Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : Soirée Japanese Night à Paris

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    10 euro si tu as la promesse d'une bonne soirée ça irait pour moi par exemple (avec une boisson quand meme). Coté musique je ne prefere pas répondre parce que je dois etre hors norme. Coté boisson japonaise je dirais pas beaucoup parce que les gens vont certainement vouloir essayer mais globalement c'est plutot pas bon ce qui fait qu'un groupe va en acheter une pour gouter, chacun va gouter et une majorité de gens vont se rabattre sur autre chose... SAUF si tu trouve de la biere japonaise: là ça pourrait marcher (et meme plutot pas mal) mais avez vous le droit de vendre de l'alcool pour ce genre de soirée? Quelle pourrait etre votre responsabilité en cas d'accident due à l'alcool (il semble que les patrons de bars soient obligés de suivre un stage de droit avant d'ouvrir leur commerce de façon à vraiment connaitre tout les risques; un patron de bar avait été condamné pour avoir servi un gars qui a eu un accident de la route apres- peut etre l'occasion de bosser avec une association "prudence au volant" pour te couvrir).


  2. #22
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entrée à 10 euros, je trouve ça pas cher du tout. Mais ça dépend de la dimension du truc. Vu le souci que t'as l'air de porter à ce que tout soit le mieux possible et tout, j'imagine que c'est pas la petite fête étudiante à l'arrache avec 2 sonos et un ampli. Après, je sais pas si ça se veut avoir non plus l'affluence d'un Gala Centrale ou Supélec.

    Les boissons Japonaises, dans l'absolu c'est une bonne idée, mais tu penses à quoi? Si c'est comme chez nous, la populace va réclamer des bières et du nihonshu mais le reste, pense pas.

    Pour la musique, c'est pas évident parce qu'entre le visual, les Idols et le Shamisen, y'a tout un monde. Essayer de passer un peu de tout, mais en pensant que ça reste une soirée étudiante et donc avec des gens qui veulent de la musique pour danser dessus. Galère. Il est comment votre local pour la soirée? Juste une grande salle, ou bien des petites salles secondaires? Dans le second cas, peut-être en profiter pour passer de la musique "qui bouge" dans la grande, et faire découvrir d'autres genres dans les autres.
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bien calibré

    Symboliquement le prix n'a pas l'air trop élevé.

    Pour les boissons, je crois sage de prévoir un peu de tout et pas seulement des produits japonais.

  4. #24
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Finalement, idem pour la musique.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour tout vous dire, j'ai déjà eu une proposition de devis pour le concorde atlantique, une boite sur une péniche en face de l'assemblée nationale place concorde mais il n'y a vraiment, vraiment rien de sur. Pour l'alcool devrait pas y avoir de probleme au niveau des licences parce que j'aurais la licence de la boite. Je voulais vendre en priorité de la biére japonaise genre asahi ou kirin, du saké a la bouteille, des shooters, et du thé, du calipso ou autre pour les boissons sans alcool selon ce que je pourrais avoir. Sachant que je pars un mois au japon dans une semaine, j'aurais le temps de me renseigner sur ce que boivent exactement les japonais hors whisky et autres classiques. Pour la musique vous avez soulevé ma principale difficulté: mélanger plusieurs styles ! Un peu de tout pour les boissons ça m'ennui, mais je vais essayer de faire en sorte qu'il y est différents gouts japonais. Je penses qu'il me sera trop difficile voir impossible de trouver le DJ idéal et j'aimerai savoir si les personnes seraient génée d'avoir des étudiants com DJ ?

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dj c'est un métier. C'est pas passer la musique qu'on aime bien, c'est sentir le lieu, sentir le public, selectionner ses morceaux, savoir quoi enchainer et quand... Aussi il y a des étudiants qui ont cette capacité de sentir, comme il y a des pro qui ont acheté du mathos mais qui ne font que passer de la musique sans s'inquiéter que la piste de dance est vide depuis 15 minutes (et en plus c'est la faute du public).

    Allez, au casting ! Comme tu es sur Paris, fais le tour des petites boites, des café concert... J'avais un pote Dj qui passait sur Pigale dans une boite (un peu gay quand meme) ils étaient 4/5 Dj a enchainer le truc... ça te fait une soirée sympa et en meme temps tu bosse: à la fin tu peux demander des carte de visite et tu vois si ça peut coller entre vous...

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut plus de commentaires !!!

    Merci pour la petite astuce j'irai voir ça dès que je rentre.

    Sinon pour ceux qui arrivent au bout du forum, j'attends vos commentaires bons ou mauvais ça pourra beaucoup m'aider donc n'hésitez pas !!!

  8. #28
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Soirée Japanese Night à Paris

    Citation Envoyé par jo4
    Salut à tous,
    J'organise une soirée dansante à Paris en novembre ou décembre prochain dont le thème sera le Japon. Le manga, l'animé et la jmusic seront mis en avant mais tout autre aspect du Japon qui est représentable sera le bien venu. J'aimerai que cela puisse attirer au moins 500 personnes, et les cosplayers se verront offert une boisson. D'ailleurs les boissons seront exclusivement des boissons japonaises ! J'aimerai aussi inclure quelques activitées du style dessins et projections si possible mais rien n'est fixé. J'ai besoin de vous pour me dire ce que vous attendriez d'une soirée comme celle-ci. J'attends vos réactions idées et commentaires avec impatience.

    Jo
    Salut,

    Pour faire simple, tu souhaites organiser une soirée avec pour thème le Japon, et dans l'absolu tu aimerais avoir au moins 500 personnes que tu ferais payer 10 Euros, soit une recette dans le meilleurs cas de 5000 Euros.

    Donc sans même parler de bénéfice il te faut pour cette sommes payer:

    Le Dj
    La salle
    Les boissons ( pour 500 personnes hein ... faudrait pas qu'ils manque de bière ^^) et autres amuse-gueule.
    Le personnel ( serveur(es) Caissier, Vestiaires etc.)
    La sécurité
    La Com ( Fly, Affiche, Spot radio etc.)
    Le materiel ( table, chaise, saufa, verre en plastiques etc.)
    Le groupe de musique Live
    La déco
    Le nettoyage après la grosse Boum

    Et j'en oublis surement, de plus il faudrait à l'avance organiser le timing (enchainement Dj, groupe etc.) mais surtout le faire respecter..

    J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :

    Combien êtes vous dans votre asso pour organiser la dite soirée ?
    Combien d'argent avez vous de dispo pour avancer les frais qu'il y aura de toutes les façons ?
    Qui avez vous trouver comme (vrai/faux) sponsors ?
    Et la plus importante, vous êtes pret à y être de combien de votre poche ?

    Bon pour les idées maintenant:

    As tu pensé à organiser un défilé avec un jeune créateur ( Japonais ) trouvé dans une des ( trop ) nombreuses école de stylisme parisienne (qui paierai éventuellement sa cotisation et qui par le même coup t'apporterait sans doute un petite dizaine de jeune et jolies demoiselles)

    Idem, as tu fais des recherches du coté des écoles d'Arts, cela te permettrais sans doute de faire passer à l'as tes frais de décoration (à toi de voir si l'artiste pourrait lui vendre quelques unes des ses créations)

    Et comme mot de la fin je te dirais de ne surtout pas avoir les yeux plus gros que ton porte-monnaie

    En espérant avoir été utile.
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    5000 euro maximum si personne ne consomme... en ajoutant les conso ils peuvent esperer un poil plus...

    Et nous on peut esperer avoir des entrées gratos pour avoir participé au projet

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut désolé pour le retard

    Merci pour vos commentaires bien que les derniers ne me soient que quelque peu inutiles...
    La soirée va se mettre en place pour novembre prochain a bord du river's king, prévoyant une croisière sur la seine, de la jpop,de l'électro et du hip hopainsi que des boissons japonaises et une grande terrasse, des animations sur écrans géants et diverses présentations...

    Venez nombreux, ce n'est pas un rendez vous d'otaku mais simplement une soirée étudiante organisée par des passionnés au mieux de leurs moyens.

    Jo4

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cérémonie soiree de presentation du ju ni Hitoe a l`Unesco de Paris
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h54
  2. Soirée ambiance Japanese Pop rock Rnb
    Par ericwgsn dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 14h13
  3. Soirée Japanese Pop, rock et Rap le 01/11/04
    Par ericwgsn dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2004, 12h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé