Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 104

Sujet : Le Japon va continuer la chasse à la baleine

  1. #81
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Je n'ai pas le n° de l'article en tête (je ne sais pas si tu sais le pavé que représente le protocole de Madrid) il me semble de mémoire que c'est l'article 10, mais je n'en jurerai pas.

    Par contre ce dont je suis certain c'est que tout navire descendant au dessous de 60° de latitude sud doit être un navire de classe Ice-1A (coque renforcée) et doit subir des évalutations d'impacts environnementaux, ce que refuse de faire le Japon sous prétexte qu'il n'a de compte à rendre qu'à la CBI.
    Si tu en es sur, je suis certain que tu retrouveras l'article facilement. Parce que la, tu n'es pas tres credible...

    「鯨一頭捕れば七浦潤う」
    Mon blog sur la chasse à la baleine

  2. #82
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu sais ce que tu fais puisque le sujet t'intéresse, tu le lis,
    quand à la crédibilité, prouve moi que j'ai tord.

    En 1997, une revue intermediaire de ce programme avait ete conduite et avait souligne le fait que la chasse scientifique japonaise apportait des informations utiles.
    Des preuves.


    Et les dauphins (cétacés odontocètes)?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #83
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Tu sais ce que tu fais puisque le sujet t'intéresse, tu le lis,
    quand à la crédibilité, prouve moi que j'ai tord.
    C'est toi qui as accuse les navires japonais d'etre en violation totale du protocole de Madrid au Traite de l'Antarctique. C'est donc a toi d'appuyer ton accusation en citant l'article dudit protocole auquel tu fais reference.
    Et maintenant, tu me demandes de prouver que tu as tord. Ca me parait simple : tu n'apportes aucun fondement a ton accusation.
    J'attends donc que tu cites l'article du protocole de Madrid en question pour pouvoir contre-argumenter.

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    En 1997, une revue intermediaire de ce programme avait ete conduite et avait souligne le fait que la chasse scientifique japonaise apportait des informations utiles.
    Des preuves.
    Citation Envoyé par Comite scientifique de la CBI
    (...)The Committee also noted that the programme is contributing useful information on the role of minke whales in the Antarctic ecosystem, particularly with information on feeding and energetics, as well as providing some information relevant to the Committee’s work on pollution studies and the effect of environmental change on cetaceans.(...)
    Sources : Commission baleiniere internationale et Whaling Library

    Bonne lecture.

  4. #84
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vais faire comme toi, donne moi des résultats probants des soit-disants résultats scientifiques du japon (rien vu dans ce que j'ai lu).

    Un exemple la CBI ne peut entériner les estimations de population de rorqual de Minke par manque de renseignements fiables.


    apporte des preuves que la chasse à la baleine est scientifiquement indispensable surtout dans ces quantités.


    Enfin au moins une chose positive, les baleines sont tranquilles au moins jusqu'à l'année prochaine.

    Et les dauphins? je serai très intéressé par ton avis. Scientifique aussi leur massacre?

  5. #85
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et si vous terminiez votre rixe en privé et ne reveniez nous faire part de vos conclusions. Parce qu'il aut bien avouer que le petit jeu du
    - "j'ai raison tu as tort"
    - "pas du tout, bien au contraire"

    n'intéresse que vous 2 pour le moment et fait perdre tout intérêt au topic.

  6. #86
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    GATTACA,

    Je pense avoir participe de facon constructive au debat jusqu'a present en apportant des informations et des sources verifiables.

    A l'inverse, je crois qu'ANGAKOK n'a fait que denigrer mes propos, allant jusqu'a dire que je n'etais pas credible parce que soi-disant je devais travailler pour l'industrie baleiniere japonaise. Je lui avais proposer de me contacter par MP ou par mail pour regler ce differend, mais force est de constater qu'il prefere continuer son petit jeu sur le forum.

    A la question de savoir en quoi la flotte baleiniere japonaise viole totalement le protocole de Madrid, j'ai parcouru le texte dudit protocole et n'ai pas trouve la moindre mention de ce que dit ANGAKOK. C'est pour cette raison que je lui demande d'appuyer son accusation.

    Plutot que de citer la partie du protocole a laquelle il fait reference, ANGAKOK prefere detourner le sujet vers la chasse aux dauphins qui n'a pas vraiment grand chose a voir avec la chasse a la baleine en Antarctique.
    (Au passage, j'ai donne mon avis sur ce sujet hier, il me semble)

    Quant aux resultats de la chasse scientifique japonaise, un rapport du comite scientifique de la CBI sur le programme JARPA sera rendu publique lors de la reunion pleiniere de la CBI en mai de cette annee. Jusque la, ces informations ne seront pas divulguees en accord avec un protocole de confidentialite etabli par la CBI.

    Je suis tout a fait pret a continuer ce debat avec qui que ce soit de maniere constructive.

  7. #87
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, mais faites-le en privé please.

    Au début ça m'intéressait de suivre le débat, maintenant que c'est devenu du mettage de gueule depuis 3 pages ça me gonfle. Et je ne pense pas être le seul.
    働き過ぎにはご注意下さい

  8. #88
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le piège est toujours le même,

    On a une personne qui s'intéresse vraiment au sujet depuis deja longtemps et qui cherche a expliquer en donnant de nombreux détails, tres documentés.

    Et puis en face on a un polémiste professionnel qui se retrouve impliqué dans presque tous les verrouillages de sujet. A une époque tous les sujets verrouilles du forum art-martial avait pour dernier intervenant Angakok...
    Je comprends la position d'hazashi, on peut ne pas partager son avis mais je trouve sa démarche sincère et légitime parce qu'appuyée par une vrai passion. C'est pas de la culture a la sauvette grapillee en 5 minutes sur Google.

    Dans ce cas précis:
    Mettre tout le monde dans le même panier me semble être "dommage" et permet aux esprits malveillants de continuer indéfiniment et impunément leur petit cercle vicieux.

  9. #89
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca n'avance pas

    Au fait, "tort" s'écrit avec un "t" pas un "d" comme "tordre" (le cou à ce sujet par exemple)...

  10. #90
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Hazashi je ne t'attaque pas personnellement mais étant donné que tu fais l'apologie de la chasse à la baleine depuis quelques années sur de nombreux forum avec toujours les mêmes arguments, c'est donc le gouvernement japonais et son hypocrisie. que je vise à travers toi? De plus je doute que ce que tu dis soit fiable.
    Tu as lu le protocole de madrid et tu n'as rien trouvé? Quand on ne veux pas voir c'est facile. Tu n'as rien lu du tout. Article 3 et 10 sans oublier l' annexe 1 et 5; extrait:
    Conception, construction, armement
    et équipement des navires
    Lors de la conception, de la construction, de l'armement et de l'équipement des navires engagés dans des opérations en Antarctique ou dans le soutien de celles-ci, chaque Partie tient compte des objectifs de la présente Annexe.
    , A lire aussi les directives de marpol à lire les critères de classifications des navires exemple qu'est-ce qu'un navire classé ICE-1a. T'as du boulot.

    Ta seule source est la CBI organisme créé par les pays chasseurs.
    Je suis contre la chasse à la baleine par contre je serai pour si un jour la prolifération de ces animaux menace l'équilibre de la nature, tout comme je ne suis pas contre la chasse au chevreuil (nécessaire car cet animal n'a plus de prédateurs naturels). En tant que guide j'ai participé autant à des campagnes de chasse au chamois dans le parc national de la vanoise comme j'ai participé au premier lâcher de gypaêtes barbus dans le massif du Bargy. Au vu de ce qui s'est produit dans le passé certaines espèces de cétacés ne sont, de nos jours, pas sûres de perdurer et les autres ne sont pas en surnombre donc inutile de les chasser..
    Le Japon n'a jamais fourni une étude sérieuse sur les soit-disantes recherches scientifiques note (un des objectifs des recherches: évaluer le taux de mortalité naturelle) Il y a de quoi mourir de rire. Le seul but sérieux des recherches japonaises porte sur la quantité du cheptel afin d'obtenir l'autorisation de reprendre la chasse commerciale.
    Green-peace que tu critiques et dont je fais partie depuis de très nombreuses années ne fait pas de désinformation bien au contraire et il n'est pas le seul (au moins dix organisations s'occupent de ce problème, des gouvernements aussi), hors d'après toi il raconte tous les mêmes conneries, il n'y a que toi qui a raison. Au fait tu es baleinier ou non? dans un cas comme dans un autre tu as menti et mettre en distraction sur son profil harponner dépecer les baleines, si c'est faux c'est lamentable. Au fait pourquoi ce silence obstiné en ce qui concerne les dauphins?

    Rom,
    Pour mes recherches sur Google je pourrai prendre exemple sur toi. prétendre avoir lu des livres alors que du contenu tu ne connais que le résumé que l'on trouve sur Amazon ou autre, tu fais fort de café. Ces livres je les possède et les lis je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas lire le japonais car ça me prive d'une source de savoir. Moi, à ta place je commencerai par me mêler de ce qui me regarde. Je ne sais pas pourquoi tu m'attaques systématiquement mais tu me fais bien rigoler, ça fait très cour de récréation "m'dame Angakok il a fait ça". Toi par contre tu fais petite bite :lol:

    Allez A'tchao

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers La chasse au japon
    Par Papillori dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2012, 13h40
  2. Divers Comment chasser la baleine ?
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2011, 23h38
  3. Divers Distribution de viande de baleine au curry à Tokyo
    Par tk2003 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  4. Justice Chasse au P2P, au Japon aussi
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 12h30
  5. Enigme un moine ,vetements de chasse,du sel
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2006, 17h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé