Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 75

Sujet : princesse Japonaise...venale ou romantique ?

  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Explication

    Lors de l'utilisation de certains smileys ou de langage SMS, une correction automatique est réalisée. C'est un choix du webmestre pour éviter certains excès en contradiction avec les règles d'utilisation des différents fora du site.


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matsuo
    j'ai tendance à chérir que ce soit affectivement que matériellement, j'ai toujorus peur que mon compagnon soit en manque de quoi que ce soit et de faillir à mon statu de petite amie
    Ce qui fait que c'est une peur de ne pas remplir un statut social qui entretient ton couple... A mon sens là ou tu commets peut etre une erreur (ou simplement qui fait que tu es bien en couple ) c'est que tu cherche avant tout à etre la petite amie de ton chéri avant d'etre toi meme... en vivant à travers lui, pour lui tu entretiens parfaitement ton couple mais tu néglige ton dévelopement personnel. Il s'en suit que dans ton couple tu va rater ton évolution tandis que ton compagnon va évoluer en se basant sur un leurre (la petite amie toujours attentionnée qui fait rempli son role parce que ça marche comme ça depuis longtemps il parait et que de toute façon tout le monde fait la meme chose... il parait...). Plus il va évoluer, plus tu vas te sentir obligé de le suivre dans SA direction à lui. C'est un cas qui est arrivé à une amie séparée depuis peu décidemment il n'y a vraiment aucune méthode pour faire comme tout le monde... c'est louche non?

    En apparté, et pour répondre au cas à étudier... je me suis fais dragouiller hier dans le train... jolie brin de fille ^^... elle avait l'air attiré par l'aspect "musicien glandeur". J'ai du lui dire "ouais c'est marrant au début mais apres 6 mois quand ça commence à parler "stabilité et travail normal" y a plus personne !!! Elle a insisté encore un peu mais on s'est séparé sans échanger nos numéros de téléphone... et flute: 6 mois de bonheur perdu

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    justement, il me semble quand même que j'arrive à évoluer de mon côté, même si je suis proche de mon "rôle" de petite copine ... j'ai toujours eu des manques affectifs dans ma vie, et je n'ai pas envie que mes compagnons le ressentent je pense que ça vient de ça et le reproche qu'on a tendance à me faire, c'est "putain t'es pas ma mère !!!!" mais c'est vrai que j'ai TROP tendance à materner et je ne sais pas comment faire donc bon il faut que j'apprenne à maîtriser mais dans un couple il faut que les 2 fasses des efforts je penses sinon ça ne sert à rien de rester ensemble même si on s'aime plus fort que tout

    et en ce qui concerne les 6 mois de bonheur perdu, tu peux trouver encore mieux pour plus longtemps ^^

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recentrons

    Merci de recentrer sur le Japon ou d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum "Izakaya" pour les conseils conjugaux du professeur Novitche.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'exemple de mon amie est toujours valable puisque sa mere est décédée quand elle était petite et son père est toujours absent pour des raisons professionnelles. Le manque d'affection est effectivement un moteur pour s'investir toujours dans un couple mais on retombe un peu dans cette conception romantique et grec antique d'Aristophane (voir le Banquet de M. Platon) où l'homme et la femme serait des etres incomplet qui cherchent à se remplir de l'autre pour former un etre unique. En fait cette métaphore est juste valable pour la procréation où l'homme et la femme apporte chacun une moitier de leurs genes pour former une nouvelle personne.

    Je ne sais pas si on sors du sujet en parlant des femmes puisqu'on parlait des femmes japonaises mais qu'on est apparemment tous plus ou moins d'accord pour dire qu'une femme japonaise est avant tout une femme comme une autre... En revanche on peut retomber dans ce rapport à l'argent qui servirait à combler des vides... Je ne tiens pas à faire mon Freud du dimanche mais il semble qu'il y ait effectivement un vide chez la femme. Je veux dire corporellement: ce vide etant notre matrice à tous (sauf si nous avons des clonés sur le forum). Aussi je me demande si instinctivement il n'y a pas une volonté de combler ce vide par une appréciable libido, par une envie d'enfant ou peut etre sublimer ce besoin en déplaçant ce manque au niveau de l'estomac et en extrapolant l'argent est LE moyen de se procurer de quoi se remplir.

    Il est encore à noter que notre société à peine sortie d'une guerre mondiale et toujours en guerre à droite à gauche possede une peur de manquer que nos grands parents ou arriere grands parents on connu et on certainement transmi aux générations jusqu'à la notre.

    Bref des tas de raisons (mais principalement la Peur) pour que les femmes (et les hommes aussi) cherchent à posseder, à se remplir...

    Quand on fait un petit détour sur les cosmogonies on realise que la puissance de la femme fait peur et que les anciens n'ont pas hésité à la charger de tout les maux. Pour la plus proche de notre culture la Bible fait apparaitre la femme non sans avoir endormi Adam: plongé dans une torpeur, pourquoi? simplement pour exprimer le fait que l'homme ne sait absolument pas d'où vient la femme et comment ça fonctionne alors que c'est une part de lui meme. La femme étant une sorte d'inconnue, on la charge de tenter Adam... On retrouve un mythe équivalent avec Pandore, la premiere femme qui avait toutes les qualités des dieux mais qui est venu ouvrir sa celebre boite en propageant sur Terre tout les maux, sauf un peu d'espoir bloqué au fond de la boite. Je pense qu'on trouvera pas mal d'autres exemple de femmes tentatrice dans l'Histoire et je pense aussi qu'on a pas mal du forcer la caricature.

    Il est donc aussi parfaitement possible que "l'interessement" soit perçu comme normal chez la femme. Au meme titre qu'un evenement anodin sera interpreté différemment et pourra prendre des proportions catastrophiques dans un couple: Mettons une jeune fiancé qui rompt en juillet 2006 parce qu'elle se livre à son futur époux sur ces peurs du mariage, sur ces peurs de ne pas etre comprise et que ce dernier se leve d'un seul coup en disant "EN..... é de Materazzi !!!!"

    Surtout si on ajoute à la méconnaissance "homme femme" la méconnaissance "français japonaise". (et hop retour au sujet initial ^^ )

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    mais qu'on est apparemment tous plus ou moins d'accord pour dire qu'une femme japonaise est avant tout une femme comme une autre
    Tu pêches par naïveté.
    C'est vrai que c'est jolie. Mais l'on peut tout a fait dissocier la femme japonaise de la femme européenne par exemple.
    Dans son rapport a l'amour, la procréation, la famille, l'argent, la mode et j'en passe et des meilleurs.

    Dire que c'est une femme comme une autre, c'est assez cool j'en conviens, mais ça clos tout débat futur sur les réelles différences observables.

  7. #37
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si la femme Japonaise etait "une femme comme les autres" je ne vois pas pourquoi je me taperais 18 heures d'avion pour etre comblé de bonheur

    non, serieusement..........pas la meme façon d'aborder l'argent, la sexualité, la famille, les enfants, les rapports de forces ou de tendresse... je ne dis pas non plus que la femme Japonaise est meilleure que les autres, juste tres differente, apres c'est au gouts de chacun...
    pour ce qu'il en est de l'argent, on a un peu le sentiment que c'est par trouille de manquer ..... manquer en France j'ai envie de dire que "c'est pas trop trop grave.." on sera quand meme soigné a l'hosto en cas de coup dur, on recevra quand meme des aides de partout ,y'en a tellement qu'on les connais meme pas toutes, RMI, Assedics, CAF , associations diverses et variées pretes a te payer tes mois de cautions, a te payer le permis de conduire, a te payer la nounou pour les gosses quand ya pas ecole et meme.......a te payer l'ecole, la cantine, les fournitures scolaires et j'en passe et des meilleures...
    le Japon aide aussi mais quand meme nettement moins (ya aussi moins de feignasses au Japon....mais c'est un autre debat)
    donc l'argent est vraiment ! vital !
    c'est le fait que ce soit la belle-mère qui puisse coller son "veto" sur une relation qui est etrange, pas trop l'argent...
    mais quand meme......elle sont franches pour parler de ca ! tu bosseras plutot en costard parce que le bleu de travail c'est pas sexy
    c'est deja la croix et la banniere de se trouver un job "sponsorisant" !!! alors si en plus faut rester handsome.....

  8. #38
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    mais ça clos tout débat futur sur les réelles différences observables.
    Certes, mais si chacun y vas de sa comparaison, on vas vite se faire rouler dessus par les puristes et leurs gants de velours qui, et à juste titre, craignent que le débat tombe dans la généralisation. Mais moi je m'en fout, je suis un malpropre et je n'ai pas peur de dire que les japonaises ne sont que d'affreux monstres puérils et ultra matérialistes qui solliciterons régulièrement votre générosité afin de s'acheter je ne sait quelle connerie qui viens de sortir jusqu'a que vous soyez sur la paille. Et puis si vous n'avez pas de quoi la satisfaire, elle se débrouillera pour touver l'argent.

    Décu, désormais je fait comme Icebreak en allant chercher tendresse et réconfort auprès des transexuels coréennes.

    P/s: remplacer "les japonaises" par: "toute les nanas japonaises que j'ai fréquenté"

  9. #39
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as du en baver quand meme
    uunnn !!!! combien pour un sac a main vuitton d'occaze ?..

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Disons que la généralisation c'est un peu le piege du sujet. On essai de tirer un portrait robot de LA japonaise mais ceux d'entre nous qui se sont exprimé on une expérience bien à eux (et j'en fais parti). Mais apres il faut se demander si on souhaite une réponse plus proche de la réalité ou plus proche de la simplicité quitte à arrondir un peu... sur les bords, au milieu...

    Bon déjà la japonaise a taux de mélanine proche de la française en revanche il est vrai que le taux de persistance à la lactase (aide à la digestion du lait) est beaucoup plus faible chez la japonaise que chez la française. Donc oui il y a des différences entre une française et une japonaise Reste que culturellement il y aura des tendances mais en aucun cas on pourra tirer un portrait robot de la japonaise: l'éducation des parents, sa perméabilité à la pression sociale, ses expériences en feront un personnage unique. Aussi hinomaru que tu fasses 18h d'avion ou 18 minutes de Vélib' c'est pareil t'as trouvé quelqu'un qui te correspond(ait? ). C'est quelqu'un, c'est pas une japonaise lambda meme si elle est soumise à son mari, dépensiere, trop attaché à la famille, qu'elle veut diriger la maison, qu'elle est pas terrible au lit et autres images d'Epinale (qui peuvent se reveler juste parfois ).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Anime Manga Romantique
    Par FullMiillenium dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 15h54
  2. Personnalité La princesse Masako...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2007, 00h19
  3. Personnalité Accouchement de la Princesse Kiko
    Par liptonic dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/09/2006, 12h36
  4. Personnalité La princesse Sayako...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2005, 12h21
  5. Tourisme Endroit romantique sur osaka?
    Par Genjuro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2004, 16h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé