Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Recherche de figurants japonais pour un film

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche de figurants japonais pour un film

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de japonais(es) qui pourraient être intéressés par l'expérience d'un tournage de film
    C'est un long métrage qui se tourne à Paris au mois d'aout, notamment au Louvre où on pourra profiter de la salle de la Joconde pour nous tout seuls!
    Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelques membres de ce forum (les non japonais sont aussi les bienvenus d'ailleurs)
    (Je précise quand même : ce n'est pas rémunéré)
    N'hésitez pas à m'écrire pour en savoir plus : recherchefigurants@yahoo.fr
    ça me ferait plaisir de rencontrer des membres de ce forum à cette occasion


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Starisation

    Un remake japonais du "Da Vinci Code"...?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Mon amie, une japonaise de 24 ans, serait très interressée par cette experience.

    Je répons à sa place car elle est au Japon actuellement et ne reviens que dans quelques jours.

    Si tu es interresse, ecris moi. :P

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Recherche de figurants japonais pour un film

    Citation Envoyé par Aureliah
    Bonjour,
    Je suis à la recherche de japonais(es) qui pourraient être intéressés par l'expérience d'un tournage de film
    C'est un long métrage qui se tourne à Paris au mois d'aout, notamment au Louvre où on pourra profiter de la salle de la Joconde pour nous tout seuls!
    Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelques membres de ce forum (les non japonais sont aussi les bienvenus d'ailleurs)
    (Je précise quand même : ce n'est pas rémunéré)
    N'hésitez pas à m'écrire pour en savoir plus : recherchefigurants@yahoo.fr
    ça me ferait plaisir de rencontrer des membres de ce forum à cette occasion
    C'est tres gentil mais pas tres prudent: il me semble que le travail non rémunéré est illégal et tu risques de te mettre un inspecteur de travail à dos.

    Sinon tu peux attirer pas mal de gens en lachant un bout de scénario ou le synopsis.

  5. #5
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Un long métrage avec des figurants non rémunérés ? On peut fournir les tartes gratuites ?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un ami travaillant a la sécurité au louvre, lors des ouvertures de nuit, m'assure qu'il est trés difficile d'obtenir une salle pour tourner. Et surment pas celle de la joconde.
    Pour le cas du da vinci code, il semblerait qu'un service de sécurité special fut engagé par le louvre (et payer par le budget du film) pour avoir l'autorisation d'entrer dans la salle de la Joconde.

    Ceci suite a une tentative de vol il y a quelque année de la joconde.

    De plus, c'est non remuneré... Et connaissant un peu les reglements au louvre... tout cela me parait bien etrange.

    Je ne voudrais pas accuser sans preuve... Cela me parait juste... Etrange!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Un ami travaillant a la sécurité au louvre, lors des ouvertures de nuit, m'assure qu'il est trés difficile d'obtenir une salle pour tourner. Et surment pas celle de la joconde.
    Ah bon ?!?
    J'ai le souvenir d'avoir été en 2004 avec Takeshi Kitano dans cette fameuse salle du Louvre où est exposée la Joconde, et c'était dans le cadre d'un tournage de l'une de ses émissions de télévision.
    Ainsi la production avait obtenu de la part des conservateurs du Louvre la fermeture de certaines salles au public et un tournage de nuit.
    Rien de bien compliqué, c'est ce qu'il m'avait confié à l'époque...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si la joconde est maintenant interdite d'approche au publique, il y a une raison, et ce n'est pas pour permetre a n'importe qui de s'en approcher de nuit.

    Il y a avait trés probablement un service de sécurité speciale pour l'occasion, peut etre "invisible"
    Controle trés poussé de tout le personnels, controle video en plusieurs "version" des salles, et dispositifs speciales aux sorties...
    (Je pense qu'il est possible d'imaginer, que lorsque des ricain arrive avec leurs gros sabot, on leur fait payer tout ca, alors que lorsque ce sont des gentils Japonais... enfin, j'extrapole juste pour dire que c'est peut etre possible. Il est peut etre aussi possible que le louvre possede une copie de la Joconde... c'est une idée comme une autre!)

    Il n'y a pas que le "systeme" de sécurité du musée qui surveille le louvre... Et bien heureusement, sinon, la joconde aurait disparu il y a quelques années

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je travaille dans le dit musée , et ce genre de manifestation s'appelle mécénat .
    Le Musée facture a peu près 80 milles euros pour une journée de tournage de film .
    Quant aux "copies" , il n'y en a pas , parfois des " d'après d'époque " mais c'est rare , bien évidemment la Joconde n'en est pas une .
    Certes il y'a aussi pour certaines antiquités des restaurations avec des matériaux dits d'aujourd'hui pour des reconstitutions , comme par exemple les taureaux androcéphale ailé d'époque néo-assyrienne qui ont été en partie reconstitués.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. DVD A la recherche de film japonais sortit en DVD en France
    Par shibuyo dans le forum Cinéma
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2013, 21h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2013, 09h21
  3. Traduction Jp -> Fr Recherche traducteur pour un site japonais
    Par bardetof dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 18h06
  4. Divers Recherche Contacts sur Tokyo pour prépa d'un film
    Par bpn2001 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 16h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé