Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : New Koyo

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Rouen
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    fermeture des portes à 1h (pas bien grave puisque le métro ferme avant)
    C'est un peu chiant quand même, au moindre écart tu te retrouves dehors, et je sais que la première semaine du fait du décalage horaire j'aimais bien me lever en pleine nuit acheter de quoi grignoter et mon futur petit dej c'était mon petit plaisir lol Et il m'est arrivé quelques fois de rentrer après une heure du matin.
    Sinon juste une question, je ne suis pas allé vérifier sur le site internet (la réponse y est peut être...) mais il y a combien d'ordinateur à Juyoh ? Car par contre au New Koyo il n'y en a qu'un et quand tu dois attendre c'est pô toujours cool

  2. #12
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas moins de 4 pcs au Juyoh, et disponible toute la nuit (si les portes n'étaient pas fermées ce serait probablement pas le cas )

    Puis t'inquiète pas, même si tu arrives après 1h tu dormiras pas dehors, suffit de tambouriner sur le rideau de fer (ou y'a une sonnette je sais plus), le boss dort dans une petite salle derrière l'accueil. Tu serais pas le 1er à le réveilller
    Mais faut pas le faire tous les soirs non plus...

    Pour le conbini nocturne désolé, faudra s'en passer entre 1h et 5h du mat', sinon va au New Koyo, mais j'espère que ta douche tu la prendras avant 22h :P
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  3. #13
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si on prend Juyoh quels sont les endroits proches que l'on peut visiter ou même y a t il des Japan Rail tout proches ou metro point cher ??
    Un ptit topo détaillé pour mon pote Shigeru_desu ca serait cool :lol: :lol:


    Rhaaaa les nouveaux ils se croient tout permis franchement looooooool :lol:

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai attéri pour ma part au New Koyo pour ma 1er (et unique encore à ce jour) experience au Japon, soit deux semaines de chiottes pourries, de chambre naine, de douches matinales, de non-insonorisation...

    "JE VEUX DORMIR !!!" (c) la blonde de la chambre 255.

    Je me souviendrais aussi pas mal de l'espece de gros barreau de fenêtre carcéral qui, lorsque je me suis appuyé dessus, s'est pété la gueule et moi avec, pile le dernier jour, sous pretexte que j'ai une légère surcharge pondérale

    Bah malgré ça, je peux dire que je l'aime mon New Koyo :')
    Faut dire que j'avais guère passé de temps à l'hôtel de toute façon, et le simple fait d'être au Japon était déjà tellement énorme en soi, que je risquais pas de faire la fine bouche !

    Ha oui sinon, pour l'accès Internet, il existe juste à côté du New Koyo, un petit café nommé "Tepui" qui offre un acces Internet bien moins onéreux que celui du New Koyo. Me rappelles plus exactement du tarif, peut-être 15Yen le quart d'heure... Bref c'est là que je me rendais personellement.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je partage l'avis de Jarrod.
    New Koyo c'est pas insonorisé; la clim marche le jour et jusqu'à une heure du mat (en faisant un bruit pas possible et un courant d'air dans la chambre); c'est pas top clean et le service n'est pas fait dans la chambre (je lavais mes draps et housse de couette moi même); faut faire la queue pour internet; la lumière passe par les petites lucarnes des portes de type carcéral; les fenètres à barreau avec leur plaque de plastique orange, c'est pas top non plus.
    Mais.
    C'est pas cher : 2700 JPY TTC la nuit; pas de couvre feu, on rentre à l'heure qu'on veut; possibilité de prendre une douche, quand même, après 22h00, dans la "salle de bain" japonaise -en tout cas quand j'y étais; la TV gratuite; personnel super sympa, attentionné -si si, on peu leur demander le fer à repasser, l'adresse d'une boîte de nuit, etc, et on peut même finir par se retrouver en virée avec eux; extrèmement bien situé : Ueno et Asakusa "pas loin" (en vélo, je mettais pas 10 minutes / environ 45 minutes pour Shinjuku / 20 minutes pour Ginza); un quartier curieux qui mérite qu'on s'y attarde -sans s'y retarder toutefois.
    Donc.
    Juyoh me semble pas mal, en effet, à en lire les descriptions. Mais hélas le couvre-feu à une heure est quelque chose qui m'ennuie VRAIMENT. Et je ne trouve pas sympa pour le gardien de rentrer après 1 heure quand on sait qu'on doit être rentré avant.
    Je pars à Kyôto à l'automne et j'avais trouvé un très beau Ryôkan sur internet, que j'avais vu de visu lors de mon précédent séjour. Seul inconvénient : couvre feu à 11 heures. J'ai donc re-opté pour mon hotel "habituel" (je reste plus de 30 jours, donc 3450 TTC la nuit) avec clim, service de chambre, s d bain individuelle (serviette, dentifrice etc compris), télé, téléphone, internet gratuit, etc (Palace Side Hotel). Et je cherche en vain un hotel de catégorie équivalente à Tôkyô pour un prix raisonnable. Je n'ai pas trouvé à moins de 7000 la nuit ( à prestation comparable).
    Bref.
    New Koyo, c'est comme c'est mais c'est vraiment pas cher, en chambre individuelle et sans couvre feu.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Faut qu'on m'explique en quoi un couvre feu de 1h à 5h est réellement gênant à moins d'avoir un vélo pour se taper 20 bornes à 3h du mat, ce qui est le cas de peu de monde il me semble... Surtout que ça signifie que les amis avec lesquels on a passé la soirée sont dans le même cas...

    Exemple concret : hier soir à la rencontre Japon.org de Shibuya il était question de soit tous se séparer avant minuit soit de passer la nuit entière au Karaoke (ou au love hotel pour certains fumeurs de cigarre)... Personne n'a envisagé de rentrer entre 1h et 5h du mat chez lui, logique puisque le train ne fonctionne plus entre 12h30 et 5h30 environ...

    Je comprends pas pourquoi vous continuez à conseiller le New Koyo alors que le Juyoh est 1000 fois mieux pour un prix quasi identique et dans le même quartier... P'tet parce qu'on peut conseiller que ce qu'on a testé remarque :P
    Donc un conseil : la prochaine fois testez le Juyoh, ne serait-ce qu'une nuit, on en reparlera

    Bon c'est la dernière fois que je me tue à la tâche pour que les futurs touristes puissent dormir un peu et se sentir propre durant leur séjour, à eux de juger

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah en ce qui me concerne je ne doute pas que le Juyoh soit plus convenable que le New Koyo (pas difficile non plus) mais en revanche je ne suis pas d'accord concernant le couvre-feu, même à une heure du matin, pour moi c'est rédhibitoire... Je me rappelle que sur les deux semaines, il nous est pas très souvent arrivés d'aller nous coucher avant une heure du matin...

    Ou alors d'être à l'hôtel, mais de ressortir par la suite à n'importe quelle heure, pour acheter quelque chose au Lawson voisin, ou bien passer au "Cyber Café" (sacré Tépui !).

    Couvre feu = pas bien >_<

    Enfin ça dépend quel genre de rythme on a, c'est à chacun de juger en fonction de cela : )

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet c'est super contraignant d'être obligé d'utiliser les 4 pc gratuits du Juyoh au lieu d'aller au cyber café, de passer au Lawson avant 1h du matin et de faire la fête si tu veux toute la nuit au rez de chaussée super confortable du Juyoh en ne dérangeant personne, plutôt quand dans les 2 mètres carrés du New Koyo en réveillant tout l'hôtel...
    Là tu m'as convaincu


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé