Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : îlede Sado

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut îlede Sado

    Voilà, je projete un voyage au Japon au printemps. Avril ou mai, je ne sais pas encore. Je suis tentée par l'île de Sado, entre autre endroit, et pourquoi pas profiter du festival des kamis le 15 avril.
    Je cherche donc des témoignages des personnes qui connaissent cette île
    Merci


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J adore l ile de Sado. Pourquoi je saurai difficilement expliquer.
    Peut etre parceque c etait l ile des dechus de la societe medievale japonais ???
    En tout cas, j y suis alle deux fois en Aout et en Mai a la GW et j ai vraimetn apprecie les 2 fois.
    L ile est assez grande et un vehicule est fortement recommande pour s y deplacer.
    Le periode touristique de l ile est fin Aout au moment du festival.
    Les autres attractions touristiques restent peut nombreuses.
    Le camping au nord pres de l ile aux tortues est super. Au couche du soleil les rizieres au bord de la mer ou se reflete le soleil c est tout simplement magnifique.
    Apres il y a une belle nature pas trop betonee, la vue du haut de l ile aussi est chouette.
    Pour aller a sadogashima il faut prendre le bateau a Niigata pour qques heures, c est relativement cher si je me souvient bien.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut île de sado

    Merci pour ces renseignements. Je n'ai pas l'intention de faire du camping, trouve-t-on facilement à se loger? Peut-on louer une voiture sur place (je n'aime pas conduire en vacances, mais s'il le faut...).
    Je ne parle pas un mot de japonais, mais dans mon dernier voyage, ca été tout de même. Mais c'était des villes....

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J ai toujours campe et suis alle en moto ... donc difficile pour moi de t en dire plus.
    Je pense que tu dois pouvoir trouver de l hebergement hors saison mais vaut mieux verifier a l avance ou au pire y aller tot le matin.

    Apres sur place tu devras te deplacer en bus ce qui a mon avis enlevera un peu du charme de l'ile qui est de s y deplacer a son rythme.
    Elle est quand meme assez grande donc pas possible de tout faire a pied.
    Cependant tu n as pas l'air d aimer conduire donc c est ton choix. La circulation la bas c est tres tres tranquille si ca peut te rassurer.

    Aussi la population la bas est plutot tres agee donc comptes pas trop sur l anglais sauf coup de chance.

    Bon courage.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut île de sado

    Moto! veinard... je n'ai plus mon prince charmant pour me conduire- car je ne conduis pas la moto.
    J'ai entendu dire que cette île était très vivante au niveau culturel? Il me semble que la troupe des tambours vient de là, non?? Il paraît que le Nô y est encore vivant????

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    eh eh ton prince charmant c est a toi de le trouver
    Concernant la culture, fin aout il y a le earth celebration si je me rappelle bien et en katakana dans le texte.
    Il y a une troupe de taiko qui sont les tambours japonais appeles wadaiko 和太鼓.
    Cette troupe a sa base a sadogashima et s y entraine dur a la japonaise et a mon avis garde bien l'esprit du taiko.
    Il font un concert special tous les ans a cette epoque.
    un coup de google et hop :
    http://www.kodo.or.jp/ec/index_e.html

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ÏLE DE SADO

    merci Manifesto

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé