Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Conseils de voyage en particulier sur Kyushu et shirakawa-go

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Conseils de voyage en particulier sur Kyushu et shirakawa-go

    Bonjour, je pars du 1er au 20 avril au Japon, avec ma moitiée.
    Après avoir pris de nombreux conseils sur le forum et dans divers guides, je vous propose notre planning pour avoir vos conseils (seuls le vol et l'hotel à Tokyo sont à ce jour réservés - on s'y prend un peu tard, mais on a mis du temps à établir notre itinéraire)

    Avant tout, 2 visites me préoccupe:
    Nous aimerions faire une excursion à Kyushu et y voir un volcan actif, mais a priori les avis divergent sur le Mont Aso.
    Cependant la randonnée en descendant du cône nous plait bien...

    On aimerait dormir dans une Gassho-zukuri dans la vallée de Shirakawa-go mais on dispose que de peu de renseignements pour s'y rendre.

    Ceci dit, voici le planning:

    Du 2/4 au 9/4: 7 nuits à Tokyo (visite de la ville, des environs et du musée Ghibli)
    09/4: Départ le matin pour "Shirakawa-go", nuit dans une Gassho-zukuri (vos indications pour le trajet, un village ou un logement sont les bienvenue)
    A priori, il faudrait que l'on compte 6 h pour y arriver (Tokyo > Nagoya: 2hrs, Nagoya > Takayama: 2hrs, Takayama > Shirakawa-go: 2hrs)
    Le 10 dans l'après midi, départ pour Kyoto (je ne sais pas si c'est faisable)
    Le 13 au soir, départ pour Kumamoto en train de nuit (est-ce compris dans un JR PASS), visite du Mont Aso, dodo à Kumamoto le 14
    Le 15 au matin, départ pour Osaka (4h30 de train, a priori)
    du 15 au 17: Osaka (visite de l'aquarium et de la ville)
    Le 18 au matin: départ pour Koya-san, on passe la nuit dans un temple
    Retour le 19 à midi (si possible) sur Tokyo



    Une précision, nous circuleront grâce au JR Pass et on ne parle qu'anglais.
    Auriez vous un musée sur les samouraïs et les sabres à nous conseiller en particulier.

    Merci, tous les avis sont les bienvenus!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Préférences

    Koyasan est un bon choix. Si vous avez la chance d'y aller alors qu'il y a peu de touristes, ce n'en sera que mieux.

    Personnellement je passerais plus de temps à Kyoto (mais je reconnais avoir un à priori favorable). De Inari Fushimi au Kinkakuji en passant par le Kiyomizudera, les centres d'intérêts sont vraiment nombreux.

    Bon voyage.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, skydiver!

    Pour rester plus longtemps à Kyoto, ça reste difficile vu notre planning, mais on se demande si on ne devrait pas rester un jour de moins à Osaka pour profiter un jour de plus de Koya-san...

    N'est on pas un peu optimiste au niveau des délais pour les trajets longs ou difficiles d'accès (je pense au mont Aso, à Shirakawa-go ou à Koyasan)?

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je crois que la plus grosse erreur dans ce programme c'est de rester 7 jours à Tokyo...
    Moi j'en enleverai bien 2 ou 3 jours pour vraiment visiter un peu plus Kyûshû: petit passage par Beppu mais surtout par Nagasaki.
    Aso: on peut le voir en passant: s'y arrêter pour voir le cratère et les fumerolles après avoir pris le train à Beppu. Le soir on arrive à Kumamoto et on visite le chateau le lendemain matin éventuellement.
    Mais quand même faut aller à Nagasaki au moins quand on va à Kyûshû (et vous enlevez le musée Ghibli ou autre journée à Tokyo - à moins que ce ne soit votre but premier).

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Incontournables

    Je vois aussi Nagasaki comme incontournable ou presque.
    Tôkyô offre de mutiples centres d'intêret mais quand on ne va pas souvent au Japon, d'autres visites s'imposent.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Shirakawa go

    Bonjour,

    Ci dessous un document format Pdf tres bien fait pour Shirakawa go.

    http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-409.pdf

    Bon voyage,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  7. #7
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Pour moi le truc c'est la perte de temps entre le kansai et Kyushu, je vous deconseille le train, mais plutot le ferry de nuit depart le soir arrive le matin dans les 2 sens, Osaka/Oita ou Miyazaki.

    A faire sur Kyushu:
    Aso bof
    Par contre Sakurajima a Kagoshima avec Onsen vu sur le volcan reveille et vu sur la mer, le pied.
    Chateau de Kumamoto, y a un bus aussi rapide jusqu'a Nagazaki, mais Nagazaki, c'est pas japonais pour moi.

    Aussi, entrainement des Giants et autres grandes stars du baseball a Aoshima (tres beau temple) sur Miyazaki.

    Y a aussi un village entre Aso et Kumamoto nomme Kurokawa, petit village de terme avec un pass de 24h a 1000 yen pour faire tous les onsens de la ville avec geta et kimono pretes. 24h, une nuit dans un ryokan et 2 repas traditionnel, environ 12000 yen par personne.

    Voila
    Bon sejour sur Kyushu.

    Shiragawa go, bus au depart de Nagoya tres paratique, petit ryokan pas cher et adorable a volonte sur place.
    Onsen, y en a qu'un pour toute la ville, c'est a faire!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Waouh! Merci pour toutes ces réponses et conseils!
    Pour Tokyo: ont pensait bien faire, il y a tant de choses à y voir (et ça nous laisse le temps de s'habituer au dépaysement)! Malheureusement, c'est le seul hôtel déjà réservé...
    Pour le musée Ghibli, nous sommes fans de manga, la visite nous semble incontournable...

    Mais c'est vrai que je resterais bien un jour de plus à Shirakawago ou à Koyasan, il va falloir faire un choix (un jour en moins à Osaka), quel choix nous conseillez vous?
    Pour Kyushu, on ne dispose que de peu de temps, c'est pourquoi il semblait plus aisé de se rendre à Aso. J'ai peur qu'on n'ait pas le temps pour Nagasaki.

    Merci Piri pour le pdf, je ne l'avais pas vu celui là!
    Pour ceux que ça intéresse voici quelques liens intéressants (et anglophones) sur Shirakawa go:
    http://www.japaneseguesthouses.com/d...wago/index.htm
    http://www.kankou-gifu.jp/en/shirakawa/index.html
    http://www.vill.shirakawa.gifu.jp/e/
    http://www.yamasa.org/japan/english/...shirakawa.html
    http://shirakawa-go.org/english/index.html
    http://www.joyful-taxi.com/english/index.html

    fujijana: Kagoshima pourrait être une destination envisageable en remplacement du Mt Aso (en fait je voulais surtout voir un volcan en activité).
    Le ferry pour Miyazaki serait plus intéressant que le train de nuit, je ne savais pas, mais:
    le ferry est-il compris dans le JR Pass,
    est ce plus pratique quand on vient de Kyoto et qu'on va à Osaka ensuite,
    est ce facile de circuler ensuite (Mt Aso ou Sakurajima a Kagoshima) et si possible en train JR,
    où se renseigner (réservations, tarifs, horaires).
    Pourrait on aller à Kagoshima (via ferry ou train de nuit) en partant vendredi 13 au soir de Kyoto et en rentrant le dimanche sur Osaka?

  9. #9
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Meme si c'est pas dans le JR pass et j'ai un doute la dessus, le fery pour se rendre sur Kyushu du Kansai (Kyoto ou Osaka) est bien plus rentable en temps et energie.

    Miyazaki-Kagoshima train environ 2h30.
    De Kagoshima y a le shinkansen qui va sur Fukuoka, je ne sais pas si il s'arrete a Kumamoto.

    Pour Aso, il est un peu endormi, moi j'ai pas aime, c'etait mort. Alors que Sakurajima est plus joli, fume et la ville est juste a cote.
    Autour de Aso, y a ein, et j'ai rien fait en train, j'avais une voiture, mais je me souviens avoir galere dans cette partie de l'ile, tout simplement car il n'y a pas de routes (grands axes).

    Donc je propose sur Kyushu (j'y habite) ferry jusqu'a Miyazaki, train jusqu'a Kagoshima (volcan onsen, bouffe) Shinkansen jusqu'a Kagoshima (ou train) visite du chateau, remonte jusqu'a Fukuoka, rentre en train sur le Kansai, avec pourquoi pas un arret sur Hiroshima en repartant. La le JR pass sera utile.

    Comme ca vous faites une boucle.

    C'est possible en sens inverse, train du Kansai jusqu'a Fukuoka, Kumamoto, Kagoshima et avec depart de Miyazaki en bateau.

    Bonne chance.
    (Reservation....internet?)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui, je confirme le shikansen qui remonte de Kagoshima s'arrête bien à Kumamoto, d'ailleurs il me semble qu'il y a un changement là.

    Pour les visites je pense que tu as un bon itinéraire. En 5 ans, je ne connais pas vraiment Tokyo donc je ne ferai aucun commentaires dessus.

    Les visites que je te conseille, et qui pour certaines reprennent un peu ce que tu as déjà prévu de visiter:
    -Kumamoto (1 jour)
    -Mojiko & Kokura (1 jour)
    -Aso-San (1 jour... Attention à ne pas venir trop tard car le dernier bus qui monte jusqu'au cratère est à 15h10... Et de Kumamoto il faut environ 1h30!)
    -Oita & Bepu (1 jour)
    -Saga (1/2 jour)
    -Karatsu (1/2 jour)
    -Shimonoseki (1 jour... Attention, si tu prends le shikansen, il faut que tu changes de train pour un train local(environ 10 min); accessible avec le JRpass)
    -Hiroshima (1 jour)

    Ce n'est pas dans l'ordre évidement car je te mets ça pèle-mèle en puisant dans ma petite tête

    Sinon, tu as aussi dans la province de Kumamoto des villages typiques et très chaleureux comme Kikuchi avec plein de sento... Ah! j'oubliais, tu peux aussi aller à Yufuin, qui est assez touristique mais où les auberges sont abordables et offrent des onsen spécial couple

    Sinon, pour Shirawa-go, c'est un très bon choix. J'y suis allé cet été pendant 15 jours sur mes 2 mois, car Etsuko était très très prise par sa thèse. J'y ai effectué un échange dans les écoles primaires, collège et lycée... C'est magnifique et vraiment typique... Surtout du coté d'Higashi!!

    Voilà, j'ai peut-être été un peu long. Cependant, j'espère t'avoir donné des informations utiles ... Et ne pas avoir trop lourdement répété les conseils qui t'ont déjà été donné.

    Bon voyage,

    Christophe

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. opinions et conseils sur mon voyage au Japon
    Par bernie75013 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2010, 10h13
  2. Itinéraire 2nd voyage pour 3 semaines en avril! conseils?
    Par Projet2501 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 16h00
  3. Internet conseils pour l'installation du net (Fukuoka en particulier)
    Par Shaitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 01h13
  4. Divers Conseils du voyage au Japon.
    Par Fuokusu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2005, 20h39
  5. Budget Demande conseils pour un voyage au Japon
    Par arakine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 12h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé