Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 156

Sujet : Paul chen

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui fait souvant le prix de produit, est la finition et un gros contrôle qualité. Il est clair que c'est bien économisé chez chen pao, car j'ai vu des tiger, ou orchid, v'la la finition pour un sabre de ce prix c'est de l'abus pure et simple. Sachant que pour le même prix on peut avoir un "VRAI" sabre fait à la main par un artisant.

    Mon P+ ainsi que tout ceux que j'ai vu avaient tous des défauts, sur la lame, en finition sur d'autres parties.... that's life.

    Celà dit, le P pro, n'a rien à voir avec le P+
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous ,

    Et oui, j'abonde entièrement dans le sens de RyuShi. Les gains de prix réalisés par PaulChen se font bien évidemment sur l'industrialisation de la production, mais aussi sur la finition, qui parfois prend autant de temps que la fabrication elle-même.
    Donc, à l'arrivée, on a des pièces usinées avec des standards ultra-précis, que l'on emboite sans problème (même si parfois il faut forcer un peu pour cela). Et puis basta, on enveloppe et on expédie vite fait chez le distributeur.

    Les différences avec une fabrication artisanale (en dehors du prix), est que :
    - tout ce qui est bois étant fait sur place, pas de surprise à cause des variations d'hygrométrie entre la Chine et l'Europe. C'est ce qui explique que le saya serre parfois trop le habaki en rétrécissant, pouvant conduire à un éclatement du koiguchi
    - les sabres d'artisan subissent une période de test et d'ajustage, pour vérifier que tout s'ajuste pile poil au dixième de millimètre, sans forcer, et que ceci perdure au fil du temps. Une période d'ajustage dure environ un mois, durant laquelle le sabre est vérifié tous les jours et fignolé si nécessaire.

    Il est évident que le résultat est complètement différent des fabrications de Paul Chen. Un sabre d'artisan est parfaitement ajusté, la lame ne touche aucune partie interne du saya. Donc ni marque, ni rayure malgré un usage quotidien (évidemment correct). Seule l'usure des partie en corne de buffle se fera sentir au bout de quelques années, bien que cette faiblesse puisse être compensée par un cerclage de cuivre.

    A plus.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une petite précision aussi, et là je ne veut pas parle de Friand bien sur, mais j'ai vu aussi pas mal de problèmes de ce type, car les personnes concernés ne savaient pas dégainer et rengainer correctement

  4. #34
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    En fait la rayure(superficielle) sur ma lame a été causée selon moi par le défaut de l'embouchure du fourreau.... je ne pensais pas qu'une toute petite excroissance, à peine visible pouvait rayer une lame.... ça m'apprendra à faire plus attention!!! Maintenant, à l'aide d'un petit couteau fin tres coupant, je pense avoir régularisé le probleme du fourreau....!!!

    Pour en revenir à ce que vous disiez Okamy et RyuShi, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le rapport coût/qualité....!!
    Pensez vous que les last legend sont mieux finis, niveau controle qualité?

    Enfin, depuis que tes lumières m'ont tracé le chemin, Okamy, je considère aussi que les gammes supérieures de Chen-san sont moins intéressantes que la production de certains forgerons dont tu parlais l'autre jour!!

    Autre chose, j'aimerai savoir, pour echanger des impressions, qu'elles sont les différences fondamentales qui séparent le pratical+ et le pratical pro. moi, j'y vois, la taille, le poids, la déco, la peau de raie, l'équilibre general lié à la différence de taille.... mais à part ça, sauf si j'oublie quelque chose...
    En fait, j'ai eu l'occasion de comparer de mes propres yeux et de mes propres mains le pro et le daito musashi de chez Chen et hormis le prix et la deco, je n'ai pas ressenti de différence.... Même taille, lame et tsuka, tres peu de difference niveau poids....!!! Sauf au niveau prix, c'est du simple au double et la gorge sur le musashi!!
    Qu'en pensez vous?

    Pour conclure, si un jour je m'offre une épée à plus de 2000 €, même s'il faut attendre j'irai chez un forgeron....
    Comme toi RyuShi, je considère que les gammes supérieures Chen sont chères pour ce qu'elles sont, surtt qu'elles me paraissent un peu trop décorées pour une pratique quotidienne....(ça, c'est tres perso).
    A la rigueure, je préfère le design des last legend, mais, je n'en n'ai jamais touché, ni même vu réellement, sans compter qu'ils sont plus chers!!!

    A++
    Friand

  5. #35
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous.
    Je me suis renséigné sur les katanas Paul Chen et, n'ayant pas de moyens considérables , je suis tombé sur un katana "Zatoichi".
    J'aimerai savoir
    - est il démontable?
    - est il solide (peut suporter des coups ) ?
    - peut il convenir pour la coupe ?
    - et surtout : est-ce un bon sabre ?

    Pour le voir : http://www.j-armory.com/BFZ.htm
    Pour quelques infos : http://www.couteaux-center.com/bouti...type=130&num=5

    A +

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Infos Zatoichi

    Salut a tous.
    Je me suis renséigné sur les katanas Paul Chen et, n'ayant pas de moyens considérables , je suis tombé sur un katana "Zatoichi".
    J'aimerai savoir
    - est il démontable?
    - est il solide (peut suporter des coups ) ?
    - peut il convenir pour la coupe ?
    - et surtout : est-ce un bon sabre ?

    Pour le voir : http://www.j-armory.com/BFZ.htm
    Pour quelques infos : http://www.couteaux-center.com/bouti...type=130&num=5

    A +

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konnichi wa,

    Non il n'est pas démontable.

    Solide ? supporter des coups ? explique toi !

    Il n'est pas prévu pour la coupe !

    Un bon sabre !? pour faire quoi surtout !

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut RyuShi
    C'est vrai que je ne suis pas clair dans mes questions ,
    en fait jaimerais savoir vous pensez de ce sabre, finition, etc...
    Juste pour avoir quelques avis avant d'aller l'acheter !

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est avant tout un sabre pour la déco !

    Aucunes garanties pour la coupe, pour une utilisation "réelle"

    un ami l'a acheté il pourrait t'en dire plus, mais il n'est pas ici, sur mon forum, je ne veut pas faire de pub

    tu passe si tu veut

    Sinon c'est un chen pao, la finition c'est au hasard !

    Sinon ce que je peut t'en dire pour l'avoirt eu en main, c'est pas bien équilibré. cherche ici aussi il y a déja un sujet sur cette canne.

    domo

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut les poteaux,

    J'ai le projet de me faire mon propre sabre et j'aimerai savoir s'il sera considéré comme une production paul chen ou comme une oeuvre plus artisanale, un peu comme au japon, car j'aimerai qu'il prenne vite de la valeur?

    L'IMPERATOR.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  2. Paul Chen Paul Chen tsunami
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 06h19
  3. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 16h57
  4. Paul Chen Last legend ou paul chen
    Par filou06 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 14h56
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé