Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Ou habiter a Tokyo : Quartiers les plus pratique pour aller

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris - Tokyo
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patlabor
    Cherche logement etudian a NIIGATA .ki pe maider???
    sinon je cherche une FAC de ssin au japon ver Tokyo (sauf JAm de niigata)

    Sur notre site un des participants (en fait il est modo) habite actuellement à Niigata et même travaille à la mairie dans le cadre du programe JET, peut-etre poura-t-il t'aider.



    Dernière modification de JM, 19/01/2013 à 13h17
    Michael_Voyageur

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    maciamo>en relisant une autre fois ton message je me suis apercu qu apparemment , ton seul but est sibuya??si c est pas pres de sibuya c est pas bien?je ne pense pas que sibuya soit le quartier le plus sensationel de tokyo et encore moins le noyau......
    elvis>par contre pour le snipe on est d accord c est excellent

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JAKI-POTTER
    elvis>quand tu t es cru a blade runner , ca devait etre le jour ou on etait completement bourre (get s , komaneti , nanpa ,concert de rots, que de souvenirs) lol
    Wesh,c'est vrai qu'on avait pas mal abuse sur la bibine ce jour la!lol!!


    Il me semble que c'est le soir ou l'on s 'etait fait Yokohama-eki =>Hodogaya a pattes pour rentrer,c'te echec!
    Pour l'info , y a une qu'une "station" de distance mais comme on avait loupe le dernier metro, on a du marcher pendant 2 hrs
    C'etait pas pour le fun ,quoi...
    Au fait,ce soir la j'avais envie "d'emprunter" un velo pour rentrer plus rapidement et de le poser devant un koban;on risquait quoi si on se faisait prendre?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense que l on risquait un retour plus vite que prevu dans notre cher pays la France et puis a la cle une grosse amende et un sejour prolonge chez nos amis les uniformes lol

  5. #15
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c bon les gars, c vraiment pas la peine de vous bouger (je vois que le sujet ici est tout autre), j'ai trouvé les infos dont j'avais besoin...
    j'avais pas recherché assez sur le site de l'université !!!

    Ciao a tutti!

  6. #16
    Junior Member Avatar de Maciamo
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Belgium
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JAKI-POTTER
    maciamo>en relisant une autre fois ton message je me suis apercu qu apparemment , ton seul but est sibuya??si c est pas pres de sibuya c est pas bien?je ne pense pas que sibuya soit le quartier le plus sensationel de tokyo et encore moins le noyau......
    Ecoute mon p'tit JAKI, j'ai ecrit ce message avec pour but de resumer d'autres messages d'un autre forum, ou il semblait que la majorite de gens qui demandaient ou habiter a Tokyo voulaient avoir acces facile a Shibuya ou Shinjuku. De plus, tous les meilleurs quartiers (cad aussi les plus chers, eveidemment. comme Jiyugaoka, Denenchofu...) residentielles se situent au sud ou a l'ouest de Tokyo.

    Personellement, j'habite a l'est de Tokyo, pres de Nihombashi et Ginza(centre officiel de la ville, mais principalement des bureaux de toutes les grosses compagnies et peu de shopping, restos ou "nightlife"). Ca me convient tres bien, et je vais d'ailleurs rarement a Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro et autres, mais quand tu parles de quartiers chers, je penses que meme le centre de Shibuya est donne par rapport a Ginza ou Nihombashi.

    Si c'est pour habiter en banlieu, il y a des centaines de stations et elles se ressmblent assez fort, sinon qu'il y a des quartiers a maison (Tokyo ouest, Saitama...) et d'autres a blocs d'apparts (Urayasu, Funabashi...).

    En postant ce message, j'esperais que d'autres personnes feraient part de leur recommendations, basees sur leur experience et connaissance de la ville... pas de me faire passer pour un Shibuya-addict.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mon ptit maciamo , desole je ne savais pas
    ginza n est pas franchement donne par rapport a sibuya(attention je parle de de l arrondissemnt ,pas de la gare)c est au moins le meme prix.
    de l autre cote il y a aussi des quartiers sympa et marrants >ueno , au centre suidoubasi , juujou, etc....ca depend encore une fois de ses buts et de ses gouts.
    j ai habite a sinjuku meme , tochoumae , c est sympa d y habiter 1 an ou 2 ...
    mais dans le debat "ou faut il habiter?" il faudrait aussi preciser pour quelle periode.
    parce qu apres des quartiers comme setagaya sont trestres bien aussi , pas loin de simokita , sibuya etc...et nettement moins chers?

  8. #18
    Junior Member Avatar de Maciamo
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Belgium
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JAKI-POTTER
    mon ptit maciamo , desole je ne savais pas
    ginza n est pas franchement donne par rapport a sibuya(attention je parle de de l arrondissemnt ,pas de la gare)c est au moins le meme prix.
    C'est bien ce que je dit, Shibuya est moins cher (relis, tu as compris l'inverse). C'est aussi pq il y a bcp moins d'apparts a Ginza ou Nihombashi. Hatchobori qui est + ou - entre les 2 est deja bcp moins cher. Il n'y a d'ailleurs aucune utilise d'habite a Ginza meme (ni Kyobashi, Shimbashi, Hibiya, Marunouchi, Otemachi... qui sont tous des quartiers commerciaux).

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n est pas conseille d habiter a ginza non plus.
    je conseille d habiter la ou c est pas cher
    et d essayer de trouver autre chose que sibuya (je ne parle pas pour toi).....mais si les gens se plaisent a sibuya , c est leur probleme.
    ce n est qu un conseil apres tout

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A Paris...

    J'habite à Strasbourg Saint Denis. Un vieil immeuble fin XVIIème.
    Quartier commerçant (la rue du Faubourg Saint Denis, ses primeurs, ses cafés), un ex-quartier chaud (la rue Saint Denis, ses sex-shops), un quartier besogneux (ses ateliers de confection chinois, pied-noirs, ses travailleurs pakistanais...). Une situation centrale (à pied, Opéra en 15 mn, les Halles en 10 mn, République en 5 mn, le Canal Saint-Martin en 10 mn, son Boulevard Bonne Nouvelle et ses nouveaux bars, le quartier japonais en 15 mn, le Louvres en 10 mn...). Population variée, de la prostituée à l'intello pur souche en passant par tous les degrés...

    A Tôkyô, j'habiterais volontier UENO. C'est le coin qui m'a semblé le plus proche de cela. C'est (relativement) central (je mettais 45mn en vélo pour aller à Shinjuku, 15 mn pour Ginza, aaaah, Ginza... ou 1 heure pour Ebisu), populaire, pas trop cher, bigarré et rigolo, mais aussi plus tranquile qu'il n'y parait (comme Strasbourg Saint Denis, mais faut y habiter pour le savoir ).

    Une amie japonaise m"a dit que finalement ça me ressemblait bien, comme choix. Elle elle préfère Kichijouji. Et c'est vrai que bien qu'un peu loin, c'est jeune, intello, décontracté, presque européen dans le côté relax. J'y ai bu l'un des meilleurs cafés que j'ai jamais bu, un blend maison, bien torréfié, passé à la "chaussette" (chou oishikatta na!), servi avec un financier maison (sore mo oishikatta !!!), sur fond de musique baroque (Bach). Prix du tout JPY 500 (donc en gros EUR 4 ). Vive ces quartiers là...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Un bon quartier pour habiter Tokyo
    Par Banchan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/07/2007, 01h45
  2. Aéroflot Tarifs Aéroflot pour un Paris/Tokyo aller-retour
    Par arekusu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2006, 00h54
  3. Logement Quel quartier choisir pour habiter?
    Par Mayli dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2005, 21h01
  4. Tourisme quartiers tokyo
    Par kiwi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2005, 21h29
  5. Logement quartiers residentiels de Tokyo
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2004, 08h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé