Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 69

Sujet : Travailler dans une banque au Japon.

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sauf que le forum n'a absolument pas vocation à favoriser ce genre de tourisme ou de comportement. Chacun fait ce qu'il veut avec, mais pas ici.


  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ouais.
    Le sexe c'est MAL.

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum, tu voulais dire "c'est Mâle"? Désolé...
    Si tu ne te fies pas au fait que personne ne veut s'assoir à côté de toi dans le train, il ne devrait pas y avoir de problèmes. De mes observations à Shibuya, j'en ai créé cette maxime:
    "Au pays des sushis, l'homme blanc a toujours une femme jaune au bout de la main."
    (je veux dire qu'il tient la main, hein)
    Il faudra que je la mette en haiku un jour...

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Stop le delire des etudes

    On derive vraiment mais si les moderateurs me le permettent.

    Citation Envoyé par bobleponge
    moi et ma femme allons nous separer (d'ailleurs, elle est deja retournée au Japon ). Afin de pouvoir être géographiquement pres de mon fils, j'ai fait une demande de contrat local à la direction de la boîte pour laquelle je bosse.
    Ceci est un point positif car tu ne veux perdre contact avec ton fils.

    ce qui me fais chier c'est qu'en tant que célibataire je vais retrouver mes vieux vices d'avant mariage. Eh oui je suis omnubilé par les femmes et je crains ne pas pouvoir être satisfait au Japon comme j'ai pu l'être en France alors les chauds lapins qui vivez au pays du soleil levant dites moi si je pourrai m'eclater là bas comme chez nous.
    Ceci par contre n'est pas trop a ton avantage. Et ceci pour avoir le droit de visite.

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, je vais parler d'un truc que je sais, car je bosse pour une grande banque française en France. Je bosse à l'international et j'ai de nombreuses relations avec l'asie (chine, corée et particulièrement le Japon).

    Déja je peux vous dire ceci : vaut mieux avoir fait une très grande école de commerce (HEC, Central, ESSEC, ESCP, sciences po), ou d'ingé, Polytechnique, Central,Supelec, ect..)
    Si vous êtesjeune diplomé et que voulez un V.I.E vous pouvez postuler (si vous avez les diplomes ci dessus, sinon c'est meme pas la peine), et qu'on me dise pas que c'est pas vrai, sur 36 VIE, juste 2 sorte de la Fac (dont 1 que je connais et qui a papa et maman, responsable dans la banque) tous le reste des grandes écoles!!

    Si c'est pour une expatriation, faut avoir entre 7 et 10 ans d'expérience et un grand diplome (toujours la meme chose)

    et en cotrat local, à part certains informatitiens, ils préferent prendre un Japonais en contrat Local.

    Voila le constat

    Je dis ça car moi aussi j'ai voulu et veux toujours partir travailler au Japon, mais meme moi qui suit à l'intérieur à un super poste et à l'international et ben c'est quasi impossible.

    Bon courage en tout cas (et à moi aussi d'ailleurs)

    A+

  6. #46
    Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut.
    pour faire un peu suite a mes messages, je suis en passe de decrocher un stage/job dans une banque en front a Tokyo.
    Si quelqu'un a une idee des salaires des junior, qu'il n'hesite pas (en message privé par exemple si c'est trop sensible)
    merci!

  7. #47
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Salut Fipile,

    Pourrais tu nous en dire un peu plus parce-que là je ne sais quoi te dire.
    C'est un stage ou un job ?
    En front, c'est à dire ? Quel type de poste exactement ?
    En savoir plus sur ton expérience nous intéresse (moi en tout cas).

    Mata ne !
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  8. #48
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A preciser

    front line ou front desk?

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    front office c'est a dire la salle de marche en jargon bancaire.

  10. #50
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    dans la monétique et les Dab/Gab (c'est à dire les cartes de paiement et les distributeurs)
    Secteur uniquement compose de Japonais selon mes recherches.

    Mon niveau d'Anglais étant "moyen" serais ce un gros handicap ?
    C'est ton niveau de japonais qui va etre le plus important. Sauf pour les activites "front" (sales / trading), "front support" et "IT" en Securities. Quelques autres exceptions ici et la dans des boites francaises (SG, BNP, Calyon, IXIS,...) et de grosses americaines (Lehman,...).

    Est-ce possible de démarcher les banques Française depuis la France ?
    Les recruteurs au Japon s'en foutent. Sauf si un chasseur de tetes t'introduit.

    Quel sont les grandes banques Japonaise et quelles sont celles qui recrutent ?
    Google.

    Quel salaire et avantages espérer ?
    Tout depend de la boite, du poste et de l'experience.

    2) Les banques fancaises au Japon n'ont pas de "guichet commercial". Il s'agit de services financiers destinés aux entreprises ou à certains particuliers fortunés.
    Pas de "retail" effectivement (nb HSBC lance son "retail side" en ce moment) mais du "Private Banking / Wealth Management".

    3) Oublis les banques traditionnelles japonaises: c'est complexe, opaque, difficile d'accès pour un étranger. Sans compter la maîtrise du japonais.
    Le President de Shinsei Bank ne serait-il pas Francais ?

    Pourquoi, irais t'on embaucher un étranger plutôt qu'un natif ?
    Tout simplement parce-que dans certains jobs et dans certains secteurs on manque de candidats.
    Vrai pour l'IT. Autre raison : la competence. Ex : Les Trader Japonais ne sont pas competitifs. Les Quants Francais sont tres demandes (bagage mathematique tres pointu).

    des lois protegent le marche de l'emploi au Japon pour bloquer le dumping social.
    Les RH s'occupent de ce genre de tracasseries administratives. Si une boite veut t'embaucher, il n'y a aucun souci.

    Phil75, quelles technos, quels langages sont les plus demandés ?
    Mes collegues recherchent beaucoup de profils UNIX. D'autres langages sont aussi recherches. Sorry je suis pas expert.

    Ce dont je ne suis pas sûr:
    - la loi demande que la compagnie justifie en quoi l'embauche d'un ressortissant étranger en lieu et place d'un japonais était indispensable.
    Une case a cocher sur un formulaire.

    Je voulais savoir quelles banques sur Tokyo avaient une cellule de recherche en produits dérivés (ie pas que des sales/traders/structureurs...)
    fipile semble etre la seule personne de ce forum a savoir de quoi elle parle...

    tu as l'air de t'y connaitre un petit peu, quel serait a vue d'oeil les banques de la place a Tokyo? (par exemple, il semble que GS soit pas tres gros pour les dérivés là bas..)
    BNP pour toute la partie Equity Derivatives.

    Tokyo, c'est ni Londres ni New York, la destinations des golden boys en quête de gloire. mais moi, ça me convient parfaitement
    Tokyo est clairement "2nde zone" par rapport a Londres. Tous les Trader sont d'accord. La technologie est prehistorique ici.

    Tokyo et Hong Kong deviennent de plus en plus prisé
    Rien a voir avec la mode. Question de produits et des strategies d'entreprises qui vont choisir de positionner leur Head Quarter Asie a Tokyo plutot qu'a HK.

    BNP Paribas :
    L'adresse du recrutement pour la finance de marché de la BNP :
    Human Resources
    Conseil : evitez les HR de BNP a Tokyo. Passez par les responsables de departement. Plus rapide. Plus efficace. Meme chose pour SG,...

    vaut mieux avoir fait une très grande école de commerce (HEC, Central, ESSEC, ESCP, sciences po), ou d'ingé, Polytechnique, Central,Supelec, ect..)
    Pour SG, BNP, Calyon,... Le reste du monde s'en fout (sauf pour les profils "quant").

    j'ai voulu et veux toujours partir travailler au Japon
    Quelle est ton activite ?

    je suis en passe de decrocher un stage/job dans une banque en front a Tokyo.
    Omedetou ! Dis-nous quand tu arrives.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler dans l'infographie 2D/3D & 3D temps réel au Japon
    Par Shonan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2011, 14h23
  2. Restauration Travailler au Japon dans la restauration
    Par Lenmaer67 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 19h07
  3. Divers travailler au japon dans les illustrations et l'art
    Par KASUGA dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 19h02
  4. Cursus Travailler dans le tourisme au japon...
    Par maydee dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 02h41
  5. Divers Travailler dans un hôtel au Japon ?
    Par arekusu dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 08h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé