Japon => France par EMS/Chronopost, ATTENTION !!!! c'est de la MER.E !!!!

Quand notre famille ou nos amis nous envoient quelque chose du Japon, on leur dit toujours "N'UTILISEZ PAS EMS/CHRONOPOST" !!! Mais manifestement le message n'est passé, et on vient encore d'avoir un problème !!



J'habite à Paris dans un immeuble avec un digicode à l'entrée... CE qui fait qu'on ne reçoit presque jamais l'avis de passage !!!!! Comme le livreur n'a pas le code, il fait comme si il n'y avait strictement personne à l'adresse - je précise que l'immeuble n'est pas du tout délabré -, ne laisse pas d'avis de passage, ce qui fait qu'au bout de quelques jours, le colis est directement renvoyé au Japon (ça nous est arrivé plus de QUATRE fois !!! dont la dernière fois ces jours-ci !!!! ). Sauf une fois où l'avis de passage était collé sur la porte de l'immeuble, c'est à dire DANS LA RUE !!!
Je les ai appelé pour me plaindre : rien à faire, pas d'excuse, "c'est comme ça un point c'est tout". Foutage de gueule intégral, alors que ça coûte cher !

Par contre, quand c'est la Poste "normale", pas de problème, on est toujours livré, ou alors un avis de passage. Parce que la Poste "normale" peut rentrer dans les immeubles avec Digicode...

Bref, EMS/Chronopost = très cher et très mauvais, à éviter ! Enfin, c'est peut être bien si vous avez un interphone ou si vous habitez dans une maison individuelle... mais dans mon cas, c'est archi nul.