Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Endroits romantiques

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Endroits romantiques

    Salut tout le monde.
    Pour mon 4ème séjour au japon, je viens passer tout le mois d'aout à Yokohama.
    Je voudrais avoir vos avis, expériences, car j'aimerais passer un petit séjour romantique par ci par là...
    Mon amie est japonaise, elle vit là, et elle connaît pas mal de choses, mais j'aimerais lui faire une surprise.
    Qu'avez vous à me conseiller? On m'a parlé de Nikko et de son très beau temple. Aussi, nous passons une semaine (sa seule semaine de vacance!) à Yakushima, au sud. J'aimerais du soleil, un endroit calme et joli, inoubliable, romantique, parfait quoi...
    Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
    Aussi, j'en profite pour passer un petit message. Je serais ravi de faire la connaissance des quelques membres résidents dans le coin, boire une verre, sortir etc.
    Faites moi signe, ca me ferait plaisir et puis ca me paraitra + exotique du coup

    Merci de vos réponses.



    A+

    Axl

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    69
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci d'utiliser la fonction rechercher et prendre le temps de lire les nombreux posts traitant du sujet.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello
    J'ai utilisé la fonction recherche.
    C'est que c'est un peu...fourre-tout comme sujet, mais en même temps, ma demande est assez précise. Pourrais tu m'orienter dans mes recherches s'il te plait? Parce que c'est un peu flou pour moi.
    Merci.

    Axl

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Romantique et puissant

    Allez, une réponse: Muroto, sur l'île de Shikoku, les jours de tempête.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Skydiver.
    J'ai jeté un oeil sur le Net, malheureusement, peu de photos, mais je continue à chercher.

    J'ai l'impression que mon topic ne soulève que très peu de passion.
    Le japon est aussi un endroit magnifique, plein de lieux à (re)découvrir.
    Je ne demande pas un guide, mais des avis, des conseils, des anecdotes.
    J'ai eu l'occasion de visiter le pays à plusieurs reprises, avec la chance d'explorer des endroits tout à fait différents les uns des autres, donc je connais un peu, mais il me reste plein de trésors à voir.

    Et puis c'est pour la bonne cause
    Les romantiques (y compris ceux qui s'ignorent) sont morts ou quoi?

    Quel est THE plan ultime?
    Genre tu te pointes en belgique avec ta meuf, ben je te dis "direction la bourse pour un petit resto branché du centre, puis un verre aux halles St Jerry, puis tu peux finir par un petit club jazz ou une boîte sympa, voire une séance ciné nocturne sur le cinquantenaire avec ton cabriolet!"...genre, quoi. Bon ok , c'est pas super romantique, mais y a de l'idée, c'est ce qui compte

    Laissez vous aller

    Merci d'avance

    Axl

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autres exemples

    Pour la musique: le Blue note à Tôkyô ou le bar avec musique live au 30ème étage de l'hôtel Méridien Pacific à Shinagawa. Sa vue garantie sur le coeur de la ville, illuminé en pleine nuit, est également romantique selon moi.
    Sinon des tas d'endroits à Kyoto mais plutôt en automne.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais, cool, c'est le genre de conseils que j'attendais, merci Skydiver.
    A priori, je reste sur Yokohama et ses environs, Tokyo essentiellement.
    SInon, l'année dernière avec cette même jeune dame que je rejoins la semaine prochaine, il y a les bancs au bord de l'eau à Odaiba d'où on peut contempler la baie de Tokyo, magnifique, un peu cliché, mais comme dans un film, puis bon, ce qui compte surtout c'est la personne avec qui tu es...
    Je pourrais trouver un chiotte traditionnel de Shinjuku Station super romantique si c'est avec ma belle.

    Tu connais Nikko? D'autres endroits dans le genre?
    Je suis européen, ma copine connait mon côté "romantique" et ca lui plait, parce qu'inhabituel chez elle...donc j'ai pas peur de charger un peu

    Merci

    Axl

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre possibilité

    Nikko propose effectivement des endroits que l'ont peu qualifier de "romantiques".
    Sinon Odaiba - que je connais bien - offre également des paysages de ce type, au coucher du soleil surout. Par exemple, diner le soir dans un des restaurants de l'hôtel Grand Pacific (au 30ème étage de préférence), devant une baie vitrée avec vue sur la baie de Tôkyô, en début de soirée, correspondrait aussi à ta recherche.

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Si ta copine est japonaise elle doit quand même connaître ces endroits là...
    Je trouve curieux que ce soit toi qui cherche. Au japon, c'est mes copines japonaises qui me font découvrir des endroits sympa et pas l'inverse (mais c'est quelques fois différents, vu mon "ancienneté"...).
    En France je fais le guide et je ne m'attends pas à ce qu'une japonaise me montre la Provence ou Paris.
    N'essaye pas de surprendre avec une mauvaise surprise. Une japonaise qui veut voir la tout eiffel ou Versailles, je la laisse y aller seule, alors emmener une tokyoite/yokohamaite à Odaiba... vaut mieux rien faire et te laisser guider.
    Si tu ne restes qu'une semaine, en principe c'est plutôt elle qui doit se tracasser en ce moment pour te trouver des endroits intéressants. L'inverse: vraiment j'y crois pas là
    Et si vraiment tu veux lui faire une surprise fait une surprise française bien à toi, et pas une ballade dans un coin qu'elle connait surement (même si elle te dit qu'elle n'y est jamais allé, faudra pas la croire).
    Tu as raté la Garden party de l'ambassade de france le 14 juillet. Là c'était l'occaz de la faire pénètrer dans un lieu ou elle n'est jamais allée probablement.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai une idée : louer un limousin pour un tour de Tokyo. Elle n'aurait jamais fait ça (sauf si elle n'était du milieu jet7).
    Une autre idée: louer un hélicoptère pour une ballade aérienne nocturne. Je ne sais pas si c'est légalement possible, mais ici, il n'en manque pas qui donnent des conseils…

    keya, ayant eu le cadeau d'un tour aérien des Calanques pour son anniversaire
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme tokyo underground : des endroits ?
    Par monguis10 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 08h43
  2. Divers Recherche endroits sympas pour jouer une douzaine de reprises rock
    Par sebusama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 10h15
  3. Divers Les endroits calmes pour travailler
    Par Gnurou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 14h35
  4. des endroits marrants a visiter au Japon.
    Par hiroette dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2004, 07h36
  5. Tourisme Les endroits à ne pas rater pour un 1er voyage au japon ?
    Par aychan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2004, 13h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé