Bonjour à tous,
Je pressens que d'aucuns trouveront ce message impromptu tant le thème fut pressuré à longueur de page, mais au risque de passer pour un importun, je m'engage toutefois à étaler mon état de fait.
J'ai beau écumer les multiples rubriques relatifs aux diverses formes de visas et de contrats de travail, rien n'y fait, l'obscurité domine.
Une école de langue à Tokyo fait un appel du pied à des enseignants fle pour dispenser des cours de langue française.
Des écoles de ce type, il en existe une série sur Tokyo.
Seule Nova conforte son personnel en le dispensant des obligations administratives.
Les autres écoles, donc (!), recrutent localement.
Un message d'une grande gentillesse d'un directeur d'école me propose de passer le voir s'il me venait à m'établir sur Tokyo.
La bienséance m'empêche bien entendu de déclarer familièrement, "je ne demande que cela."
C'est donc à vous que je m'empresse de quémander des renseignements à-propos.
Licencié, 33 ans, enseignant fle, nationalité française, récalcitrant à mouiller la liquette pour Nova, comment est-il possible au-delà des 3 mois accordés de pérenniser mon séjour sur le sol nippon?
Un dénommé Icebreak indique une consultation au cas par cas pour l'obtention d'un visa. Il déclare également qu'il en existe une multitude. Or je ne connais pas les catégories et sous-catégories idiones à ma situtation, s'il en était ainsi.
Je remercie tout un chacun pour son apport.
Bien à vous
Pascal