Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 90

Sujet : iaido et cold steel

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut iaido et cold steel

    bonjour a tous,j'ai deux questions aux qu'elles je ne trouve pas de reponse,voilla:

    je viens de m'inscrire dans un club de iaido et le professeur préconise l'utilisation de vrai sabre..je me demande si c'est serieux? et normale?

    j'ai un katana cold steel et on j'en dire qu'ils ne sont pas démontable..pourtant j'ai démonté le mien..j'ai u un peu de mal mais j'y suis arrivé.expliquez moi je vous prie.merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ta première question, je peux te répondre avec le peu de connaissance que j'ai en iaido et je te dirai que ton professeur à raison. Maintenant tout dépend si tu envisages de faire de la coupe, mais il te faudra un iaito (sabre non affuté) sinon un katana.

    Pour ta deuxième question, mais qu'est-ce qu'il t'a pris de démonter un katana ? Ceux de iaito ont une garde lisse, à peine décorée sinon ça t'arrache le pouce à force de dégainer.

    Ne t'inquiète pas, les experts ne vont pas tarder pour confirmer ce que je viens de te dire (j'espère) et te donner plus de détails.
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Utiliser un shinken pour du Iaido? j'aimerais connaître ce club en principe on commence par le bokken puis le Iaito (non tranchant) le shinken étant réservé aux très haut-gradés. Ce n'est pas une école de Battodo?

    Pour le sabre, tu dis démonté, il est comme ça?

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui mon sabre ressemble a ca démonté,je ne lé pas démonté nimporte comment.
    et mon prof est instructeur de iaido muso shinden ryu et de aikido et considere qu'il est preferable d'utiliser directement le katana car il pense qu'il faut ressentir le sabre et qu'un travail correcte ne peu etre exécuté avec un sabre factice..la lame apporte un sentiment de danger qui oblige l'éleve a porter une reel attention au fait que le sabre est un outil dangereux qu'il vaut mieux utiliser avec précaution..et plus j'y pense et plus je suis d'acors avec lui..
    merci de votre reponse.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    M'enfin!

    C'est une blague?


  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'ai bien peur que non !

    Quoique, avec une balayette et une bonne pelle pour ramasser doigts, scalps et oreilles des débutants en fin de cours...

    Bon après tout, les samouraï devaient bien commencer direct au shinken, il est vrai qu'aussi, leur espérance de vie était un peu faible...

    J'aimerai vraiment pas travailler au milieux de purs débutants lourdement armés, bien que cela doit aider à forger un zanshin impeccable.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors c'est que ton sabre est démontable dépèche toi de le remonter pendant que tu as encore des doigts (quoiqu'il serait sans doute plus prudent de le laisser tel quel)

    Petite question pratique, Tu connais un bon saya-maki?


    Pour répondre à GillesC, les samourais sont très vite passé au bokken, dès le début des années 1600 et pour les raisons que l'on connaît.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais quand son prof dit vrai sabre, il parle certainement d'iaito, pas de shinken, donc pourquoi pas ...non?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et c'est vrai que l'on est vraiment attentif ainsi !

    Maintenant, si le prof demande 1/ un katana (et non un iaito) 2/ une lame chère (parce que sinon, c'est de la m....), là, je ne suis plus du cours.

    Maintenant, faut pas exagéré ! Je suis maladroit comme pas deux (ma fiancée peut confirmer, me souffle t-elle), et mes premiers pas en iai jutsu étaient avec un iaito. Pas une seconde je n'ai mis en danger une personne ou moi-même. Maintenant, c'est sûr, cela demande de l'attention et du bon sens en matière de sécurité. Mais n'est-ce pas évident ?

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais au dela de te blesser toi même, tu peux gravement blesser tes collègues par la même occasion.

    Deja que tout seul, sans experience aucune, tu peux te faire mal (à ten couper, sisi) juste avec un iaito, je ne raconte pas les dégâts provoqués par un shinken.

    Pratiquant de Muso Shinden Ryu, je ne rejoins pas non plus l'idée d'utiliser un sabre tranchant DES les premiers cours...

    Je rejoins les gens en signalant qu'il faut mieux commencer par un bokken, pour ensuite aller doucement vers le iaito, pui aller vers le shinken, vers le 3/4ème Dan.

    Suicidaire ?

    A moins que ce soit un test ?

    A moins d'essayer de te conviancre par nos propos, vas donc faire un tour sur internet au autre regarder les accidents commis lors de mauvaise pratique du sabre, amateurs ou non..

    Tient ca me rappelle une personne qui s'était "éventré" tout l'avant bras en dégainant..ce n'était pas un sabre factice, sa blessure non plus.

    A bon entendeur..

    .LuD.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers iaido et kendo
    Par Axas dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/02/2007, 15h20
  2. iaido-bce
    Par LuD-O dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2006, 10h53
  3. Iaido Iaido
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/05/2006, 15h16
  4. Divers Qualité des lames Cold steel ?
    Par torn-ad dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 15h08
  5. Entretien Entretien d'une Katana / hand forged high carbon steel
    Par GreenShadow dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2005, 17h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé