S'il n'est pas trop tard pour réagir, cette histoire de manga-café ne me plaît pas beaucoup, sans compter que le tarif de 3 Euros de l'heure me paraît bien haut placé, surtout quand on connaît le prix d'un manga d'occase chez Book Off.. Le bougre, il va (ou a) sans doute bien vite rentabiliser son investissement, non ?

Mais après tout, lequel d'entre nous n'a jamais eu cette idée ? Ca nous a à tous traversé l'esprit, avec toute cette effervescente montante à propos du Japon, qu'un petit business manga ou fringues jap, ça pourrait rapporter.
Mais bon, réflexion faite, je n'aurais jamais eu le toupet de le faire ! Je dis toupet, car je trouve l'idée gonflée, pour les manga passe encore, si ils trouvent des pigeons, tant mieux pour eux finalement.. Mais le coup des fringues, c'est un peu facile.. Hop, je profite de mes séjours au Japon pour ramener des fringues que je vais ensuite revendre le double de leur prix à des gamins à moitié ignares qui idôlatrent le Japon.. NON, qui idôlatrent ce qu'ils en savent, voire "le peu qu'ils en savent", plutôt..

Cependant j'ai une question à propos de cette boutique qu'ils ont appellée "Harajuku", nom qu'ils ont sûrement mis des siècles à trouver d'ailleurs, est-ce vraiment légal de se faire un bénéfice sur des fringues rapportées du Japon ? Ont-elles été importées légalement ? J'en doute, puisque je crois avoir lu quelque part qu'on ne trouvait qu'un exemplaire de chaque modèle.. N'y a-t-il pas des lois qui protègent des marques ? Ou bien la boutique a-t-elle pris le statut de "friperie", je ne sais pas moi ?

Tout ça, non pas pour médire, mais simplement parce que ça ne me plaît pas que les uns se fassent des sous sur le dos de la "passion naïve" des autres.. Parce que moi aussi je suis passée par là (brièvement, dieu merci) et je sais qu'à l'époque j'aurais certainement dépensé tout mon argent de poche dans ces endroits, faute de pouvoir voyager, et cette idée me répugne.