Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Tachi Dori.....

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Si tu veux travailler correctement j'éspère que ton uke ne prend quand même pas trop de gant. On apprend les arts d ela guerre où ceux du massage, mais les 2 ne sont pas compatible, avec du respect bien sur on est pas là pour ce tuer, ni pour partir à la guerre, et bien sûr tu as raison l'entrainement au dojo est plus moelleux que sur le terrain.

    Si tu ne t'entraine pas avec un katana je vois pas ou est le problème, un coup de boken ça fait mal mais c'est pas mortel, et pour les trucs plus risqué tu peux toujours prendre un boken en mousse.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu as raison sur un certain point Shigai, Hereusement qu'en kenjutsu on retient les coups car sinon il n'y aurait plus beaucoup de volontaires pour pratiquer.

    Mais s’entraîner en se disant c’est impossible, alors autant arrêté
    Question de motivation, on ne pratique pas dans l'optique du combat du moins je l'espère. si je devais apprendre une technique pour me battre efficacement il n'y a rien de tel que la rue (et je connais).

    On apprend les arts d ela guerre


    Quand je lis ça, désolé, mais je préfère sortir, ça confine à la pantomine.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #13
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Enfin tu as compris angakok que pour toi le plus judicieux etant la...sortie!
    gageons que tu tiennes tes engagements!

    sinon quand je lis cela de ta part:

    Ce qu'on apprend dans un dojo n'est que théorie, combien d'entre vous se sont trouvés face à un sabreur décidé à tuer
    je comprends pourquoi certaines de tes réponses sont vraiment à coté de la plaque
    dire que ce que l'on apprend sur un dojo c'est de la théorie" je t'encourage soit à changer de dojo soit à faire une reconversion .

    Ensuite on parle de technique de Tachi dori enseignées en dojo qui parle de sabreur tueur ?

    dans tes propos je ne vois aucune référence personnelle (ni d'ailleurs dans la grande majorité de tes posts tous sujets confondus). que des sitation, des liens internet, des brides de discours ou de textes.... Que de théories n'est il pas!
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Enfin tu as compris angakok que pour toi le plus judicieux etant la...sortie!
    gageons que tu tiennes tes engagements!
    Je m'associe.


    Angakok, je pense qu'il faudrait que tu te demande ce que signifie "art-martiaux", et ce que tu fais en tant que pratiquant. Tout pratiquant d'art-martiaux pratique les arts guerrier par définition (sans se prendre pour un foudre de guerre).

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Hum....même face à un sabeur plus que moyen je pense que ce n'est pas trop possible de "passer " une technique sauf peut être si le denfendeur est un sensei.

    Disons que la seule technique est....de fuir rapidement.

    Ces techniques de Tachi Dori ont un véritable sens à l'époque du Japon féodal ou il etait courant de perdre ses armes dans la bataille et quil fallait pour survivre se défendre contre les armes de l'ennemi. cependant est ce les mêmes techniques enseignées aujourd'hui ?

    Avant de dire que je suis a coté de la plaque relis toi donc

    Ensuite ceci:

    Bonjour, je pense que c'est surtout la technique de la dernière chance, si on a rien en main et qu'on a un sabre en face, mieux vaut connaitre une "technique" pour survivre que rien du tout. Mieux vaut tenter quelques choses que se laisser couper.
    C'est comme ça que je le vois.
    Et c'est moi qui suis à coté de la plaque?


    Comme déja dit c'est de la pantomine, et que le sujet a été traité (au fait merci pour l'honnêteté d'avoir sucré le post qui y faisait référence) donc je sors et quoique tu dises je resterai dehors.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Comme déja dit c'est de la pantomine, donc je sors et quoique tu dises je resterai dehors.
    Ha pour une fois

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Les tachi dori que vous pratiquez dans vos différentes écoles font partie d'un cursus ou éventuellement d'une tradition pour les koryu. Ils serait donc dommage de ne pas les pratiquer car sinon ils disparaitraient de l'enseignement appauvrissant ce dernier.
    Il existe par contre certainement plusieurs niveaux de pratique qui sont liés à une connaissance plus ou moins poussée du maniement réel du sabre.
    Possible également que le sens se soit perdu avec la transmission, mais qu'à l'origine, cela correspondait à des techniques viables.

    En ce qui concerne les tachi dori de l'aikiken, pour ce que j'en ai vu, exécutés au niveau initiation ou moyen, sont assez irréalistes. Ils ne fonctionnent que pour un maniement de bokken style aiki...

    Pour les niveaux supérieurs, je n'ai rien vu donc ne peut pas me faire une idée valable.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah les Tachi Dori....

    Si il y'a bien une chose que j'ai pu constater lors de mes stages d'Aiki, c'est qu'a chaque fois que j'attaquai ( avec conviction comme il me l'était demandé ) je me suis toujours retrouvé par terre ou désarmé....

    L'expérience la plus remarquable que j'ai vécu était lors d'une rencontre "multi martiale" ou je me suis fait désarmer par un judoka avec projection au bout..... Et là encore j'avais attaqué avec conviction... donc.... Ces techniques ont bien une réelle utilité en cas d'agression.... Mais dans quelles proportions ??

  9. #19
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    odr78 merci pour ton message d'expérience vécue, peux tu nous dire si tu as suivi l'enseignement du ken par une ryu de kenjustu, kendo.... ou par l'Aïkido ou ju-jutsu ?

    merci

  10. #20
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y'a pas de quoi...

    Pour les stages d'Aiki, je les ai suivi auprés d'un club FFAAA gâce à mon club de Kendo qui les proposait en complément de notre formation..

    A ce jour, je cherche une autre discipline pour pratiquer le Sabre pour des raisons que j'ai déjà évoquées sur ce fofo ( ne me redemandez pas pourquoi SVP ) et qui n'ont rien à voir avec le sujet que nous abordons ici...... Donc je vous en ferai grâce..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Katana ou tachi
    Par phil66 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 10h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé