Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 51

Sujet : dorama : vous en consommez?

  1. #31
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je connais les dramas depuis 15 jours seulement et suis devenu accroc (surement passager, enfin j espere !!)j ai vu nobuta produce , kurosagi... et akihabara deep avec une poursuite entre otaku a travers les magasins de akihabara , étonnant !!!
    je suis etonné par la qualité de certain drama et il est marrant de reconnaitre certain quartiers.
    je constate aussi que la pluspart des gens en france qui regardent ce genre de drama sont principalement des filles , pourquoi?? pour les acteurs??
    en tout cas j ai l impression que les dramas montent en fleches en france , cela m'etonnerais pas de voir bientot ce genre de tv films en coffret dvd , a voir ...


  2. #32
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jamais vu rien de plus débile (j'essaye encore de trouver). En ce qui me concerne, les dramas servent au mieux à assimiler une forme du japonais plus "vie quotidienne" que celle que les étudiants en japonais aprennent à l'inalco.

    Les dramas c'est nul. Boycottez les dramas, tuez ceux qui en regardent.

  3. #33
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    France
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hum hum j ai quand meme vu + debile en france !!
    non franchement pour le peut que j ai vu c etais bien filmer ,les acteurs pas mauvais enfin bref sympa quoi!!!

  4. #34
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Que les dorama soient de la fiction bas de gamme, pondue au kilomètre et sans beaucoup plus d'ambition que de faire attendre le téléspectateur (ou plutôt la téléspectatrice) jusqu'à la page de publicité, c'est évident. C'est du feuilleton télé, sans plus. Ce n'est sûrement pas moins bien fait que les notres, à budget égal, mais les dorama traitent de thèmes différents des feuilletons franchouilles et des séries américaines. Je trouve raffraichissant, vu d'ici, les tartes à la crème de l'identité japonaise « officielle » : amour fillial, amitié, fidélité, abnégation, civisme, fatalisme, etc. Peut plus piffrer les séries à flingues qu'on ressasse en occident.

    Sur le plan stylistique, les Japonais se fichent de la vraisemblance, du naturalisme minutieux mais lourdingue à la française. J'aime ça aussi, la fiction qui se souvient qu'elle n'est que de la fiction.

  5. #35
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je partage tout à fait le point de vue de TB. Pourquoi sous prétexe que c'est futile, léger et tiré par quatre épingles faudrait-il cracher sur les doramas? Et la question se pose aussi bien pour la cinéma, la musique... ou même le McDo, tiens! Pourquoi les "Die Hard" et autres blockbusters du genre aux scénarios improbables cartonnent-ils sur grand écran? Pourquoi les albums de Kylie Minogue caracolent en tête des charts? Pourquoi, même si beaucoup d'entre nous se cachent bien de le dire on va se prendre un menu Big Mac chez le clown en rouge et jaune? Parce que tout ça, c'est de l'entertainment.[i][b] C'est cheap, et alors? On s'amuse, on se détend, ça tombe bien c'est exactement l'effet souhaité!
    Les doramas c'est pareil, ils n'ont que je sache aucune prétention intellectuelle ou réaliste et on s'éclate quand même 9 fois sur 10. Ca permet de surcroît au gaijin de base de se familiariser avec les us et coutumes du Japonais moyen et de choper au passage deux ou trois expressions sympas, que demande le peuple?
    Pour finir, je regarde "Sapuri" en ce moment, et je me ré-gale!
    Quand les cons seront sur orbite, t'auras pas fini de tourner (Audiart)

  6. #36
    Senior Member Avatar de hinomaru
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Toulouse/Kumamoto
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est leger, futile et parfois gnan gnan, mais moi je les consomme pas....je m'en goinfre !!!!!!!
    et non desolé mizubaku..........c'est pas passager...tu a collé le nez dedans, tu es cuit !!!!
    craque comme tout le monde sur un sourire de ishihara satomi !!!!
    ensuite vous comparez avec nos cul-cuteries "sous le soleil" "les vacances de l'amour" et autres "plus belle la vie" qui degoulinent !!! ou un énieme "bang-bang! t'es mort ou sinon je te roule dessus avec ma buick" de nos amis (sigh... ) les yankees (on ne s'y fait pas...meme en faisant des GROS efforts)
    j'ai toujours une petite larme quand l'heroine que tout le monde emmerde depuis le debut , prouve son courage et grace a son bon coeur reussi a changer completement l'endroit ou elle evolue (hopital, aeroport, lycée, au choix....)
    vive le gnan gnan a la Japonaise !!! c'est tellement bon !

  7. #37
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    J'adore les dorama et je ne m'en cache pas.

    Ils m'ont beaucoup apporté: meilleure compréhension orale, nouvelles tournures (dans un style essentiellement oralisé, forcément), et puis les thèmes sont si variés, allant de l'amour classique (gnyan gnyan à souhait- et encore c'est relatif- mais ô combien sympathique) jusqu'au dorama basé sur une histoire vraie, en passant par des comédies très rafraichissantes.

    Bref, les dorama, c'est du "simple", durant 35/40/45/ ou encore 60 minutes, on y prends ce que l'on veut et c'est tout. C'est sûrement cela qui fait leur (relatif?) succès.
    おいでませ!

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    yumeland
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    AH les dramas

    c'est mon médicaments lol

    le dernier que j'ai vu c'était kimi wa petto . Je le fini hier soir.
    Sinon un que j'ai vraiment aimer c'est " life "
    histoire assez simple mais tellement bien faite

    depuis ma découverte des dramas j'aime toujours autant ^^

  9. #39
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vive les dorama

    Moi aussi j'adore. et j'ai même converti mes élèves à Dragonzakura hehehe.
    Franchement en cours de Jap on voit quand même la différence entre ceux qui apprennent des tournures (un peu trop orales mais pas toujours) et qui reconnaissent certaines situations de la vie quotidienne et les autres puristes attachés à leur liste de kanji.

    Et puis pourquoi bouder son plaisir ?
    Voici ma liste préférée
    -Dragon zakura, Kekkon dekinai Otoko, My Little Chef (avec Abe Hiroshi en fait)
    -Motokare, Yamato Nadesico,Kurosagi, Water Boys, Boys Esthe (ça c'est un petit joyaux de pur délire stupide... à ne pas rater... c'est une jeune fille qui va dans un salon de beauté tenu par de jeunes éphèbes)
    -Summer Snow (prenez vos mouchoirs)

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ca fais un peu deterrage mais bon...
    les doramas finalement c est dur d y echapper quand on vis au japon... alors, ben on fais comme son epouse ou son enfant et on regarde. du coup, oublies les texas rangers, les cic ny, la,vegas et mars ou venus ( meme si ces derniers m eclatent pas mal en version japonaise. si si) . au final je me retrouve avec un net penchant pour les jidai doramas tous fabriques sur le meme modele dans le meme moule, tellement previsible que l on se prend pour un expert en histoire medievale japonaise... halala les dantais de shinobis/ninjas/samourais/vengeurs et autres geishas/miko/dames de la cour et autre jyotei... on en apprend pas mal en peu de temps et en s amusant. ca me rappelle le bon vieux temps des dessins animes pedagos made in france "il etait une fois..." et films de capes et d epees...
    et je me fous que ca soit d un ridicule acheve : non mais tu l as vus l autre avec son stetson, son 4x4, sa blondasse, sa religion et sa barbiche ?? l est pas ridicule peu etre ??

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dorama Les dorama de l'insouciance (années 80)
    Par christian dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 21h22
  2. Dorama Les dorama de la bulle
    Par TB dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 20h09
  3. Dorama Le dorama, miroir de la société ?
    Par TB dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2010, 13h15
  4. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  5. Dorama Article sur les dorama
    Par skydiver dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 14h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé