Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Mobukagakushô : votre expérience ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mobukagakushô : votre expérience ?

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum après y avoir cherché quelques informations sur la bourse d'étude Monbukagakushô, mais je n'ai pas su en trouver de très fraîches.

    Je vais postuler pour cette bourse et j'aimerais écouter vos experiences, vos conseils.

    J'ai trouvé un professeur dans une université de Tokyo (pas THE University of Tokyo^^) acceptant de me recommander via l'unviersité en tant qu'étudiant-chercheur (je concours donc dans la catégorie "Research Student - University recommended" pour les connaisseurs).

    Je suis étudiant ingénieur en informatique en avant-dernière année, et je compte faire la dernière au Japon.



    J'ai passé un mois au Japon en tant que "touriste" l'été 2005, et effectué un stage de 3 mois dans une petite SSII à Tokyo l'été dernier.

    Je me débrouille un peu en japonais. J'ai passé le JLPT 2 Kyû en décembre (j'attends les résultats...).

    J'attends donc vos conseils pour obtenir cette bourse, vos experience si vous l'avez décroché (Félicitations !), ou tout simplement votre opinion à ce sujet.

    Voilà, au fait le professeur qui me "sponsorise" va me demander une interview par vidéo-conférence, j'avoue être dans l'embaras alors tout commentaire sera le bienvenu !

    Merci d'avance.

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Cherche pas t'y arriveras pas.





























    Pour etre plus serieux, tout ce que je peux te dire, c'est que tu vas nager dans les procedures et la paperasse, bonne chance !