Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : Offre promo sur Air France

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi perso, je préfère KLM que Air France tout simplement parce que sur Air France, en dehors des repas, lorsqu'on a soif par exemple, il faut se déplacer a l'arrière de l'avion alors que chez klm, les hotesses passent dans les allées tout au long du voyage pour servir des boissons et autres noodles.


  2. #22
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    C'est faux!
    Les hotesses et steward passent régulièrement en cabine. Si on a soif, suffit alors de demander, ou d'appuyer sur le bouton... et on est servit.
    Peut-être que tu dormais lors de ces passages ou que tu étais trop dans ton film...
    En revanche, il n'est pas prévu de passer systématiquement avec des sandwich et noodles en cabine pour les proposer. D'abord parce que réchauffer 50 cup-noodles pour 20 passagers qui vont en prendre fait perdre les 30 autres qui vont refroidir. Comme chacun sait cela se consomme très chaud, donc on les prépare sur place à la demande, avec de l'eau qui sort du chauffe-eau.

    Il existe en plus un libre-service au niveau des offices, pour les gens qui se déplacent (toilette, promenade, etc..).

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, j'ai une question. Je suis à Tokyo et je voudrais m'acheter un vol retour pour Paris en decembre, Air France me propose un prix superieur à 4000 euros, alors que si je prends un aller-retour c'est 765 euros, si je ne presente pas au retour que se passe t-il? aurais-je des problemes?

    Merci

  4. #24
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Non! pas de problèmes: une équipe vient te chercher et te met dans l'avion de force

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 266
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comme JM

    Pour information, le service de KLM est maintenant coordonne avec celui d'AF sur le Japon>. Comme le dit JM il suffit de sonner ou demander. Qui plus est tu as deux offices en cabine Tempo, un au milieu et l'autre a l'arriere.
    Sur KLM l'Equipage ne passe pas tout au long du vol avec des boissons ou de la nourriture, je viens de verifier leur protocole syndical et ce n'est absolument pas le cas.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici mon avis sur quelques compagnies histoire de completer les differents avis. Je precise je suis de province ca a son importance

    AIR FRANCE : J'ai voulut partir cette été avec ma copine un peu a l'arrache, j'ai pris la decision de lui offrir le voyage car elle venai d'avoir son examen. Un petit coup de tel chez voyageur au japon, mais sa s'annonce difficile de trouver un billet pas chere pour juillet ou aout.
    Allez ! Je fais une folie 1030 € le billet Strasbourg/Paris Paris/ Tokyo aller retour. Normalement un billet chez korean air me serai revenu a 750 € + 100 € pour le vol Paris / Strasbourg avec des dates qui ne m'arrangai pas du tout, et des attentes de 6 h a CDG.

    Je ne regrette en rien mon achat, beaucoup de petit plus qu'on ne vois pas sur les autres compagnies.
    -Ce joint a l'aperitif, un petit menu tres sympa, ca change de l'hotesse d'aeroflot et de son "BEEF ! OR FISH !"
    -Envoi d'un mail 48h avant le depart pour choisir sa place, et impression du billet electronique. Au moins on se dit "ouf ma resa n'a pas sauté"
    -Le personnel d'AF toujours tres sympathique, ca fait toujours plaisir de rigoler avec le steward ou l'hotesse.
    -Ecran Lcd individuel qui fonctionne
    -L'annonce que les cup noodle sont disponible a l'arriere de l'appareil.
    -Ma copine c'est senti mal, le personnel a été tres prevenant, et rassurant.
    -Les horraires des vols sont tres arrangeant, arrivé a tokyo le matin, et le depart ce fait le soir a 22h avec une arrivé a 4h a CDG

    Ce sont des petits details qui peuvent parraitre insignifiant, mais ce sont les details qui me feront opter pour une prochaine promo chez air france.

    KLM: J'ai pris cette compagnie en 2003 ou 2002 je ne suis plus sur. Mais il me semble skydiver que l'hotesse passai en cours de vol proposer des nouilles ou des pots de glaces, cependant j'ai ronfler tout le vol et peu etre que mes voisins avaient commandés quelque chose. Compagnie un peu en dessous d'air france mais tres sympa aussi

    BRITISH AIRWAYS : Alors celle ci c'est un peu une aventure. Je n'ai pas de reel echo negatif. Je suis partie avec compagnie en octobre 2005 pendant les greves des controleurs aerien, le vol CDG-HEATHROW a eu du retard, j'ai donc loupé ma corespondance, mais on a eu de la chance d'etre replacé sur un vol chez ANA, partant quelques heures plus tard. Certaines personnes n'ont pas pu etre replacé et son restai sur place cependant.

    AEROFLOT: Je tiens a dire que je prenai cette compagnie a l'epoque ou c'etait vraiment economique de la prendre, le billet revenai a 520 € alors que la concurence etait 150 euros plus chere en moyenne. Aujourd hui c'est du 650 €, ca ne vaut plus vraiment le coup. la corespondance a Moscou, le repas degeulasse, les ecouteurs qui ne marchent pas, les pc a moscou en windows 3.1. C'est un peu le voyage a la roots quand on est jeune intrepide et qu'on dors au newkoyo

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 266
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Contraire

    Non au contraire, l'Equipage ne passe pas en cabine sur KLM sauf en classe Affaires.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est faux skidiver, je ne sais pas ce que stipule le protocole de KLM mais j'ai encore pris KLM en juillet dernier et je peux affirmer que les hotesses passent dans les allées tout au long du voyage en classe éco et sans appeler.

  9. #29
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Le passage en cabine est systèmatique et obligatoire dans toutes les compagnies sérieuses, pour des raisons évidentes de sécurité.
    Il y a aussi tous les passages de l'équipage qui se déplace tout simplement de l'avant versl'arrière et inversement.
    Ensuite chaque compagnie gère ses propres critères commerciaux de services aux passagers: offre de boissons, sandwichs, sytèmatisée ou non.
    Faire la différence entre un passage de sécurité et un passage commercial peut être difficile car en général cela se fait en même temps.
    Dire qu'on a vu aucun passage veut dire que les critères basiques de sécurité n'ont pas été suivit par l'équipage (ce qui est quand même difficile à croire), ou alors qu'on s'était endormit et qu'on a rien vu.

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 266
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponse

    JM a répondu pour moi. Ca me paraît maintenant clair.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Aeroflot promo?
    Par ansory007 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 12h18
  2. Air France Promo. Air France
    Par Maryline dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 19h36
  3. ANA ANA, promo de printemps
    Par rasen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 21h45
  4. JAL promo sur la JAL
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 19h09
  5. ANA ANA, promo vacances d'été
    Par rasen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 15h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé