Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : La femme des sables

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La femme des sables

    La version intégrale du chef-oeuvre de Teshigahara enfin au cinéma en France! (il aura fallu attendre plus de 40 ans!!)
    Inspiré d'une nouvelle de l'immense écrivain japonais Kobo Abe, "La femme des sables" est un film magnifique d'angoisse, d'humour absurde et de sensualité!
    Une grande beauté visuelle au service d'une histoire forte.
    J'ai adoré, courrez-y!
    Et dites-moi ce que vous en avez pensé!


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: La femme des sables

    Citation Envoyé par cinephilie
    La version intégrale du chef-oeuvre de Teshigahara enfin au cinéma en France! (il aura fallu attendre plus de 40 ans!!)
    Y-a-t-il une difference entre cette version et celle sortie en France en 1997 a l'occasion de l'annee du Japon?

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A voir

    J'ai trouvé le roman étrange et envoûtant. J'irai donc voir le film.
    Merci pour cette information.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "La femme des sables" est une oeuvre d'art . Il se dégage de ce film, un parfum de mystère, de passion et de sensualité . La photo est magnifique et le jeu des deux acteurs est très bon : l'actrice Kyoko KISHIDA est plutôt commune, elle n'a pas la beauté et la sensualité d'une Ayako WAKAO, mais elle est vraiment excellente dans ce rôle, son plus célèbre ; à la fois énigmatique, fragile ... et son jeu se complémente avec celui de Eiji OKADA, sobre mais plein de nuances . Un film à ne pas louper .

  5. #5
    Junior Member Avatar de -Kaonashi-
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    j'inaugure ma présence par ici par un avis rapide sur ce film.

    La Femme des sables, prix spécial du Jury de Cannes en 1964, qui est ressorti en copie neuve et version intégrale (20 minutes de plus). Je ne connaissais pas du tout, ce fut un choc énorme, je ne m'en rend compte que depuis hier (j'ai pris la VHS du film en version courte en médiathèque dans la foulée...).
    L'histoire est simple et étrange à la fois : un instituteur tokyoïte a pris quelques jours pour s'adonner à sa passion, l'étude des insectes vivant dans le sable. Croyant avoir raté le dernier bus pour rentrer chez lui, il est hébergé chez une femme dont la maison est dans une carrière de sable. Le lendemain matin, il veut partir, mais l'échelle de cordes permettant de remonter à la surface a disparu.
    Les premiers plans donnent d'emblée le vertige et empêche tout repère spacial. Il y a bien un homme qui marche dans les dunes, mais la lumière forte du soleil sur les grains de sable et le point de vue brouille les perspectives. Un point essentiel du film réside dans une utilisation stupéfiante du très gros plan, sur le grain de la peau constellée de sueur, les grains de sable, les insectes, les regards.
    Au final le film pousse chacun des spectateurs à faire sa propre interprétation de ce qu'il vient de voir : histoire au premier degré ou allégorie ? mais allégorie de quoi ? du couple ? du travail ? de l'esclavage ?
    Personnellement j'y ai plus vu une allégorie très dure sur la vie d'employé (salaryman comme on dit au Japon), le personnage principal étant forcé de se résigner à faire ce qu'on lui dit : enlever chaque jour le sable qui s'est accumulé dans la carrière, encore et encore.


    Je regarderai la version courte/habituelle du film d'ici peu, pour voir quelles sont les différences. Car après avoir découvert le film dans sa version intégrale, je ne comprends pas ce qui a pu être enlevé, tellement tout se tient, tout à son importance, dans le montage, l'ambiance, la tension, etc.
    Et je compte aussi lire le roman également (ouais, je suis à fond ! ).

    Citation Envoyé par X27
    l'actrice Kyoko KISHIDA est plutôt commune, elle n'a pas la beauté et la sensualité d'une Ayako WAKAO,
    Les deux actrices sont d'ailleurs des plus troublantes dans Passion (Manji) de Yasuzo Masumura.
    Et en jetant un oeil sur imdb, je découvre que Kyoko Kishida est décédée le 17 décembre dernier.

    Et parlant de Ayako Wakao, que je considère personnellement comme la plus belle femme du monde (soit le genre de jugement qui ne sert à rien ), et depuis que j'ai découvert La Femme de Seisaku, je n'ai de cesse d'essayer de voir le plus de ses films possibles.

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut suna no onna /la femme des sables

    bonjour

    merci de l`info

    il le passe a Paris

    51, rue des Ecoles 75005 Paris

    Salle 1 :

    * La Femme des sables
    Drame (2h 20min)
    De Hiroshi Teshigahara
    Avec Kyoko Kishida, Eiji Okada
    en VO - Film 10 mn après :
    Tous les jours : 14:00 | 16:30 | 19:00 | 21:30


    dans un autre style ,au meme cinema

    la nuit Manga

    samedi 5 Mai 3 films et un petit dejeuner

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sexualité femme-fontaine
    Par vesicule dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2017, 00h48
  2. Film La Femme Tatouée
    Par lifeinjapan dans le forum Cinéma
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2011, 18h29
  3. Achat chaussures de femme
    Par eclair_au_chocolat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 02h51
  4. Divers femme et sabre
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2004, 12h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé