Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 69

Sujet : Travailler dans une banque au Japon.

  1. #31
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Une dernière précision pour les sceptiques :
    Même si c'est pas de la tarte de partir travailler au Japon, il faut bien dire que les grandes banques peine énormément à trouver des candidats en interne pour les envoyer en mission (de 6 mois à 2 ans) en Asie. Tout ceux qui sont mariés, en couple... sont exclus. Enfin la destination est beaucoup moins demandé que USA ou Espagne par exemple. Bref, les candidats potentiels, ne se bousculent pas à la porte de la RH.

    JA !

    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  2. #32
    Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci Paris_eyes , tu as les yeux qui voient jusqu'a tokyo apparemment (j'ai honte de ma vanne.. passons)

    tu as l'air de t'y connaitre un petit peu, quel serait a vue d'oeil les banques de la place a Tokyo? (par exemple, il semble que GS soit pas tres gros pour les dérivés là bas..)

    j'ai moi aussi vu des annonces, mais comme toujours, le nom de l'entreprise qui embauche n'y apparait pas

  3. #33
    Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paris_eyes
    Une dernière précision pour les sceptiques :
    Même si c'est pas de la tarte de partir travailler au Japon, il faut bien dire que les grandes banques peine énormément à trouver des candidats en interne pour les envoyer en mission (de 6 mois à 2 ans) en Asie. Tout ceux qui sont mariés, en couple... sont exclus. Enfin la destination est beaucoup moins demandé que USA ou Espagne par exemple. Bref, les candidats potentiels, ne se bousculent pas à la porte de la RH.

    JA !
    je confirme.
    Tokyo, c'est ni Londres ni New York, la destinations des golden boys en quête de gloire.
    mais moi, ça me convient parfaitement

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ba moi je me permet de confirmer le contraire car je connais un certain nombre de personnes travaillant en finance de marché à Tokyo.

    Comme je l'ai cité déjà dans un autre post : 1 personne chez Lehman Brothers (financial analyst), 2 chez SG Investment banking (trader), 1 autre chez Calyon (Middle office en VIE) et 1 chez JP Morgan (mais vu qu'il commence en Janvier je ne sais pas ce qu'il fout la bas).

    Tokyo et Hong Kong deviennent de plus en plus prisé ("les petits culs facile"d'Icebreak ça donne envie apparement L0L ) même si NY reste le Nec plus ultra

  5. #35
    Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, ca "devient" de plus en plus prisé, car les banques investissent, donc envoient beaucoup de gens pour faire grossir les equipes sur place.
    Mais quand tu regardes les effectifs des banques par rapport a Londres, on en est encore tres tres loin.
    Mais le trend est positif si vous me permettez cet anglicisme.
    donc tu n'affirmes pas le contraire je pense, tu mets juste le point sur la tendance par rapport à l'état actuel.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour Fipile et ceux que ça intéresse voici quelques infos en vrac :


    BNP Paribas :
    L'adresse du recrutement pour la finance de marché de la BNP :
    Human Resources
    Tokyo Sankei Building - 1-7-2
    Otemachi Chiyoda-ku Tokyo 100
    e-mail : hrjpn@bnpparibas.com

    L'adresse du site :
    http://www.careers.bnpparibas.com/

    J'ai regardé vite fait et pas trouvé d'offre d'emploi. Si quelqu'un trouve merci de poster.


    Société Générale :
    http://groupe.socgen.com/recrut/sgci...eres_index.php
    A priori uniquement des VIE...

    Pas grand chose mais bon...
    bye

  7. #37
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Et le dernier :

    Caisse d'Epargne :
    http://www.ixis-cib.com/ixisenbref/I...ons/tokyo.aspx

    Pas d'offre d'emploi visible ici mais uniquement une adresse pour les candidature spontanée.

    Si quelqu'un peux avoir accès aux bourses d'emploi internes (que l'on ne trouve pas sur le net) ou des infos merci d'en faire profiter les autres.

    JA !

  8. #38
    Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    doumo paris_eyes
    je pense cependant qu'il vaut mieux tenter de passer par des réseaux d'anciens d'ecoles d'ingé sous peine de voir ses candidatures rester lettre morte

  9. #39
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Stop le delire des etudes

    Je pense sincerement qu'il n'est pas necessaire d'avoir fait une grande ecole ou autres etudes pour reussir et cela est encore plus valable au Japon qu'en France (d'apres les dires de mon epouse Japonaise qui ne prononce generalement pas de vaines paroles). Pour la langue pas de doute aller vivre au Japon sans parler le Japonais c'est pas terrible. Mais bon là encore il y a des exceptions: moi et ma femme allons nous separer (d'ailleurs, elle est deja retournée au Japon ). Afin de pouvoir être géographiquement pres de mon fils, j'ai fait une demande de contrat local à la direction de la boîte pour laquelle je bosse. J'ai d'ailleurs rendez-vous le 3 janvier prochain pour discuter de tout ça avec un responsable. Eh bien mon cursus est simple: bac pro de maintenance aeronautique, entree dans une compagnie aerienne et 7 ans d'experience me permettraient de vivre au Japon en bossant pour la même entreprise qu'en France car dans mon boulot l'Anglais est de mise et je ne serai pas censé avoir à faire à des Japonais concernant mes relations professionnelles ormis ceux qui bossent pour cette même compagnie et qui pour la plupart parlent le Français.Maintenant je ne me fais pas d'illusions car je ne sais pas le salaire que je serai en mesure de négocier. Bon tout ça pour dire que il y a toujours des exceptions aux règles et que la comparaison avec l'Euro Million n'a pas ça place ici en terme de probalilité.

    Il faut être pied à terre, certe, mais le reve et l'espoir ne sont pas à proscrir car beaucoup de grands dans ce monde ont revé avant d' accomplir ce qu'ils ont fait ( le bon comme le mauvais).

    Aller pour changer.... , ce qui me fais chier c'est qu'en tant que célibataire je vais retrouver mes vieux vices d'avant mariage. Eh oui je suis omnubilé par les femmes et je crains ne pas pouvoir être satisfait au Japon comme j'ai pu l'être en France alors les chauds lapins qui vivez au pays du soleil levant dites moi si je pourrai m'eclater là bas comme chez nous. Et repondez moi en pv car je suis sorti du sujet et je prie le moderateur et les autres participants de m'en excuser car je n'ai pas trouver de forum pour aborder ce sujet et je pense qu'il n'est pas la peine non plus d'en ouvrir un juste pour ça.

    Merci et à plus!

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Japon c'est pas la thailande mais je pense qu'il n'y aura pas trop de problème pour ça hehehe

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler dans l'infographie 2D/3D & 3D temps réel au Japon
    Par Shonan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2011, 14h23
  2. Restauration Travailler au Japon dans la restauration
    Par Lenmaer67 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 19h07
  3. Divers travailler au japon dans les illustrations et l'art
    Par KASUGA dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 19h02
  4. Cursus Travailler dans le tourisme au japon...
    Par maydee dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 02h41
  5. Divers Travailler dans un hôtel au Japon ?
    Par arekusu dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 08h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé