C'est vrai que c'est un topic qui fleur bon la testostéronne... aussi amies filles ne vous formalisez pas trop : trifouiller les mauvais souvenirs ça n'aide pas au romantisme

Juste pour dire que le truc du mec qui reste à la maison en s'occupant du bébé et bien ça ne marche pas pour tout le monde et la femme d'un pote en a fait les frais... A l'instar que la femme au foyer qui s'emmerde, mon pote au foyer s'est aussi emmerdé (surtout avec son emploi du temps de ministre rédigé par la Maitresse de maison).

Je pensais aussi en tant que parent et c'est vrai que si j'avais une fille, je serais heureux qu'elle soit heureuse... mais je serais pas mal rassuré si son mec avait de quoi la rendre heureuse "quotidiennement". Comme quoi la gente masculine est quand meme "spéciale"

Bref, l'homme qui dirige ça ne marche plus... la femme qui dirige ne marche pas mieux pour les memes raisons... et l'indépendance n'a pas l'air de fonctionner non plus... Peut etre pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanitée nous arrivons à un stade où hommes et femmes ont perdu leurs reperes (qui sont aussi leurs conditionnements, leurs shémas familials) et franchement ça me réjouis pas mal... c'est un sacré challenge qui nous attend les gars !!!



J'en profite pour vous faire partager une anecdote vécu hier dans un resto: Un jeune et beau gars bien français arrive avec 3 japonaises : Une BOMBE, une jolie maman et sa petite fille (100%japonaise elle aussi). Quelques baisées échangés entre le français et la maman me laisse penser que cette fraiche divorcés à préférée la gentillesse à la française. Je voyais le plaisir mais la maladresse du jeune français qui tentais de faire sourire sa belle fille (cette derniere prendra une crise de rire en le frappant violement dans le dos en suivant cette immuable regle du comique de répétition). L'enfant devait etre perturbé de voir sa mere et un homme remplacer son pere... Venons en à la maman, apparemment trentenaire elle n'hésitait pas à rendre un baisé à son fiancé mais il y avait dans son regard quelque chose comme "je ne l'aime pas mais il prend soin de ma fille et de moi". C'est cette terrible impression qui pourrait coller au topic. Et c'est aussi ce qui m'est arrivé il y a peu (sauf que là encore je n'ai pas pris soin et qu'elle est partie - elle aussi ).

Aussi, si cette jeune maman divorcé n'a plus la CB de son époux, elle récupere un peu de réconfort aupres de ce jeune homme qui avait vraiment le visage aimable... le visage du type qui a du se manger des rateaux à la pelle au college parce que les filles ne sortent jamais avec les mecs gentils à cette période

On reste toujours dans cette quete de confort mais là où ça me met le ciboulot à l'envers c'est quand je me demande si l'Amour lui meme n'est pas un conditionnement, une création culturelle (destinée peut etre au bien de l'humanité dans le genre "tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain").

Cependant le mariage étant un contrat, on a peut etre un début d'expication sur "les attentes" de madame au meme titre qu'un contrat avec un opérateur téléphonique, une assurance ou simplement le boulot... Qui dit contrat dit souvent pognon...

Et là je dois bien avouer que la question mariage passait bien avant la question pognon... Heureusement que mon ex japonaise était divorcé, je pouvais toujours lui rétorquer avant de dormir "bah tu l'as déjà fais"... Je la reprennais avec son petit accent quand elle disait "on va se marier" je lui repondais (et merci mes cours de théatre) "oh ça oui, on va bien se marrer meme". Je suis meme étonné qu'elle ait pu tenir 18 mois...