Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : debat sur les specificites du Japon contemporain

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut debat sur les specificites du Japon contemporain

    bonjour

    Au Senat le Mardi 5.12.2006 19 h 22 h
    salle Clemenceau. Mardi 5 décembre 2006 (19h-22h). Les spécificités du Japon contemporain
    au Senat a Paris
    payant Helas ,15 euros 8 euros etudiants


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est un peu limite de faire payer pour assister à un colloque je trouve... J'espere juste que ce n'est pas fait par des fonctionnaires de l'Etat (qui sont déjà payé par nous).

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut colloque

    bonjour

    hé oui...assez petit comme façon,hélas

  4. #4
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je suis assez surpris par le commentaire.

    Si un "fonctionnaire" était l'un de ces conférenciers, il le ferait en tant que vacation en dehors de ses heures de travail (qui sont rémunérées par son traitement [ie salaire]).

    Il est naturel que pour toute activité supplémentaire de cette nature ne rentrant pas dans le travail de toute personne, si une rémunération est proposée, il y ait droit.

    Dans le prix de conférences non gratuite, la part de rémunération aux conférenciers est en général assez peu importante (y rentrent plutôt locations de salles, gestion courante, etc...).
    [/b]

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut colloque

    bonjour

    soit,alors pourquoi des professeurs,du College de France,ou des Hautes etudes ,font ils du bénévolat, le College et les Hautes études sont moins riches que le Sénat Quand on voit les gigantesques expos qu'il organise(Sénat)il a des gros moyens financiers ,non ?
    ce serait bien si les choses étaient claires,on fait tout privé ,ou on fait tout public,mais sans "tortiller du ..."

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A titre d'exemple je suis allé cette semaine à un colloque sur l'hypnose ericksonienne. Situé dans une école d'infirmiere (public), animé par une batterie de docteurs (du public) associé par des membres du personnel de l'école (toujours public). Non seulement c'était gratuit, mais il y avait un joli buffet pour accompagner tout ça...

    En plus 15 euro par personne ça signifie que la culture a un prix et que le fonctionnaire qui va empocher la somme (apres les frais annexes) risque de dépasser son salaire de fonctionnaire. Personnellement, si j'avais un poste assez haut (etle salaire qui va avec) pour qu'on me demande d'animer un colloque je serais plutot honteux de prendre de l'argent. Au pire un repas dans un bon resto...

  7. #7
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je ne comprend pas "dépasser son salaire"???? La phrase n'a aucun sens. Les conférences sont rémunérées en général par un forfait (certaines vacations par exemple sont rémunérées 45 €). Il ne faut pas croire que la personne va doubler son salaire, ni qu'il touche un pourcentage sur les tickets. S'il existe un conférencier rémunéré, le montant est ridicule dans les frais engagés pour la gestion de la conf' (frais d'occupation de la salle: entretien, lumière, etc - frais de bouche: buffet,...).

    Si les conférences font partie de son travail, il n'y a aucune raison que la personne soit payée 2 fois, mais si cela vient en plus il n'y a aucune raison que cela soit gratuit sauf dans le cas de bénévolat. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Rien à voir avec une problématique public/privé.

    Et puis la question de la rémunération des conférenciers n'est pas reliée avec la gratuité de la conférence. Une conférence pourrait être gratuite et rémunérer ses conférenciers (ou le contraire). Tout dépend de sa gestion et des décisions prises par l'organisateur.

    En effet, cela ne dépend pas du méchant conférencier qui voudrait s'en mettre plein les poches : c'est une décision de l'organisateur, en l'occurence le sénat. Au final la question de la gratuité de la culture est un autre débat.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et bien c'est bien dommage tout ça car c'est encore ceux qui ont les moyens qui peuvent "s'instruire"...

    Ah ça ira ça ira ça ira, tatatitatititatitatèreu...

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recadrage

    Merci de recentrer la conversation sur le Japon et pas le traitement des fonctionnaires francais.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Recadrage

    Citation Envoyé par skydiver
    Merci de recentrer la conversation sur le Japon et pas le traitement des fonctionnaires francais.
    d'autant plus que j'aurais égoïstement beaucoup de plaisir à lire la «conférence» «débat-isée» par les résidants au japon du forum

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 08h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2010, 16h24
  3. Sexualité Culture: Razor Ramon et debat social
    Par ptitjoji dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2006, 04h34
  4. Divers Jet Stream - le Japon contemporain vu par…
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 23h57
  5. Particule relance débat wa/ga
    Par Pop-kun dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/06/2004, 10h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé