Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : logiciel pour apprendre le vocabulaire ...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut logiciel pour apprendre le vocabulaire ...

    Bonjour a toute la communauté !

    après de longues recherches je viens poster mon message ici car aucun résultats n'a été positifs ...



    ce que je cherches : Un bon logiciel permettant d'apprendre le vocabulaire . C'est a dire qu'il sortirait un mot français et on doit écrire en jap ou inverse ...

    ce que je ne veux pas : un logiciel tel que kanji gold ou il suffit de cliquer sur les kanji donc on les enregistres pas ( dans notre tête ). De plus je ne désire pas un logiciel tel que celui-ci car il nous sort la signification du kanji et pas de mots composés ...

    donc je penses que vous avez compris ce que je désire ...
    en gros ca serait comme JAPFR qui est déstiné a nintendo ds ( dailleur comment on fait pour l'installer ? ) mais sur pc

    ps: je ne cherches pas forcément un logiciel gratuit !

    Merci beaucoup !!!!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, merci de ta réponses, j'aime bien les deux site que tu m'a passé, mais j'aurais préféré un logiciel ou l'on écrit les caractères..

    genre il nous met le kanji ou le mot "manger" et moi je dois écrire "taberu" ...

    je tiens a signaler que je veux bien un logiciel payant, c'est pas pour faire des révision mais pour apprendre du voca !

    merci beaucoup!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce site n'est pas mal car tu peux faire ta liste de kanji :

    http://www.kanji-a-day.com/dictionary/kanji.php

    Et un autre lien pour d'autres liens :


    http://olivier.magnani.free.fr/sitesjapon.html#Cours

    A.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour agnes,

    tout les site que tu ma proposés sont vraiment pretique mais makheuresement ce n'est pas ce que je cherches ... Ce que je voudrais en priorité c'est de devoir ecrire le mot en japonais:

    Le logiciel sort un mot en francais et moi je l'écrit en japonais. Si je me trompe il le memorise et le ressort plus tard.

    Tout les liens que tu m'a passé il suffit de cliquer sur le bon kanji et le probleme c'est qu'on les memorisent pas ... c'est juste pour tester son niveau...

    je sais pas trop si vous comprenez ce que je dis ...

    en gros je cherche un logiciel efficace pour apprendre le voca ...
    un logiciel qui peu etre payant car en general ils sont mieux !


    merci beaucoup

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Si ! J'ai bien compris ce que tu cherches. Je te mets ce que je trouve dans mes favoris. Et ce sont des liens que j'estime être valables.

    Bon, il y a une autre solution ! Pas de logiciels, mais des fiches que tu vas faire (j'en ai déjà parlé, peut-être sous mon pseudo "Agnes").
    Tu achètes des fiches de bristol d'un format approximatif de 4~5 sur 7~8.

    Au recto tu traces tous les kanji que tu as appris ou que tu devras apprendre.

    Sous le kanji, tu mets (en nettement plus petit !) des exemples de mots en association avec le kanji en question.
    Au verso, tu mets les différentes lectures ainsi que les traductions de tes mots.

    Lorsque tu auras fait tes fiches, tu les mettras dans une boite, et tu piocheras au hasard, et tu te mettras au travail.

    Ces fiches existent à acheter. Japonais/Anglais.

    Si tu vois le modérateur du forum Littérature, càd Tampopo, tu peux lui demander les références. Il me semble qu'il doit les avoir.

    Voilà !

    Agnès,

  7. #7
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    À mon avis (même pas humble), se bourrer le crâne de vocabulaire en vrac, c'est une méthode aride et peu efficace. Que ce soit fait avec un logiciel plutôt qu'à la main n'arrange rien. D'abord, la mémoire humaine n'est pas faite pour enregistrer des données arbitraires, sans contexte sémantique ou émotionnel. Ensuite, il n'y a pas en général une correspondance exacte entre tel mot dans une langue et tel équivalent dans une autre langue ; pour sentir cela aussi, le contexte à de l'importance.

    Ma meilleure proposition du moment pour bosser le japonais avec un ordinateur c'est d'installer le greffon Rikai-chan dans Firefox. Rikai-chan est une sorte de dictionnaire instantané basé sur les fichiers JDIC (il y a donc une version française), qui affiche tout ce qu'il sait sur ce qu'on lui désigne à la souris. Ainsi armé, on peut s'attaquer efficacement à la lecture du ouèbe japonais, en commençant par des trucs qu'on a envie de lire. Après c'est au goût de chacun ; ce dont je suis certain c'est que l'on apprend mal dans la routine et l'ennui. Même avec beaucoup de volonté.

    Maintenant, je ne nie pas que certains aspect du Japonais rèclament un peu de mémorisation par cœur. Les liens donnés par Shizukasan sont bien pour ça (surtout le premier... (^.^) ), mais s'y on veut en tirer le meilleur, je conseille de les utiliser avec un papier et un stylo à la main et d'écrire manuellement (voire plusieurs fois) tout ce qu'on fait à l'écran.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    TB ! Sankyu Sankyu pour rikaichan, c'est tiptop ça.

    Pour ma part, je crois que le bourrage de crâne est une étape pas forcément inutile ... à condition d'avoir effectivement vu d'abord le ou les mots dans un contexte qui permet de bien en comprendre la signification. C'est particulièrement vrai pour les mots les plus abstraits, qui n'ont pas forcément d'équivalent dans sa propre langue : le contexte permet de déceler les nuances de sens.

    Du coup, (vivi, je poste pas que pour raconter ma vie) j'te propose le logiciel WordQuiz, qui permet de créer ses propres listes de vocabulaires et de s'interroger dessus de plusieurs manières, dont celle que tu cherches.

    Chuis épatée qu'on ait tant d'outils. C'est la fête quand même

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel Logiciel pour apprendre les Kanjis ?
    Par Xparis_Z dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 15h59
  2. Logiciel pour bibliothèque
    Par Shizukasan dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 18h59
  3. Logiciel pour apprendre le Japonais
    Par Airte dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 13h08
  4. Vocabulaire Apprendre le vocabulaire de base
    Par Pandoranea dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2006, 12h17
  5. Logiciel Nouvelle version de mon logiciel pour apprendre les kana !
    Par Pachilor dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2004, 06h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé