Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 96

Sujet : L'Islam au Japon

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mehdi
    Juste pour rectifier qu'il y a bien plus qu'une mosquée au Japon.
    Effectivement Mehdi, il y a bien plus qu'une ou deux mosquées au Japon.
    Il y en a des dizaines, et voici une petite liste des principales mosquées construites au Japon aujourd'hui :
    http://islam3.hp.infoseek.co.jp/benri/e_benriindex.htm



    Sinon un autre lien, un article récent en Anglais du journal Herald Asahi à propos des Japonais convertis à l'Islam :
    http://www.asahi.com/english/Herald-...705040048.html

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Effectivement entre 7000 et 10000 japonais convertis à l'Islam c'est vraiment très anecdotique, de plus la plupart des conversions sont des conversions "obligatoires" pour cause de mariage.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    la plupart des conversions sont des conversions "obligatoires" pour cause de mariage.
    Désolé de ranimer le topic, mais tu sors ça d'où?

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quasi obligatoire

    Parce que, généralement, l'époux musulman exige la conversion, comme sa famille d'ailleurs. Ce fut le cas pour les rares Japonaises musulmanes que j'ai rencontré.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut-être que le mari ou/et la famille l'exige, mais ce n'est en rien une obligation.
    Mais de là à ce qu'il se permette de dire "la plupart", alors que tu dis toi-même "les rares"; et du coup, puisque ces rares japonaises l'étaient, alors toutes les autres ne peuvent que l'être obligatoirement...(converties par exigence)
    En gros je veux dire que c'est bien possible que beaucoup de personnes exigent cela de leur femme mais que l'islam en tant que tel n'oblige personne, et puis "exiger" c'est fort, elles peuvent toujours refuser.
    Et il ne faut pas dire non plus qu'il n'y a pas eu de conversion sans mariage (même si ceux-ci ne sont pas nombreux).
    Enfin voilà quoi.

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Empirique

    Pas d'obligation légale en effet mais c'est tout comme face au poids de la famille et à la volonté du mari.
    J'évoque les rares Japonaises musulmanes rencontrées ce qui n'est pas la même chose, attention à ne pas déformer mon propos.
    J'ai du en croiser quatre, toutes converties par exigence; 100% donc, même si le faible nombre est peu significatif. Si elles refusaient, pas de mariage, c'est aussi simple que ça.
    Les conversions sans mariage doivent bien entendu exister mais, soyons réalistes, elles ne sont pas la norme. Un approche de la communauté iranienne au Japon t'éclairera sur le sujet et tu verras que ce que j'avance est largement vérifié.
    La "plupart", terme que je n'ai d'ailleurs pas utilisé, est donc plutôt bien choisi.
    Je suis bien conscient du fait que l'Islam n'exige rien à ce niveau mais ses pratiquants candidats au mariage dans l'archipel, si.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    D'accord avec Skydiver. de plus j'ai écrit le obligatoire entre guillemets, ce n'est pas pour rien.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois ce que tu veux dire sky. (et excuse-moi si tu trouves que j'ai déformé tes propos, là n'était pas mon intention)
    Mais bon, encore une fois, elles n'avaient qu'à refuser si vraiment ça les dérangeaient. (je sais bien que ce n'est pas si facile que ça)
    Ensuite, je sais pas si tu as parlé justement à ces femmes de leur pensées face à tout ça. Prennent-elles ça comme un fardeau de devoir porter le voile, prier, bref, de suivre une religion qui n'est pas la leur , ou au contraire, pensent-elles que ça a été une chance pour elle de connaitre la religion dans laquelle elles se sentent bien aujourd'hui (ou encore a contre-coeur au début, puis par habitude).
    Moi, je dis directement ma position, je suis contre le fait d'obliger une personne à se convertir (il manquerait plus que cela), si elle veut pas, elle veut pas et ce n'est pas seulement ma position en fait, mais celle de la religion.
    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,
    D'accord avec Skydiver. de plus j'ai écrit le obligatoire entre guillemets, ce n'est pas pour rien.
    Pour te répondre ANGAKOK, si j'ai réagis à ton sujet, c'est à cause de ce mot entre guillemets justement.
    Je vois pas en quoi les guillemets pourraient adoucir tout cela, le mot reste le même et me choque tout de même.
    En te lisant, on a l'impression que le musulman, il fait son machô et il dit à la femme "soit tu deviens musulmane, soit on se marie pas".
    Et puis, se marier avec une personne comme ça serait fou... je vois aps ce qui pourrait attirer ces japonaies... (j'ai bien dis l'impression, je ne déforme pas tes mots, je préviens au cas ou).

    Et le plus important, et je termine avec ça, c'est que je veux insister sur le fait que l'attitude de certains muslmans n'a rien avoir avec l'islam. (mais plus, peut-être, à une incompréhension des textes ou suite de traditions ayant tendance à se coller à la religion).
    En gros, si un musulman commet un meutre (sans raison), ça ne veut pas dire que le meutre soit autorisé dans l'islam. (l'exemple est assez grossier mais c'est pour vous faire visualiser la pensée).

    Sinon j'ai pas compris la phrase suivante:
    "Un approche de la communauté iranienne au Japon t'éclairera sur le sujet et tu verras que ce que j'avance est largement vérifié. "
    Si tu peux me l'expliquer stp.

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    Je t'explique bien entendu.

    Ayant côtoyé des couples mixtes nippo-iraniens au Japon, j'ai pu observer que la conversion était impérative pour la mariée prospective. L'Islam pratiqué par les Iraniens y est sans doute pour beaucoup, imprégné qu'il est du fanatisme des ayathollas. Pas question pour les hommes Iraniens de laisser leurs épouses Japonaises pratiquer une autre religion ou ne pas adhérer à leurs mode de vie et principes religieux.
    Le seul exemple confirmant la règle est celui d'un ancien camarade d'entrainement (Arts Martiaux), Iranien mais occidentalisé. Il s'est marié avec un Nippone et en tant que musulman modéré et respectueux d'autrui, n'a pas obligé sa femme à se convertir ni embrasser des thèses éloignées de sa culture. Ses compatriotes avec qui il travaillait le regardait comme un extraterrestre.
    Il a depuis émigré au Canada où il pratique sa religion, loin de tout fanatisme et heureux en couple. Sa femme n'a jamais porté le voile, mange du porc, boit de l'alcool et suit selon les occasions des rites shinto ou bouddhistes.

    En dehors de cet exemple j'ai le regret de constater que les musulmans croisés au Japon imposent leur croyances et n'acceptent pas celles, traditionnelles et culturelles, de leurs épouses.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ton explication.
    Je te crois, tu es témoin direct, je ne peux que déplorer ce genre de comportements. (concernant les fanatiques)
    Sinon, je trouve que ces japonaises qui ne veulent pas devenir muslmane devraient dire non dès le départ même si ce n'est pas si facile que ça, m'enfin, voilà quoi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé