Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet

    Bonjour, je me présente, je suis lticon.
    Je me permet de poster ce message sur votre forum car je fais actuellement des recherches sur le façon qu'ont les français pour consommer de la musique japonaise.
    Il y a peu de temps, une société, Jmusic Distribution, que vous connaissez surement, s'est proposé pour vendre des CD de musique japonaise en France.
    On connait l'engouement de plus en plus grand des gens pour le téléchargement légal de musique sur internet, voila donc ma question :



    Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?

    J'aurai besoin du plus grand nombre de réponses de votre part pour étayer au maximum mes recherches.
    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui. je le fais bien pour la pas-j-music, donc je vois pas pourquoi je me priverais.
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il y a peu de temps, une société, Jmusic Distribution, que vous connaissez surement, s'est proposé pour vendre des CD de musique japonaise en France.
    T'es nouveau dans le milieu ? Ta pas du connaitre One Way alors.
    Y a maintenant 10 ans que je leur acheter du Noriko Sakai. Putain ça passe le temps...
    Y a pas d'engouement, juste un marché de niche. Ça fais pour ma part 10 ans qu'on me rabache ça. J'y croyais au début jusqu'a ce que moi même je me prenne a ne plus en écouter. Jpop, Jrock, Visual kei. J'ai fait tout le tour de la question.

    Déja qu'on n'achète pas vraiment tous nos musiques...
    Jmusic Distribution, pas assez de bouteille pour y croire. Dans ce milieu, tout ce casse vite la gueulle, on a pas le temps de compter les cadavres.

    C'est une très mauvaise affaires. Sauf si ta un gros partenaires.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    franchement l'engouement il est pour le telechargement gratuit et illégal, pas pour le téléchargement gratuit... je ne pense pas que l'achat de morceaux MP3 explose vraiment...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le téléchargement des MP3 serait un sujet pour l'Izakaya. Pour le coup c'est uniquement la musique japonaise... moi je dis non dans le sens où je ne pense pas trouver mon bonheur dans les catalogues officiels.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rodenbach
    franchement l'engouement il est pour le telechargement gratuit et illégal, pas pour le téléchargement gratuit... je ne pense pas que l'achat de morceaux MP3 explose vraiment...
    Pas si sur, en Angleterre par exemple les téléchargements payants de MP3 ont doublé en 2005 pour atteindre les 10 millions :

    http://www.asaplive.com/exploremusic...cs=478&cs=1578

    Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
    Oui, si la qualité est la.

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur inter

    Citation Envoyé par lticon
    Bonjour, je me présente, je suis lticon.
    Je me permet de poster ce message sur votre forum car je fais actuellement des recherches sur le façon qu'ont les français pour consommer de la musique japonaise.
    Il y a peu de temps, une société, Jmusic Distribution, que vous connaissez surement, s'est proposé pour vendre des CD de musique japonaise en France.
    On connait l'engouement de plus en plus grand des gens pour le téléchargement légal de musique sur internet, voila donc ma question :

    Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
    Clairement pas, pas plus que n'importe quel mp3, entre autre raison parceque c'est un format pourri.
    敵が来たか?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos réponses en espérant qu'il y en aura d'autres

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les systèmes de vente de fichiers informatiques comme le iTunes Store et ses concurrents, sont, pour autant que je sache, limités aux territoires nationaux, pour de vilaines raisons de négociations commerciales avec les ayants droits des œuvres diffusées.

    Et ces négociations, parlons-en ! Au cas par cas, vendeur par vendeur et maison de disque par maison de disque dont aucune ne veut vraiment aller de l'avant... Imaginez ne trouver le dernier CD de untel uniquement chez une enseigne et pas chez une autre...

    Briser les frontières serait quand même sympa et permettrait par exemple aux clients iTunes français d'accéder au catalogue actuellement proposé aux clients iTunes japonais. En plus, l'infrastructure étant déjà là, il n'y a absolument aucun obstacle technique pour le faire.

    Je donne l'exemple de l'iTunes Store, mais c'est pareil pour tous ces gros sites de distribution à l'échelon international (Sony, Virgin, etc.), et si on plus on pouvait avoir l'interopérabilité, ce serait le rêve. En attendant le P2P continue, mais parfois il est difficile de trouver des choses un peu vieilles ou pointues (au hazard trouvez-moi quelques rares interprétations de morceaux de Burt Baccarach que je n'ai pas déjà ou des œuvres du compositeur contemporain vietnamien Ton That Tiet...)

    Alors après, monter une boîte de distribution spécifiquement sur la niche J-variétoche, c'est quand même assez limité.

  10. #10
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Je suis allé sur votre site, je pense:
    http://www.jmusicdistribution.com/fr/index.php

    pf... pas mal de trucs d'otaku.Je n'écoute pas baucoup de musique japonaise, mais je me suis demandé si j'arriverais à trouver le CD de "the cro-magnons" que je recherche (leader: hiroto komoto, anciens groupes: high lows et avant blue hearts)...

    Pour des demandes un peu confidentielles, je suis pas sur que ce genre de sites soit utile...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  2. acheter un disque dur à tokyo ? rentable ou pas ? % internet
    Par alucard_xs dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2006, 17h18
  3. Ou peut on acheter sur internet le Jisho 1 et 2
    Par tochiji dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2005, 10h54
  4. Média Livre sur le ninjutsu à acheter ou a ne pas acheter
    Par the_rider dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 22h54
  5. acheter un pda sur internet
    Par gepeto dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2004, 15h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé