Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Prononciation

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Prononciation

    Bonjour a tous , j'apprend les Kanjis , mais le seul problème c'est que ne sait pas lire en japonais sur le site kanji-master il dise la traduction en francais mais pas la prononciation des Kanjis ;si vous connaissez un site pour cela ecrivez le la ca m'aiderais beaucoup merci


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ou un logiciel si vous en connaissez un .
    merci

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    165
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 15h03

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Prononciation

    Citation Envoyé par Microzap
    sur le site kanji-master il dise la traduction en francais mais pas la prononciation des Kanjis ;si vous connaissez un site pour cela ecrivez le la ca m'aiderais beaucoup merci
    Apres un rapide coup d'oeil sur le site en question, il semblerait que la prononciation des kanji figure sous le caractere affiche. Il suffit de suivre le mode "les listes et les quizz" et de clicker sur la fleche du milieu. Le kanji apparait d'abord seul puis -apres avoir clicke une deuxieme fois sur la fameuse fleche- avec sa prononciation et son sens en francais.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'estime, pour ma part, que les tous premiers pas que l'on fait pour apprendre le japonais, ou une autre langue, ne doit pas passer par Internet.

    Il faut des supports comme des livres, des dictionnaires, des manuels, et des cahiers de brouillon, des fiches, et des crayons papier, (ne pas hésiter à en acheter une bonne douzaine !), bref, travailler "réellement".
    N'envisager Internet que bien après, vraiment bien après...

    J'avais lu, dans un post de Cloud, qu'il n'arrivait pas (je suppose qu'il n'en est plus ainsi maintenant) à comprendre une phrase où tous les mots sont "attachés", qu'il n'y a pas de place entre les substantifs, particules, verbes, etc.
    Ca, c'est le fait d'avoir travailler sur son PC (en grande partie) et non pas, uniquement avec un cahier, des fiches, un crayon ...

    Voilà, c'était mon avis au passage, et que je ne vous demande pas de partager,

    Agnès,

  6. #6
    Senior Member Avatar de TOSHIRO
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Tours (France)
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Internet est pour moi un bon support d'apprentissage

    C'est un outil de travail
    sinon je prefere aussi travailler sur papier, tout simplement pour la memoire, pour assimuler dans ce petit cerveau

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un gros merci (un peu en retard) pour tochiji car javai pas vu que yave la pronociation en hiragana et katakana en dessous merci!!!! sinon il faut que j'apprenne l'hiragana et le katakana ou alors c'est pas indispensable car je me suis lancer dans l'hiragana qui me parait plus aproprier pour la lecture des kanjis??

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Microzap
    un gros merci (un peu en retard) pour tochiji car je n'avais pas vu qu'il y avait la pronociation en hiragana et katakana en dessous merci!!!! sinon il faut que j'apprenne l'hiragana et le katakana ou alors c'est pas indispensable car je me suis lance dans l'hiragana qui me parait plus aproprie pour la lecture des kanjis??
    Je ne saisis pas tout a fait le sens de ta derniere phrase, mais les deux syllabaires sont indispensables. Comme tu entammes apparemment l'apprentissage des kanjis, tu auras sans doute deja remarquer que par convention la lecture ON (音読み on-yomi) des kanjis est note en katakana, par opposition a la lecture kun (訓読み kun-yomi) qui elle est en hiragana.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    K donc en clair il faut que j'apprenne le Katakana , l'Hiragana et le Kanji? c 'est ca? et le romanji il sert a quoi et il est utile?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Citation Envoyé par Microzap
    K donc en clair il faut que j'apprenne le Katakana , l'Hiragana et le Kanji? c 'est ca? et le romanji il sert a quoi et il est utile?
    Je ne sais d'ou vient ce tique d'ecrire rômaji "romanji" mais bon, passons. Les rômaji c'est l'alphabet latin, donc ca fait toujours un truc de moins pour toi a apprendre. A moins que tu te demandes quel systeme de transcription adopter, ce a quoi je repondrais, "les deux mon general!", c'est-a-dire Hepburn (et Hepburn modifie) et kunrei.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. prononciation
    Par aghovar dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 07h21
  2. Prononciation kun ou on ?
    Par tenmaCA dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2009, 16h47
  3. Prononciation
    Par axlkilla dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 15h24
  4. Prononciation
    Par Suzumi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 16h33
  5. Prononciation du U
    Par volodine dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2006, 13h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé