Bonjour à tous,

Voila j'expose mon probleme.

Je suis actuellement en CDI depuis 1 an dans un grand groupe Bancaire Français. A l'époque, j'avais demandé 1 V.I.E (volontariat international) dans la filiale de cette banque au japon. J'ai pas eu de VIE, mais on m'a proposé un poste de Controleur de Gestion International dans cette banque à Paris, poste en CDI (je venais d'être jeune diplomé de la Fac)

J'ai accepté en espérant pouvoir partir en expatriation ou en contrat local. mais après 1 an et étant en relation avec l'international, j'ai fait un constat allarmant pour moi :
Pour partir en Expatriation faut avoir 10 ans d'expérience dans la boite et etre diplomé de central, HEC, ESSEC ou sciences po.
Idem pour les V.I.E, faut avoir fait une grande école pour partir.
Et dernier constant pas de départ pour moi dans un avenir proche !!

Comme je me suis donné pour objectif de partir fin 2007, début début 2008, au Japon, Je repenssais refaire mes recherches du coté V.I.E.
Actuellement j'ai 1 an d'expérience, d'ici Juin, 1 an 1/2.
J'espere que cette expérience serra aaprécier des entreprises et sera 1 plus sur mon CV et face à des jeunes diplomés de grandes écoles de commerce. Vous en pensez quoi ?

Sinon pensez vous que l'idée de reprendre mes recherches de V.I.E soit une bonne chose ?
La voie la plus facile de trouver une entreprise et de partir au Japon ?

J'avoue que j'ai peur de quitter mon CDI, assez bien payé pour un jeune débutant sortant de la Fac (32 000 €/an) sans l'intéressement et la participation.

Des conseils ?


Merci par avance pour vos conseils

GIE