Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Shinjuku nihongo gakko

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Shinjuku nihongo gakko

    minna san konnichiwa , j'aimerai savoir si il y a ici d'anciens élèves de Shinjuku nihongo gakko .
    J'ai comme projet d'aller y etudier , mais je souhaiterai avant ca avoir quelques impressions sur cette ecole .
    je vous remercie d'avance


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon impression?
    Ne perdez pas votre temps et votre argent dans des ecoles de japonais...
    Vous n'en apprendrez pas plus qu'en discutant tous les jours avec des japonais ou en etant dans une situation professionnelle.

    Et puis c'est plus sympa de sortir entres amis que de se poser sur une chaise toute la journee non?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    N'écoute pas la tortue va à l'école ,généralement c'est 4h par jour 5 jours sur 7 le mois coute entre 30et 60000yen en général.. Cela peut sembler cher mais rapportait au nombre d'heures c'est vraiment donné ..


    * Cela te donne des bases solides ..
    *Ce n'est pas seulement des cours de langues mais également on va dire de civilisations et de culture ..(même si les cours de langues représente 90%)..

    Apres 6 mois tu seras capable de baragouiner et en tout cas comprendre les discussions basiques, après 1 ans l'expression sera plus fluide (leur façon de raisonner te paraitra plus naturel )..Aprés 2 ans si tu as été serieux.. Tu as un petit niveau correct ..Entre 2kyu et 1kyu..

    Maintenant effectivement ca coute des sous ,les cours ,le toit ,le transport la nourriture etcetc
    24moisx60000=1440000 YEN juste pour les cours ..(minimum 720000yen )

    C 'est cher et c'est pas cher ..Biensûre tu peux arreter après quelques mois et progresser par toi même au travail ,avec des amis ..

    Enfin c'est juste mon avis ..

    Perso je suis un flemmard donc le systéme école avec ses devoirs leçons et contrôles étaient le seul moyen pour que j'ouvre un bouquin et que j 'apprenne ..
    Maintenant j'ai des amis qui se débrouillent en japonais et qui n'ont jamais mis un pied dans une école ..Ils ont des lacunes certes mais y se debrouillent..Mais sont aussi beaucoup pluis fluide que moi

    Voilà cela dépends de ton profil..

  4. #4
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entre 2kyu et 1kyu..
    Hohoho ^^

    Sachant que meme des japonais n'ont pas le niveau 1 kyu ca m'ettonerait fortement que tu l'obtienne après 2 ans passé dans cette école...

    Après 2 ans passé dans le pays et dans une école de langue tu dois pouvoir atteindre le 2 kyu je pense, si tu ne fais que parler japonais pendant ces 2 années (ce qui est déjà très très bien).

    Mon avis perso, si tu pars sans aucune base dans la langue, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes quelques cours effectivement. Mais si tu as déjà un bagage en japonais ce ne sera pas trop utile (l'important c'est d'avoir les bases pour pas apprendre n'importe comment).

    Pour en revenir à ta question, je ne connais pas cette école donc je ne peut pas t'aider, désolé.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Je persiste et signe après 24 mois dans une école de langue tu "peux" obtenir le 1kyu car ces écoles proposent des "pré-college visa" 2 ans de bourrage de crane afin que tu intègres une universtite japonaise..

    Tout est question de travail et depends aussi de tes capacités mais entre avoir un niveau correct de japonais en étudiant en france à la fac ou tout seul ..Et etudier dans une école au Japon à raison de 20h par semaine durant 104 semaines ..

    Mais ça a un prix,pas seulement pécunier mais également un énorme investissement humain ..

    Pour SNG au fait j 'ai pas été je m'étais inscrit à bastille à paris..Mais au final je suis allé à Kai school à shin okubo c'est a une station de Takadanobaba (SNG)

    http://www.kaij.co.jp/e/location/index.html

    Crois moi quand tu débarques et que tu discutes avec les gars qui sont la en niveau 8 c est à dire le dernier trimestre des 2 ans de "formations" et que tu les entends se vannaient discuter avec les profs en jap fluide et que toi t'es meme pas capable de lire un hiragana ..T'as du mal à croire que dans 24 mois tu auras ce niveau ..Et pourtant ..

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Et concernant la remarque sur les japonais qui n'auraient même pas le 1kyu ..

    Dis toi bien que des Français et je te parle pas des racailles qui discutent en sms et wesh ,mais même des Français de souche; Sont souvent loin de parler correctement et encore moins d'écrire correctement leur propre langue ..

    Et des Japonais analphaBETE y'en a ...
    Comme dans tout les pays ..

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et concernant la remarque sur les japonais qui n'auraient même pas le 1kyu ..

    Dis toi bien que des Français et je te parle pas des racailles qui discutent en sms et wesh ,mais même des Français de souche; Sont souvent loin de parler correctement et encore moins d'écrire correctement leur propre langue ..

    Et des Japonais analphaBETE y'en a ...
    Comme dans tout les pays ..
    heu...là tu t'enflammes...j'ai jamais dit ca, quand je dis que certain japonais ne serait pas capable d'obtenir le 1kyu c'était pour montrer à quel point c'est difficile...

    Cela dit je ne suis toujours pas d'accord avec tes propos, le 1 kyu est vraiment très difficile à obtenir...enfin j'attend l'avis de quelqu'un qui l'a obtenu pour vraiment me faire une idée.

    mais même des Français de souche
    j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "francais de souche" ???

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    De souche es Francais qui le sont depuis X générations et qui donc a priori doivent avoir un niveau de francais correct ..
    Car ne débarquant pas d'un pays lointain ..

    Histoire vraie en primaire en France j'avais des notes correctes en Francais dictée etcetc 7/10 8/10 pourtant je me souviens d'un garcon vincent ses notes étaient 1/10 2 /10 Il n'y arrivait pas ses parents avaient beau etre francais et lui même francais rien n'y faisait peut être etait-il dyslexique ou que sais-je ..


    Ce que j'ai voulu dire et peut être de manière maladroite c'est que ce n' est pas parceque t'es francais que tu parles francais correctement ..L'éducation ,le milieu d'où l'on vient joue un rôle déterminant ..
    Et tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité..Même si soit disant liberté égalité fraternité ...( Et mon C U L sur la commode comme dirait Dieudonné )..


    J'espére que le terme Francais de souche ne t'as pas heurté c'était nullement pour différencier 2 types de Francais ..Juste pour dire combien parler une langue parfaitement n'est pas donné à tout le monde même a des gens qui évoluent ou issues d'un milieu 100pourcent francophone depuis X générations ..

    Tu as été dans une école de langue ?Tu as vu le rythme des cours les progrés que l'on y fait ?

    Pour toute personne de moins de 30 ans ( Working holiday visas permettant d'étudier et de travailler au japon pour 1 an non renouvelable ) attiré par le japon et voulant apprendre la langue sa culture ..Economiser si vous avez des sous changer les maintenant en Yen ..En 1 an sur place en allant à l'école et si vous êtes bosseur vous aurez un niveau qui n'aura rien à envier à un gars sortant d un DEUG de Japonais ..Voir licence car apparement INALCO ET JUSSIEU mettraient l'écrit en avant ..Contrairement aux Ecoles de langues qui elles travaillent énormément sur l 'oral sans négliger l'écrit ..


    Voilà après chacun fait selon ses moyens ..Et chacun fait sa vie ..

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je compte prendre 1 mois de cours cet été au Japon histoire de débloquer mon oral qui est vraiment catastrophique. Peu importe si je suis dans un niveau inférieur à ce que je connais (J'en suis à la 1/2 du Japanese for Busy People 3), mais il faut qu'au bout de ce mois j'ai un japonais plus "fluent".

    L'école que j'ai choisie est justement à Shinjuku : http://www.tijs.jp/
    Parrait que l'ambiance est top.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos reponses . Ayant la chance de pouvoir le faire , je vais partir étudier la bas pour un ans et demi , seulement j'aimerai me faire une idée plus précise sur les débouchées après justement ces 18 mois . ce que je veux dire c'est , es ce que le niveau de japonais atteint permet par la suite de suivre des cours dans une université japonaise ?
    Medhi, toi qui a été en école dans le quartier de shinjuku , pourait tu me donner plus de details sur ton expérience ?
    merci d'avance

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Hotels shinjuku
    Par kenshin2607 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 06h03
  2. gakko
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2006, 04h47
  3. Achat Supermarché à Shinjuku
    Par ptitjoji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2006, 07h16
  4. Logement Shibuya ou Shinjuku
    Par frantz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2006, 15h33
  5. Méthodes Utilisation de Minna no Nihongo & Shin nihongo
    Par sozaburokano dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2005, 23h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé