Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : apprendre le japonais a quoi ça mene ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: langue

    Citation Envoyé par asagiri
    ...a noter quand meme que seuls Tapei et le Japon utilisent les anciens characteres,bon du point de vue commerce ou technique ce n'est pas tres important ,il est vrai...
    Oui, enfin on utilise aussi les caracteres traditionnels a HongKong ainsi que dans la plupart des quartiers chinois (San Francisco, New York,...).

    De plus certains Kanji japonais ont aussi ete simplifies pour l'usage de tous les jours :

    學 se trouve plus courament ecrit 学,
    de meme que 國 s'ecrit plutot 国, etc.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a travers toutes vos reflexion , j'ai decouvert ce que je deisrais reelement .. alors merci infiniment .. vous savez autant que moi que les temps sont dur pour trouvez du boulot ... j'espere qu un bts tourisme m 'ouvrira un horizon plus vaste ... et pourquoi par la suite a^pptrendre le chinois en complement ..
    merci

    ps rien a voir mais je sais tjrs pas comment mettre ma tete en avatar a gauche .. lol si quelqu'un peut m'aider ... merci
    Nutcaz

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne me suis pas relu ... desolée pour toutes les fautes d'ortaugraphe

    sayônara

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. La Chine change enormement. Forte croissance, investissements etrangers en masse, y a qu'a voir les gratte-ciel qui poussent comme des champignons dans les grandes villes (Shanghai, Beijing,...). Franchement, je me demande bien ce qui te faudrait de plus pour montrer que la metamorphose qu'on prevoyait deja a l'epoque est en train de s'operer a vitesse grand "V".
    Désolé, mais je n'aime pas trop me satisfaire de ce genre de simplifications. Le monde me parait bien plus compliqué que ça.
    En majorité les experts voient deux scénrios pour la Chine, deux scénarios totalement opposés et extrêmes. Et il est assez difficile de trancher pour l'instant, même dans l'optique du scénario optimiste, dur à dire si ça arrivera dans 5 ou 50 ans.

    J'en profite pour rappeller (ce n'est pas pour dénigrer la Chine, mais il y a des choses à savoir) que en Chine, 50 millions de personnes s'enrichissent alors que les 1 100 millions restants touchent approximativement 1/12ème du RMI français, et que 100 millions de personnes ne mangent pas à leur faim.
    La Chine connait certes un boom économique, mais cela n'a pas des retombées positives pour l'ensemble du pays, où les fractures dans divers domaines ne font que se creuser (éducation, santé.......).
    La démographie devrait enregistrer un vieillissement de la population à partir de 2040, si bien que les opportunités économiques maximales se situeront dans les années 2010, 2020.
    Qui peut prévoir l'avenir d'un pays au profil si complexe ? Je pense que vous connaissez aussi la politique du pays, qui n'est pas vraiment favorable à la liberté d'expression, d'enseignement, ou encore aux droits de l'homme... et dont on craint à terme les dérives nationalistes et impérialistes/expansionnistes, et que la Chine se trouve à côté d'une Russie presque déserte, alors que le pays connait une surpopulation.

    Bon, bref, j'ai dressé ici un tableau très noir (d'ailleurs les perspectives d'avenir pour le Japon ne sont guère plus réjouissantes), en prévisions, tout est bien sur sujet à discussions et aucune certitude ne peut vraiment en être une.
    Quoiqu'il en soit il faut prendre des pincettes avant de sortir des généralités. Des généralités qui sont certes très véhiculées par les médias, les entreprises, les états... Il y a aussi une part d'hypocrisie dans cette ambiance de cirage de pompe de la Chine en ce moment. La Chine est bel et bien en passe de devenir un acteur économique très important pour les années à venir, alors tout le monde y va de son coup de brosse à reluire pour vendre des avions, des trains etc....
    Après, entre ces discours 200% optimistes et la réalité, il y a peut être un certain recul à prendre. A mon avis.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Apprendre le japonais
    Par geisha4ever dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/08/2006, 12h38
  2. Cours apprendre le japonais
    Par nyamo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/08/2005, 20h42
  3. Apprendre le japonais ...
    Par calimero dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/10/2004, 14h36
  4. Divers Apprendre le japonais...
    Par Sebastien dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2004, 09h40
  5. Cours apprendre le japonais
    Par Ketsueki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/07/2004, 20h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé