Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 73

Sujet : Salaires au Japon

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    250 000 yens c'est juste effectivement si tu veux vivre avec ton enfant. Mais apparement c'est pas ça, tu es célibataire et tu cherches a te rapprocher de ton fils....ça ne veut pas dire qu'il va vivre avec toi non ?



    Vivre a Narita c'est très bof parcontre tu peux quand même t'amuser. Saitama est connu pour ses "bars" de philipines, thailandaises, latinas et autres. Dans le même genre pas trop loin de narita tu as Kumagaya et Omiya....( on a tous nos petits secrets au Japon )

    Moi a ta place je vivrais pas loins d'ikebukuro ou Ueno et comme ça je prends le train express pour aller a Narita. Tu seras pas loin de tokyo et pas si loin de ton travail. Et puis Ikebukuro, c'est plutot pas mal pour "s'amuser".

  2. #22
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Sauf erreur de ma part...

    Il vient au Japon pour essayer de bosser dans un aéroport (son milieu professionnel) pour se rapprocher de son fils suite à un divorce d'avec sa femme japonaise (laquelle devait etre assez fier pour ne plus supporter les cornes).

    Aucune idée sur le plan juridique mais en suivant les regles du bon divorce à la française, prendre en compte la venue de l'enfant chez le père pour les droits de visite. Aussi un 30m2 me semble un poil court pour que l'enfant ait sa propre chambre. A prendre aussi en compte une pension alimentaire histoire de ne pas laisser les dépenses sur le dos de la femme pendant qu'on va payer des verres à des japonaises faciles (lesquelles je ne toucherais meme pas dans un reve érotique apres 3 ans d'abstinance).

    Celà dépend aussi de l'age de l'enfant, mais plus il va grandir, plus il va falloir assurer derrière (plus grande chambre, scolarisation...) Aussi j'aurais tendance à rejoindre Shiro pour dire que 250 000 yen ça me parait un peu light.

    Bien sur sauf si je me suis trompé sur les données de notre auteur, auquel cas je prononcerais mes plates excuses en public.

    Bien je vous remercie tous deja d'une part de "faire vivre" ce sujet mais j'aimerais remettre les pendules à l'heure:

    Il me semble avoir précisé que je désirais reprendre ma vie de libertin ce qui sous entend donc clairement que je sois rentré dans le rang le temps de ma vie commune. Eh oui, un ex-libertin peut aussi avoir des sentiments et faire preuve du respect necessaire à la personne avec laquelle il est marié. En conséquence, Novitche, tu peux effacer les cornes que tu imaginais sur la tête de ma femme.
    De plus, nous ne sommes pas divorcés mais séparés et ce parce qu'elle voulait retourner au Japon (elle n'imaginait pas la France telle qu'elle), et surtout parce que ses sentiments se sont estompés avec le temps.
    Attention aux jugements à la hâte...

  3. #23
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil75
    250 000 yens c'est juste effectivement si tu veux vivre avec ton enfant. Mais apparement c'est pas ça, tu es célibataire et tu cherches a te rapprocher de ton fils....ça ne veut pas dire qu'il va vivre avec toi non ?

    Vivre a Narita c'est très bof parcontre tu peux quand même t'amuser. Saitama est connu pour ses "bars" de philipines, thailandaises, latinas et autres. Dans le même genre pas trop loin de narita tu as Kumagaya et Omiya....( on a tous nos petits secrets au Japon )

    Moi a ta place je vivrais pas loins d'ikebukuro ou Ueno et comme ça je prends le train express pour aller a Narita. Tu seras pas loin de tokyo et pas si loin de ton travail. Et puis Ikebukuro, c'est plutot pas mal pour "s'amuser".
    Eh bien pour l'instant il est convenu que mon fils vive avec sa mère mais il devrait aussi passer des week-end avec moi et même des jours de semaines lorsque je serai de repos. Pour cela 30m² c'est suffisant, cela sera dans le Kanto ...

    Pour ce qui est de l'action libertine, je ne vise pas en fait les bars à p. cités si-dessus. Quant à Ikebukuro et autres quartiers centraux de Tokyo je dirais que c'est un peu loin de Narita où je serai vouer à bosser sur des horaires de nuits parfois. Donc grands moments de solitude à prévoir sur les quais de gare à 3h00 du mat. si je m'aventure aussi loin. Ne parlons pas de Saitama (bienque j'ai beaucoup apprecié l'ambiance dans la ville de Kawagoe). Non,je pensais plus à l'Ouest de Chiba pas trop loin de Tokyo.

    Et pour conclure, je pourrais tres bien m'eclater comme un fou en France. Je ne desire tout simplement pas que mon propre fils ne puisse pas jouir de son père à ses côtés. C'est pour cela que je fais le necessaire pour être auprès de lui geographiquement parlant (surtout lorsque que l'on commence à découvrir les lois japonaises concernant les droits de garde apres un eventuel divorce qui n'est pour l'instant pas à l'étude).

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobleponge
    Citation Envoyé par Novitche
    Sauf erreur de ma part...

    Il vient au Japon pour essayer de bosser dans un aéroport (son milieu professionnel) pour se rapprocher de son fils suite à un divorce d'avec sa femme japonaise (laquelle devait etre assez fier pour ne plus supporter les cornes).

    Aucune idée sur le plan juridique mais en suivant les regles du bon divorce à la française, prendre en compte la venue de l'enfant chez le père pour les droits de visite. Aussi un 30m2 me semble un poil court pour que l'enfant ait sa propre chambre. A prendre aussi en compte une pension alimentaire histoire de ne pas laisser les dépenses sur le dos de la femme pendant qu'on va payer des verres à des japonaises faciles (lesquelles je ne toucherais meme pas dans un reve érotique apres 3 ans d'abstinance).

    Celà dépend aussi de l'age de l'enfant, mais plus il va grandir, plus il va falloir assurer derrière (plus grande chambre, scolarisation...) Aussi j'aurais tendance à rejoindre Shiro pour dire que 250 000 yen ça me parait un peu light.

    Bien sur sauf si je me suis trompé sur les données de notre auteur, auquel cas je prononcerais mes plates excuses en public.

    Bien je vous remercie tous deja d'une part de "faire vivre" ce sujet mais j'aimerais remettre les pendules à l'heure:

    Il me semble avoir précisé que je désirais reprendre ma vie de libertin ce qui sous entend donc clairement que je sois rentré dans le rang le temps de ma vie commune. Eh oui, un ex-libertin peut aussi avoir des sentiments et faire preuve du respect necessaire à la personne avec laquelle il est marié. En conséquence, Novitche, tu peux effacer les cornes que tu imaginais sur la tête de ma femme.
    De plus, nous ne sommes pas divorcés mais séparés et ce parce qu'elle voulait retourner au Japon (elle n'imaginait pas la France telle qu'elle), et surtout parce que ses sentiments se sont estompés avec le temps.
    Attention aux jugements à la hâte...
    Comme promis je te présente mes excuses en public... en fait j'ai été trompé par cette phrase que j'ai jugé plutot choquante tiré d'un topic parrallèle:
    "Eh oui je suis omnubilé par les femmes et je crains ne pas pouvoir être satisfait au Japon comme j'ai pu l'être en France alors les chauds lapins qui vivez au pays du soleil levant dites moi si je pourrai m'eclater là bas comme chez nous."
    Tu t'es décris comme un homme doté d'une pathologie sexuelle avec une impression que les femmes sont une espece de bidoche mise sur terre pour te soulager. Avoues que c'est une présentation peu glorieuse... non pas que je n'aime pas le sexe mais je n'étale pas mes besoins en place public. En tout cas sur ce domaine je pense que s'il n'y a pas un peu d'amour tu vas vraiment t'ennuyer avec tes japonaises. Vois avec notre référent XXX quels sont les pays que tu pourras visiter pour " t'éclater".

  5. #25
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les femmes

    Au diable ceux qui prennent les femmes pour de la bidoche. N'oublie pas que cet aspect tabou du sex reste l'heritage d'une certaine culture en Europe. Certain hommes prennent peut-être les femmes pour de simples objets et font preuve d'une totale apathie pour ces dernières mais je te rassure ce n'est pas mon cas.Je pense en tant qu'homme que le fait d'avoir un rapport charnel avec un personne du sex opposé qui de surcroit est pleinement consentante n'induit pas, venant de moi, un manque de respect enver elle.Ou est le mal à ce donner du plaisir sans qu'il y ai de quelqconque sentiments amoureux? Les masseurs ou masseuses se doivent -ils d'aimer les personnes allongées sur leur table? Je cherchais seulement à connaitre des endroits où je pourrais trouver des femmes qui comme moi auraient envie de s'amuser.

    Mais je te l'accorde ,je n'étais peut-être pas été très éloquent, quant à la manière dont je me suis exprimé.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Saitama est connu pour ses "bars" de philipines, thailandaises, latinas et autres. Dans le même genre pas trop loin de narita tu as Kumagaya et Omiya....( on a tous nos petits secrets au Japon Cool )
    Héhé +1
    Nagoya est connu pour ses loves hotels. Comme quoi.
    o/

  7. #27
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour pouvoir te reponde d'une facon precise (et encore, ca depend de tellement de facteurs ...) il est normal d'avoir des details. Genre : qui va pourvior aux besoins de ton fils (point de vue financier) ? Vas-tu devoir y contribuer (je le suppose) et pour quel montant (si ca a ete decide).
    Tu parles de voiture aussi. Au Japon la voiture en elle-meme ne coute pas trop cher mais les taxes, les autoroutes etc peuvent vite atteindre un seuil astronomique. On en a deja parle ailleurs mais la moto est un bon compromis. Surtout si tu rentrer a 3 heures du mat' ... y a pas encore de train a cette heure la en principe .
    Pour l'appart, si 30 metres carres te suffisent, je rejoins Ice pour la gamme de prix. Y a moyen de trouver pas cher si tu n'es pas trop difficile mais il faut bien chercher.
    Ma conclusion qui n'engage que myself : 250.000 brut ca va etre tout de meme leger si tu veux tout ca. Enfin c'est possible mais oublie les economies

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    <Mode candide ON>
    Mais je croyais qu'il était interdire de conduire en ayant bu ne serait-ce qu'un verre? (^. ^) Eh les copains vous faites quoi alors jusqu'à 3 heures du mat'?
    <Mode candide OFF>

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Toi t'es un gros candide.
    Quand j'ai bu, je rentre plus vite à la maison pour éviter les accidents.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Toi t'es un gros candide.
    Quand j'ai bu, je rentre plus vite à la maison pour éviter les accidents.
    Dans le même veine:
    "les carrefours sont des lieux particulièrement accidentogènes. Il faut donc les passer le plus rapidement possible".

    Désole pour le HS

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Recrutement et salaires
    Par TIBAN dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2013, 08h46
  2. Salaire question sur les salaires
    Par fabio24 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2008, 00h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé