. enfin temps que j'ai pas le visa on peu pas vraiment dire que les choses sont faites :S

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc si j'ai bien compris, je vais au burreau de l'immigration avec mon contract de travail, diplomes, photos, passeport, document qui present l'entreprise etc.... je remplit le formulaire on me fille un papier pour me dire que je fais une demande de visa et c'est tout ?
    Desole mais le timing est supra sere ce qui me stress un peu (non en fait pas mal).
    [edit] je viens seulement de pister le délire, en fait il s'agit d'un changement de statut et non pqs d'une demqnde de visa.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Changement de statut c'est pareil. Déja fait en plus. Passer d'un statut de visiteur temporaire en Visa Sciences in Humanities.
    Faut remplir les 3 feuillets, déposer ton dossier, payer les 6.000 yen.
    Et pis voila.

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    Je suis passée deux fois par des demandes de changement de statut de visa sur le sol japonais et à chaque fois je me suis tapée le CoE.

    Sinon fais gaffe pour ton diplome. Montre leur l'original mais évite de leur donner. Une copine a fait ça et ils ne lui ont jamais rendu et les universités ne t'en donneront pas un autre. Au mieux elles te refileront une attestation.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je suis passée deux fois par des demandes de changement de statut de visa sur le sol japonais et à chaque fois je me suis tapée le CoE.
    Tu sais qu'un COE c'est rempli par ton entreprise et/ou ton employeur.
    Tu sais que le COE n'est absolument PAS obligatoire pour l'obtention d'un visa. Ça ne fait qu'accélerer le processus, mais ça revient au même au final, puisque c'est ton employeur-sponsor qui doit te le remplir.

    Si tu te passe de CoE, ben tu remplis tout et fournis tout toi même.
    Rien de compliqué, je l'ai fait 2 fois. Et en 5 ans, j'ai fait la procédure 4 fois du coup. Une seule fois en CoE au début.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok ok merci pour vos precision, on verra bien ce qui va m'arrive a l'immigration

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Identification presentation et demande d'aide pour authentification svp
    Par homer dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2012, 18h04
  2. Traduction Fr -> Jp Demande d'aide pour traduction SVP
    Par eldeadman dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 08h16
  3. Traduction Fr -> Jp Demande d'aide pour une traduction
    Par Flippy dans le forum Traductions
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2008, 03h49
  4. Divers Demande d'aide pour l'écriture d'un roman :
    Par Jonsim dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2004, 20h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé