Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : Yamasa

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yamasa

    bonjour a tous !

    je suis sur le point de concretiser un projet que j'ai depuis bien longtemps...
    Je voudrais partir etudier a Yamasa. J'ai deja trouvé la plupart des reponses a mes questions sur le forum, mais il en reste une ou deux que j'aimerai bien resoudre...

    La premiere concerne les selections : j'ai lu leur site mais je voudrais etre sur de ne rien raté...donc si un ancien eleve (ou un actuel ! ) pouvait me donner les criteres de selections...apparament c'est principalement la lngue d'origine ainsi que la formation professionnelle...

    J'aimerai egalement savoir combien de temps prennent les demarches : en gros entre le moment du premier contact et le depart il faut compter combien de temps ? je projette mon depart pour dans un an environ, je suppose que c'est bon, mais pareil, j'aimerai etre sur...

    Autre question concernant le logement : est il possible ( ya t il un reglement pour ca ?) d'heberger un pote ou une amie dans la piole de l'ecole ? je sais que c'est petit, mais ce serait plus pour une nuit ou deux...

    Un grand merci pour vos conseils et pour tout ce qui a deja été dis dans les autres topics !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour les pioles, si ta ton propre appart, ptet.
    Si t'es dans la cité universitaire la, ta pas le droit.
    Y a un code a la porte, et tu dois référencer toutes les personnes qui rentre à l'intendance. Si on surprend ton pote, il aura a payer plein pot. Je me souviens plus du prix. Genre 5.000 yen.

    Y a pas de sélection.
    Y a juste des quotas de chinois et de coréen. Voila tout.
    Il n'y a sélection que si faut choisir dans les quota.
    Sinon faut juste payer.

    Si tu penses rester 1 an, ta que 2 dates pour les visa et le début des cours.
    Avril et octobre.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok ! merci beaucoup pour ces precisions !

    J'ai une derniere question...j'ai cru comprendre qu'il s''agit d'une formation non diplomante...donc pas de diplome a la fin de l'année mais y a t il un certificat ou autre qui prouve ton passage la-bas et qui "juge" ton niveau, meme si ce n'est rien d'officiel ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Juste un certificat. Rien qui n'est une valeur légale de niveau ou quoi que ce soit. Ça sert juste a apprendre le japonais et rien d'autres.
    Pas de boulot avec le "diplome" yamasa

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok ok ! c'est plus pour avoir un truc qui justifie l'année !

    Ce que j'ai du mal a comprendre sur le site de l'ecole, c'est la demande de visa...Il me faut un visa etudiant visiblement, valable 1 an renouvellable. J'ai vu que l'ecole proposait un "kit" pour faire sa demande, ce qui doit certainement simplifier les choses, mais pas moyen de trouver le lien pour le telecharger... est ce qu'ils donnent ce kit lorsque l'inscription est en cours ?
    la demande de visa reste assez sombre pour moi...
    Autre question plus specifique a Yamasa : y a t il des vacances ou plutot des pauses de quelques jours, et si oui, elles sont situées comment sur le calendrier, globalement ? c'est qu'il faut aussi penser a visiter et a faire venir les potos....

    le site de l'ecole est complet, mais faut avouer que c'est assez chaotique au niveau de la mise en page...

    merci encore pour ton aide Icebreak

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je relance le sujet car je suis en ce moment meme en train de remplir les formulaires et autre formalités...

    Du coup je voudrait etre tranquille et donc si quelqu'un pouvait me confirmer deux ou trois choses ca serait super sympa !

    Je pars la-bas pour un an et j'ai un niveau débutant (avec tout de meme une année de CLUB Japonais a Bordeaux3...) il me semble que le meilleur programme est donc " l'Academic Intensive Japanese Program (AIJP) ". Quelqu'un a t il suivit ce programme ?

    Est il possible de changer de programme en cours de route ? parceque dans le pire des cas j'essayerai de me rediriger...

    edit : D'apres le site de Yamasa, il semblerai que mon cas necessite un garant ( je suis francais...). Ce qui m'etonne c'est que les pays habituellement considéré comme a risque tels que l'Irak n'en nécessite pas.... du coup je me demande si j'ai pas compris de travers...
    encore une fois merci parceque sans vous je n'aurais certainement pas osé me lancer !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a tous

    je viens de coir que l'institut Yamasa a en fait deux ecoles : une a Okazaki et une autre a Sapporo.

    Pouvez vous me dire si ces deux ecoles sont differentes au niveau des programmes ou des selections d'entrée ?
    yen a t il aussi parmis vous qui ont été a sapporo ?

    de ce que j'ai vu ca ne semble pas si different, mais la region, elle, l'est ! donc ca me semble interessant a comparer...

    merci pour votre aide.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Oh ?
    Ça m'étonnerais beaucoup.
    Ta une preuve ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu...bin si tu parles d'une preuve d'existence de l'ecole :

    http://www.yamasa.org/hcjs/english/index.html

    yamasa devient peut etre une franchise...

    pour ce qui est du niveau il me semble avoir compris que c'est d'avantage pour les etudiants...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu viens de m'apprendre un truc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Institut Yamasa
    Par Arashi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2006, 19h17
  2. Japon Yamasa
    Par Sasuke83 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2006, 00h21
  3. Yamasa Institut!
    Par papyfranky dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2004, 02h00
  4. Japon Yamasa
    Par Matturrin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/05/2004, 18h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé