Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 217

Sujet : Les voraces traversent le Japon

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    À peine arrivés à Tôkyô, capitale du Japon nous sommes déjà la coqueluche des soirées les plus huppées de la mégapole. Notre carnet de bal est plein : après l'inoubliable soirée d'hier en présence du gratin de l'intelligentsia française de la ville (CapRay et Suppaiku), nous nous joignons ce soir aux playboys cosmopolites et aux midinettes autochtones pour fêter l'anniversaire de Sopa.

    Une grande table a été réservé dans un restaurant de Shibuya. Les tablées sont semi-isolées les unes des autres par les fameux panneaux coulissants ; on se sent comme chez soi, le personnel de maison en plus. On laisse ses souliers dans les allées, mais on dispose de quasi-banquettes pour s'asseoir, plutôt que d'un sol de tatami qui obligerait à s'agenouiller (c'est pas plus mal...). Pour grignoter à l'apéro il y des eda-mame, des haricots à écosser que l'on mange crus et qui font partie intégrante du cliché du beauf' rivé aux retransmissions sportives comme chez nous les cacahuètes ou les chips. Viennent pour commencer : des petits sashimi, de la salade, des brochettes... dont une de peau de poulet (ne pas en abuser à moins de sortir d'une longue période d'anorexie).

    Suit le plat de résistance : un nabe « à la coréenne » présenté par Sopa en personne.

    Nous n'avons pu que nous féliciter de fréquenter cette aimable compagnie aux goûts raffinés comme en attestent les cadeaux offerts à notre hôte : micro déformant la voix spécial karaoke, paille à bière ultra longue, manga imprimé sur papier toilette, etc.

    Somme toute un excellent repas entouré de convives conviviaux et assorti de l'indispensable formule nomihôdai. Cela seul aurait suffit à notre contentement, mais nous sommes à Shibuya, quartier noctambule de Tôkyô, non dans un bled assoupi de province. La soirée ne fait que commencer.



    À suivre...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    Pour grignoter à l'apéro il y des eda-mame, des haricots à écosser que l'on mange crus
    En fait il s'agit de pois de soja vert :



    Juste pour information, Tsuruoka qui est une ville située dans la préfecture de Yamagata (Nord du Japon), est réputée dans tout le pays pour produire les meilleurs pois de soja du monde.
    Ce produit unique qui est connu sous le nom de dadacha-mame, est communément appelé le roi des eda-mame.
    En dehors de la préfecture de Yamagata, ce légume est vendu tel un produit de luxe, en atteingnant souvent des sommets en prix de vente !

    Vraiment délicieux...

  3. #3
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Bon pour commencer nous étions à l'heure, bin ouais ca nous arrivent ...


    Je ne sais pas si c'est important mais nos Mame avaient des poils


    Bon la bouffe, ou du moins une partie:






    Là c'est le nabé


    Et dites nous pas qu'il n'a pas été gaté hein le Sopa


    J'en veux pour preuve ...


    ...
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  4. #4
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le japon.org est fier de vous présenter en avant-première un extrait sonore du futur DVD pédagogique « J'apprends le japonais qui sert vraiment ». Il s'agit de la leçon n°1, Comment négocier un karaoke avec un rabatteur de Shibuya ? par Nishi-sensei.

    Bien entendu, un DVD ne saurait être attrayant sans son lot de bonus inédits...

    Ce soir là j'ai préféré rentrer à pied à l'auberge, mon compagnon de voyage empruntant l'un de ces fameux taxis à porte commandée depuis la place du conducteur et aux appuis-têtes à napperons. À Tôkyô comme à Paris, j'aime la solitude d'une promenade nocturne ; on ne connaît pas une ville que l'on a pas parcouru à pied. Oui, mais à Paris je sais où je vais, tandis qu'à Tôkyô... Je n'avais pas de plan, je ne connaissais pas les kanji de Azabu-jûban, et je n'avais même pas le nom de la rue ou l'adresse exacte. J'ai passé un bon quart d'heure à examiner le carrefour de l'autre côté de la gare de Shibuya avant de choisir une direction. Et bien le kami homologue de Saint Christophe devait être de très bon poil ce soir là, car j'ai retrouvé Azabu puis l'auberge sans difficultés. C'est beau une ville la nuit.

    À suivre...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 266
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En effet

    Impressionnant, surtout le bonus...
    En vente uniquement en souscription j'imagine...?

  6. #6
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Bon j'ai essayé de ne prendre que les photos les moins moches !





    Rien à ajouter si ce n'est les souvenirs d'un moment fort

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 266
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Office religieux

    Sopa me fait penser aux pentecôtistes en transe lors des sermons, dans le sud des Etats Unis (voir le film "Borat", par exemple).

  8. #8
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Office religieux

    Citation Envoyé par skydiver
    Sopa me fait penser aux pentecôtistes en transe lors des sermons, dans le sud des Etats Unis (voir le film "Borat", par exemple).
    Alleluia! I'm the Karaoke Prophet, I am mad as hell and I'm not gonna take this anymore !

    Merci pour ces photos Heiho, sympa ! Que de souvenirs en effet...

  9. #9
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habitude. Pourtant nous avons un programme chargé aujourd'hui. D'abord nous allons déjeuner sur le pouce avec des brioches de konbini (si vous voulez à peu près la même chose en France, prenez la brioche la moins chère chez Ed) et autres cafés au lait en canette (exceptionnellement, Heiho démarre à la bière ce matin). C'est très important. Ensuite nous allons trouver un endroit où notre mine défaite, nos yeux cernés et notre dégaine de gaijin en baguenaude passeront inaperçues : Harajuku. Ce quartier, et en particulier son pont, est réputé pour être le lieu d'exhibition des amateurs de cosplay (c'est à dire, en gros, de déguisement). Ici des jeunes gens perchés sur les talons de dix centimètres de leur bottines de drag-queen, emmitouflés dans des anoraks en moumoute, les yeux noircis, les cheveux blondis. Là des poupées en robes pseudo-XVIIIe siècle français voisinant avec des costumes blancs inspirés d'éléments d'uniformes Empire et Guerre de quarante (col Albator, etc.). Bref, nous sommes au spectacle. Voici des lolitas gothiques, toutes de noir vêtues, mais enlaçant un gros nounours rose ; une fille aux cheveux rouges dont deux mèches tenues par le gel se dressent en cornes diaboliques (car je suppose que ce n'est pas un hommage à la Vache-qui-rit) ; une tenue de velours violet surmontant une mini-mini-jupe et des cuissardes (indescriptible, il faut le voir) ; un gars en veste de smoking faite de toile cirée blanche, avec des froufrous le long des pans, des lanières et des clous au col (c'est une fille ? ah, peut-être bien) ; une demoiselle en noir, les bras peints de caractères noirs et la bouche dégoulinante de noir ; très à la mode aussi, les bandelettes sur le pif (ne me demandez pas... c'est peut-être la mode du bandeau sur l'œil qui a glissé). Le mouvement des câlins gratuits est parvenu jusqu'ici ; un jeune gus brandit un panneau « free hugs ». Il est rejoint un peu plus tard par ses copains huggers retardataires — il y a peut-être un club dans son école... Un gars nettement plus âgé que les cosplayers danse tout seul au son d'un petit ghetto-blaster. C'est peut être un ancien « Rock-a-Billy », débanané mais qui bouge encore.

    Tout près de là se trouve la rue Takeshita, très commerçante et bondée. On y vend tout le nécessaire à déguisement. Les tenues proposées sont entre notre mardi-gras des familles et la camelote des sex-shops parisiens (soit dit en passant, le string sur une Japonaise c'est encore pire que sur une occidentale). Très en vogue : les soutiens-gorge doublés, rembourrés, plissés, enfin n'importe quoi qui donne du volume ou dissimule le manque d'icelui. Si vous rêvez, par exemple, d'un soutien gorge panthère mais rose, vous trouverez sans aucun dote votre bonheur à Takeshita. Pour se chausser sobre, le top : les Converse dorées. Nous avons d'ailleurs vu tout le long de notre voyage des grolles de sport de marques mondialement célèbres dans des coloris tous plus audacieux les uns que les autres, inédits chez nous en dehors du Marais. On peut se rabattre sur les chaussures neuves faussement vieilles, du genre qui fait semblant d'avoir connu la grand-mêre de la tortue qui avait connu Louis XIV, avec des plis d'aisance à faire pâlir un sharpei. À côté Berlutti fait des espadrilles... Puisqu'on parle godasses, deux remarques : le déchaussage fréquent dans les intérieurs japonais favorise l'usure des contreforts. Si vous venez au Japon avec de vrais bons souliers, prévoyez un chausse-pied de poche. Il m'a semblé aussi que certains Japonais portent des pointures trop grandes pour leur pied, peut-être pour faciliter le rechaussage. Par ailleurs, les jeunes Japonaises portent énormément le talon haut (voir très haut), or... elles ne savent pas du tout marcher avec, c'est hallucinant (comme dirait Suppaiku). Cela donne tout à fait le contraire de l'effet gracieux recherché et ça leur bousille les pieds. C'est peut-être la raison pour laquelle les Japonaises mûres portent des chaussures ignobles mais confortables.

    Qui dit commerce dit bouffe, et au Japon qui dit bouffe dit souvent France ; ainsi la boutique Café-crêpe, miraculeusement respectueuse de l'orthographe, sert des crêpes au goût des Japonais contemporains, c'est à dire bardées de crèmes insipides mais spectaculaires (ils font pareils avec les soi-disants pâtisseries). Un peu plus loin une pizzeria a remplie sa vitrine de fausses pizzas en cire ; et bien les artisans sculpteurs qui réalisent plus couramment de faux sushi et de faux bols de nouilles sont des as, elles sont à s'y méprendre.

    Nous croisons un défilé de chiens en poussettes, mais plus rien ne nous étonne depuis le chien en costume d'abeille. Tant qu'à se déguiser, autant le faire à fond et assortir le clebs. De retour sur le pont nous enregistrons scrupuleusement un record en matière de hauteur de talon et de semelle : au moins vingt centimètre (si un fabricant d'échasses landaises ouvre une boutique dans le quartier, il fait un malheur). Les artistes — on peut bien les appeler ainsi — arrivent en groupe, costumés par thème, et traînant chacun leur petit valise. Et oui, on veut bien jouer aux excentriques à Harajuku « comme tout le monde », mais pas question de rentrer à la maison sapés comme cela. Que diraient les voisins ? Et voici encore : des jupes tartan à liseré de dentelle combinées avec des serres-têtes à oreille de lapin et le détail qui tue : les lentilles de contact rouges (pour avoir vraiment un regard de lapine de clapier). Je me demande si je contemple un déploiement paroxystique de style ou son absence cruelle.

    Et si nous allions visiter le parc ?

    À suivre...

  10. #10
    Guest

    Par défaut

    Je me permet un commentaire sur les fringues "Harajuku Style ". C'est HYPER cher. Comme à Londres, il faut avoir les moyens pour s'habiller en rebel de la société. A part pour les bustiers qui sont peut être plus difficile à faire, le prix n'est vraiment pas justifié. D'ailleurs je crois qu'il y en a pas mal qui créent eux même leur costume.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé